[INFO] Fixations GNU

Bonjour à tous,

Voilà voilà je ne suis pas sure d’être dans le bon coin pour placer mon post mais je cherche désespérément des infos sur des fixes et que ce soit sur le forum ou chez notre ami google je trouve trés peu de chose.

Je suis conscients qu’il y a des tas de ref en fixation snow et que les gens présent sur le forum n’ont pas testé toutes les fixes mais si je peux avoir au moins quelques info sur le type de fixe et ce que vous en pensez ça serait cool!

Je suis à la recherche de nouvelle fixes pour la saison qui arrive à grand pas, je pratique depuis 3 ans et j’ai pas de style particulier étant donné mon manque d’expérience, disons que pour le moment je me contente de la piste et des petits hors piste en station.

Mais voila j’ai un snow qu’un pote m’a vendu pour une poignet d’euros (planche NDK « diablo » verte plutot cool + fixe flow assez ancienne). Le truc c’est que autant ma planche est à ma taille mais les fixe sont un peu grandes (j’ai pratiquais une saison avec et ça passait pas trop mal).

J’ai adhéré au système Flow même si j’ai vu pas mal de controverse à leur sujet.
j’ai aimé le systéme de chaussage rapide surtout en tant que noob du snow ^^. Mais j’ai pu avoir quelque surprise niveau « tenue » du pied, il m’arrivait de « glisser » dans ma fixe… Bref! en gros j’ai envi d’investir dans de la fix!!

J’ai écumé les forums et les avis et tout l’amas d’info qu’internet peut nous donner et pffff je nage complet.

J’ai cadré mes attentes en fonction du type de fixation, j’aimerais pouvoir garder un système d’entrée arriére tout en pouvant rentré en « normal » c’est ce qu’on appel une hybride.

Et donc j’ai cherché du SP au début et je suis tombé sur la marque GNU qui m’intéresse beaucoup!

Niveau finance j’aurais aimé y mettre moins de 200euros et en cherchant bien je n’ai trouvé que le modèle « Cheeter » qui entre dans mon budget.

Je suis conscients que personne ici n’a dû tester ce modèle mais j’aurais voulu avoir un retour sur la marque et si des personne son testé un des modèle de cette marque qu’en à t’il pensé.

Voilà les amis si vous avez des infos n’hésitez pas!!

Bonne journée à tous! Bless!

Hello

Si tu aimes le systeme FASTEC fait pas SP qui est ensuite utilisée par d’autes marques comme GNU ou VOLKL, regarde sur le site web de woodstock shop, il y’a de grosses promo, notamment des brotherhood qui seront tres bien pour 50 euros de moins que ton budget

Yes j’avais vu les Brotherhood de chez SP, elles sont trés bien notées pour des entrées en back in mais je t’avoue que si je peux investir un poil plus sur des Hybride ça ne me dérange pas… c’est pour ça que j’ai citée Gnu…

Mais en tout cas merci pour ton retour et si j’estime ne pas avoir besoin d’Hybride à mon niveau j’irais surement voir chez SP car le système FASTEC à l’aire plus intéressant que le Flow… après c’est un avis non fondé…

Je vous met un lien vers la ref de fixation de chez GNU qui m’interesse bien .

https://euroskateshop.fr/gnu-cheeter-bindin…579.html?v=4242

Peace!

Ben franchement, j’ai eu des FLOW, des SP, etc…La question qui se pose est plutot, est0ce que tu as besoin d’une entree arriere oui ou non? et si oui, pourquoi as tu besoin d’une entree classique ?
honnetement si c’est pour chausser de l’arriere les SP sont nickel, et si c’est pour du classque, le choix est plethorique.
La Cheeter en fait c’est le chassis d’entree de gamme de SP, mais avec un toe strap qui s’ouvre.
Donc c’est a voir…ca depend aussi si tu aimes les fixes plutot rigides ou souples

Re Tartopom et merci pour tes réponses,

Alors en toute honnêteté le back in j’ai kiffé parce que facilité de chaussage, tu descends du télé siége, t’enclenche le pieds et Bam! Surtout que moi je suis un boulet / galérien / flemmard ^^donc plus c’est simple et mieux ça me va ^^.

Ensuite pourquoi du Hybride? bah j’aimerais un jour ou l’autre commencer à tater de la puff et j’ai pu voir sur certains forum que le Back in en pente et en poudreuse pouvais poser problème…(et en effet avec mes Flow j’ai pu voir que quand t’as le poudreuse collé au talon c’est la merde… même si quelque part c’est la même merde avec des classiques mdrr) voilà pourquoi je m’oriente vers de l’hybride .

Je ne suis pas assez expérimenté pour te dire si je préfére du rigide ou du souple que ce soit pour la planche ou les fixes, je pése 65 kg pour 1m76 et disons que je suis pour l’instant en mode All montain, je ne peux pas définir si je m’oriente vers du FS ou FR.

Donc si je peux prendre quelque chose de mi rigide mi souple pour l’instant histoire de voir vers quoi je me dirige plus tard…

Voila je pense t’avoir donné toutes les infos que je peux mdrr.

Tu veux dire l’entré de gamme de Gnu? oui il me semble que c’est la moins chère… aprés est ce que à mon niveau ce n’est pas déja suffisant?

Ou je dois m’orienter vers quelque chose de plus « haut de gamme » genre le freedom : https://www.crocoboardshop.com/snowboard/fi…2018/12473.html

ou la Psych?Fixations Gnu Psych Black | Snowboard Gnu shop

pfff trop de référence…

Ok je comprend lol
Dans ce cas la cheeter fera déjà bien le boulot surtout que tu es plutôt léger.
À la limite commence par celle là, et plus tard tu verras bien.
Effectivement le back in c'est plutôt pénible dans la peuf…
En tout cas, tu ne trouveras plus mieux que les gnu enfin SP, en hybride comme ça.
Le fastec c'est fiable et ça prend pas la tête et tu gardes le ressenti d'une fixe traditionnelle :blush: