[INFO] HELISKI en Espagne

Salut à tous,

Voilà, on part en février faire une session Heliski dans les pyrénées espagnoles (on part à 10 + guides) et j’aimerais avoir des conseils techniques (matos) / physiques…brefs tout ce qu’il faut savoir pour revenir en bon état !

J’ai fait plusieurs fois le derby de la meije mais première fois en Heliski !

mon matos: - Ride Timeless 159 de 2006 (d’habitude stance +/- mais angle forward pour l’occase et décalé sur l’arrière)
- Fix Ride LX (2006)
- fringues 20 000 / 20 000 (haut et bas)
- casque RED

n’hésitez pas à critiquer mon matos, j’préfère en changer avant plutôt que trop tard !!!

merci d’avance !

Edité par Machete FB Nous on parle de freeride... alors hop on zappe! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/tongue.gif)

Bah l’héliski c’est un truc de branleur, suffit juste de savoir descendre

edit : Désolé d’être aussi cru mais c’est la triste vérité. Enfin j’aurais pût être plus fin, genre :
T’as pensé à prendre des raquettes et des bâtons téléscopiques ?

Il faut savoir dessendre et mettre son c l sur les fauteuils de l’hélico

Non rien de spé …

C cool de voir des mecs qui font de l’esprit ! C rare dans le snow…

Enfin, je savais que c’etait un truc de branleur mais après plus de dix entre les piquets, ça fait du bien de se laisser aller dans quelques metres de poudre !

Merci pour vos non-conseils…

Bah heu, en même temps pourquoi tu veux prendre quelque chose de plus ? Chais pas, c’est sensiblement la même chose que si t’étais en station, en plus t’auras un guide et t’auras 9 collègues avec toi.
Si tu parles des trucs de sécurité, j’imagine que t’as arva-pelle-sonde, et ça devrait suffire.

OK merci

en même temps le guide ne les laisserait pas partir sans …

Aussi, mais sait on jamais, c’est bien la seule chose en plus indispensable .

salut moi je suis un gros branleur qui a déjà fait un trip hélico en italie

avec la meme board que toi (sauf qu’elle s’appelle yukon(grand pied).
c’est la meilleur des boards pareil pour les fix ne change rien

ça a un prix que seul les branleurs ont les moyen de s’offrir!
puis quand tu vas en station suffit de mettre son cul sur le télésiege…
c’est assez rare de voir rahan grimper avec ses raquettes et baton telesco en dessous du telesiege…
en tout cas bon trip a toi

Ben moi j’aimerai bien etre un branleur comme x-wingrules
Peux-tu me donner des infos sur ton trip hélico(site web ou organisme)?

Salut les gars ! merci du soutien !

C marrant car pendant des années, pendant que je m’entrainais à passer les piquets, je voyais des tas de petits boufons assis sur le bord des pipes en attendant que le « genie de la glisse » ne les touche… ça c’est ce que l’on peut appeler des BRANLEURS…

Et parfois ce sont les mêmes qui aujourd’hui donnent des leçons !!!

Bon, parlons de choses serieuses: on part au mois de mars si tout va bien ! j vous donnerai les info sur l’organisateur dans la semaine.

A+

Alors sache que le seul a donner des lecons pour l’instant c’est toi … et franchement c’est desagréable …
Ensuite, on t’a répondu et su t’as pas compris que quand g4m3rz dit branleur, c’est parcequ’il y en a qui montent a pieds/raquettes/ski … enfin de la rando quoi …

Aprés pour ceux qui sont assis au bord du pipe, je ne crois pas que tu ai pus m’y voir car je deteste ca, c’est pas parceque t’as bouffé du piquet que les autres sont des nazes …

Alors désolé, mais modères tes propos stp

ps : pour l’heliski il suffit de savoir dessendre en HP la seule chose qui change c’est le moyen de monter …
ps2 : attention je ne craches pas non plus sur l’heliski qui est 1 experience inoubliable (se faire déposer par 1 helico c’est pas tout les jours)

ne le prends pas pour toi ! mais avoue que c’est désagréable de poser une question et de passer pour un naze !

j’ai 29 ans, ça fait 18ans que je ride et l’heliski est un rêve qui sera bientôt réalité donc je fais en sorte et pose les questions essentielles pour que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar !!!

j’vais enfin pouvoir tester ce que je vois depuis des années dans des vidéos (tu sais, celles où tu pouvais voir des mecs comme Craig Kelly, Dave Downing,etc…prendre leur pied !)

je ne donne pas de leçons non plus car chacun fait du « snow » ce qu’il en veut mais je n’estime pas être un branleur des pistes !!!

Quant à la rando (raquettes…) j’lai déja fait tout comme monter en motoneige mais survoler un champ de poudre ça doit rester graver …

Sur ces bonnes paroles, bon ride

X-Wing ta pas a te justifier

GamerZ tu a été un peu cru comme tu dit …

je ne pense pas que se soit un truc de branleur moi meme j’aimerais faire de l’heliski … je pense que le fait de prendre l’helico etc De sauter et d’atterir dans la neige et Faire un jolie freeride oui ce sont de belles experience alors pour la sécu comme a dit gamerz Arva pelle sonde … couvre toi bien surtouT …
un pti sac a dos avec Bouteille d’eau etc … Et surtout appareil photo pour nous ramener des images

Eclate toi bien

PS:Que se soit Pipe ,Piquet,heliski ou autres sa reste du snowboard et donc du plaisir dans tous les cas CE NE SONT PAS DES TRUCS DE BRANLEURs chacun son plaisir…

Entiérement d’accord!

oui, mais tout dépend ce que tu descend ! du genre le versant Nant-Blanc de l’aiguille Verte, là té plus un PD ??

Ok les gars merci ! bonne philosophie !

Pour les photos, il faudra attendre mars car je pars fin février mais j’oublierai pas de les poster !!!

D’ici là, il va falloir travailler les cuisses… ça serait dommage d’avoir des jambes en mousse le jour J !

Heureusement que notre cher pays nous offre un espace de jeu permanent pour s’entrainer (à condition que la neige se bouge le cul !)

Merci

A +