[INFO] gamme de ski 2005/2006

Gamme 2005/2006

Petit sujet regroupant une partie des photos de ski de la gamme 2005/2006 essentiellement des modeles freeride et freestyle

*ON commence par Völkl:6 skis dogen, karma, mantra, gotama, sumo, sanouk il s’agit uniquement de la gamme Vski
_Dogen (111-81-104) dispo en 148, 158, 168, 178
_Karma (119-87-111) dispo en 161, 169, 177, 185
_Mantra (129-95-112) dispo en 170, 177, 184, 191
_Gotama (130-105-122) dispo en 168, 176, 183, 190
_Sumo (145-125-142) dispo en 175
_Sanouk (130-110-120) dispo en 193

merci a Thc73 pour l’info

*La nouvelle gamme salomon:FISH?? - FLYER - Thruster - Foil - Gun

*La nouvelle gamme Head: Super mojo - Mojo - Mad Trix - Supermogul

*La gamme Nordica:

*Le nouvelle gamme de Rossignol:


speciale dedicasse a machette cette photo !!

*La gamme K2: toujours tres chouette avec de gauche a droite: PE,Seth Vicious, Fujative, PE Lady

et sur cette photo en plus le Ak maiden a droite

*Le nouvelle gamme de Dynastar:


*La gamme Line:

le magnifique pro model de Eric Pollard, le “Elizabeth”. Fat et court sur pattes, à la ricaine, 172 cm seulement pour 110 au patin. On sent que ça a été élevé au bon gras.

le désormais classique Mothership, à la déco également très réussie. Programme : BC freestyle avec 90 au patin, dispo en 162 et 172, et 97 au patin pour le 182.

les Chronics : freestyle park polyvalent, 86 au patin pour le wide et 80 pour le normal

Invader : pur ski de park agressif au niveau tarif (299 US $)

les fameux Prophet, dispos en largeurs de 75, 80 100 et 130 au patin… Le Prophet 130, ainsi dispo uniquement en 186, est officiellement la pelle à tarte de la saison prochaine pour 800 $

comme beaucoup, Line attaque la marché féminin avec les séries Celebrity (ski backcountry) et Shadow (pur freestyle).

Et toujours l’interface bizarre de fixations / inserts (6 inserts centrés sur le ski) qui en théorie permettrait en autre de protéger vos petits genoux fragiles en cas de plantage en fakie.


désole pour la qualité


  • La gamme AK:de gauche a droite
    Le No Ka Oi : Dimensions:193 cm (120-84-110)
    Le King Salmon : Dimensions:180cm (125-94-115)
    No Ka Oi en 179
    No Ka Oi girl en 170

***La Gamme blizzard Sigma(freeride)avec, de Gauche a Droite:(By Ledzep)
Sigma Titan Seven
Sigma Titan Eight
Sigma Titan Nine
Sigma Titan Pro (qui ressemble très fort au Nine mais en mieux)

*La gamme Stöcklide gauche a droite(by Ledzep)

, si vous avez pad’noeil pour voir:
Laser Cross Pro
Laser Cross
Laser SC
Laser GS
Laser SL
Snake
Storm DP(qui ne changerait pas que de déco apparemment…)
je sais pas, maybe le scott smith, pour le marché américain (Dominique Perret ça vendait pas assez bien aux USA…) (donc ce serait le même que le DP, mais en moins beau et moins d’origine…
Storm XL
Storm AT
Storm Pit pr la rando
et après les skis pour les gamins…

Un modele ZAG*

Movement la marque Suisse qui fait plaisir*

Movement Spark et Spark Carbon (à gauche), polyvalents all mountain (121-82-110)

le Swallow PowPow laisse rêveur (185 cm, 125-92-113)

Titicaca :*
toute nouvelle toute petite marque haute savoyarde sympathique avec seulement 3 modèles au catalogue dont un Fat qui attire l’attention : le Solo, 125/95/115 pour 193 cm de long. Cosntruction sandwich titanal / bois exotique.

Elan :*

le M199, joli double spatule de 129/99/119 disponible en 3 tailles jusqu’à 192 et doté d’une fort jolie finition merisier.

[/URL]

Blacksmith :*
la marque de snowboard du Sud de la France créé la surprise en lançant 2 modèles de ski… Le Circus, freestyle disponible en 3 tailles (155,166 et 177, pour 112/80/112) sera proposé au tarif de 499 euros alors que le Madness freeride se déclinant jusqu’à 196 (!) et affichant des mensurations de 128/98/116 se négociera autour des 569 euros.

A completer éventuellement c’est une ébauche mais je le met en ligne je verais ca demain la je vais me coucher demain matin il faut ce lever(merci a tout ceux qui on trouve les photos Thc73,Dood,DUSS…image provenant de forum divers et de skipass ! =

ummmm, ca fait envie, les nouveaux salomons sont tro bos

J’aime bien les Völkl…
Et particulièrement les Sanouk! Mais va falloir que je m’achète des jambes avant d’acheter ces skis!

Excellent le sujet!

Jvoulais justement en faire un de ce type. Si jte trouve des tofs jte les enverrai…

Par contre les Salomons sont vraiment très moches!

Et les K2 surtout le Seth! Excellent le dessin qui se continue sur chaque spatule! Et le Maden AK, toujours aussi bel déco! Et le Fujative!!!.. Bon enfin pas besoin de le dire je suis fan!
Par contre le PE, bof pas terrible cette année…

Merci !! Moi par curiosite j’aimerais vraiment teste les völkl Sumo car avec un patin de 125 ??!! le tout avec une taille raisonable le resultat doit etre surprenant mais a teste qu’avec de grosses condition est vu l’enneigement actuelle =( Autre petit détails marrant la deco du Sumo , j’ai lu que ce serait aspect cuir plutot original !!

Juste une ptite présition! C’est pas les nouveaux Trouble Maker mais les Big Trouble. Une grosse différence est présente!!
J’ai eu la chance de les voirs en vrai il y a 2semaines chez un pote qui est pas trop connue… lol

Et voici les semelles de ces même ski en action…

amishboy tu as raison mais j’avais pas precise volontairement car sur le moment j’ai eu un doute donc j’avais mis nouveau trouble !! Mais tu as raison sinon je vais modifier ca alle ++(ton pote il fait pas parti des testeurs pour un mag par hasard ?)

Non,il fait juste partie du team Dynastar… Il est d’ailleur sur la photo que j’ai posté!!

Je viens d’ajouter la nouvelle de gamme de ski Line (plutot freeride/freestyle) marque qui devrait etre plus facilement distribue en france d’apres ce que j’ai pu lire voila !!

Heu je viens de voir sur skipass que Atomic allez vendre ses skis par 3.
Au cas où un des skis se casse on peut prendre le 3ème pendant que le cassé va se faire réparer.

C’est peut être une grosse rumeur infondée mais c’est ptet vrai même si ça me parait super super (trés) bizarre. Vous en pensez quoi ?

Pour Line,le seul endroit où c’est distribué en France,c’est à l’Intersport de Serre Chevalier.

Ensuite pour Atomic,j’en est pas entendu parlé mais bon,l’idée n’est pas trop mauvaise quand même mais cela reste une utopie je suppose…

les les big trouble c’est de la creme a rider , un pote les avait tester cet été sur le glacier de Tignes (ils avaient pas encore la belle déco, c’etaient des lattes blanches, et oui), on retrouve l’aisance d’un scratch bc sur piste malgré son gabarit!

Sinon c’est bien que Dynastar fasse un vrai bon ski BC, c’est pas qu’ils en avaient pas avant mais la c’est du joujou

Moi, j’ai aussi trouvé ma nouvelle compagne…


Rossignol B Squad

Incroyable, ces trucs (les ross B-squad), je les ai vu en action, impossible de rider la piste!!! C’est de snowboard, presque!!!
Sinon, moi, je touve ça cool, que salomon ait revu son modèle freestyle, le brillant et l’orange vif, ça me faisait gerber, reste encore un effort de déco à faire…
Sinon, j’ai cru entendre l’arrivée des pro-model crighton et deschenaux, chez dynastar, mais la source n’est pas si fiable que ça…

C’est la mode des promodels ca fait vendre alors pourquoi pas !! EN tout cas moi j’aimerais vraiment tester des overfats dans de bonne conditoin pour vraiment voir ce que ca donne en attendant ++

Bon ben pour continuer le bazar, les Skis Blizzard et Stöckli…

La Gamme Sigma (freeride) avec, de Gauche a Droite:
Sigma Titan Seven
Sigma Titan Eight
Sigma Titan Nine
Sigma Titan Pro (qui ressemble très fort au Nine mais en mieux)

de gauche a droite, si vous avez pad’noeil pour voir:
Laser Cross Pro
Laser Cross
Laser SC
Laser GS
Laser SL
Snake
Storm DP(qui ne changerait pas que de déco apparemment…)
je sais pas, maybe le scott smith, pour le marché américain (Dominique Perret ça vendait pas assez bien aux USA…) (donc ce serait le même que le DP, mais en moins beau et moins d’origine…
Storm XL
Storm AT
Storm Pit pr la rando
et après les skis pour les gamins…

Sympatique tout ca mais dis moi si tu veux que j’ajoute les photos au premier sujet pour plus de simplicite sinon on laisse ca comme ca ca me derange pas
Mais les Titan pro fon peur quand meme sacre engin !!

Le Titan Pro a l’air d’être une vrai bombe…
Et apparemment les nouveaux DP, ce serait du très très grand…
A voir…

(et tu peux mettre a la fin de ton topic… (si je peux aider…)).

Voila encore des photos pour vos mirette !! En tout cas les B-squad me tente carrement

pour ceux qui ont lu le dernier skieur mag (j’espère que vous êtes plein), on voit toute la gamme rossignol 2006 avec tout ce qui est b1,b2,b3,b4,b squad, bien sur tous les scratch FS, BC, Pro.

Ross lance aussi la gamme Spayer, des skis avec les même côtes que les scratch 2005, seront présent le sprayer FS, BC et Pro (mais ca ressemble aux scratch tout ca…)

Ross fait peter les couleurs vives pour la saison prochaine avec du orange pour me B1, du Bleu clair pour le B2, du bon vert pour les B3,B4,B squad. sinon pour les sprayer ca reprend le style K2 PE, et K2 fujative. C’est du style street en gris pour le Pro, en orange pour le BC et vert mais tout vert pour le FS, de quoi ne pas passer inaperçu dans les park…

Voila sinon je voulais attirer l’attention sur notre tite championne européenne (merde je sais même plus ecrire), car en effet madame Martinod a son pro model chez Dynastar, le Marie des neiges (c’est beau ). Enfin je sais pas si vous avez vu le run de marie en superpipe§. Ca c’est de la femme