[INFO] Fermeture du glacier ? ? ?

j’ai un pote qui ma dis que PEU etre le glacier des 2 Alpes aller Fermer !

alors je vouler savoir si vous avez plus d’information ?!? et si c’est vrai que sa va fermer !

Edité par Ricoshek Le titre du sujet a été taggué ! Pense à lire les règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

Alors non,il ne va pas fermer mais les 2Alpes veulent de plus en plus s’investir sur le vélo que sur le glacier maintenant vu que le glacier,si sa continue à ce rythme,d’ici 10ans,ya plus rien.
Mais pour le moment,n’ai pas peur,c’est toujours ouvert.

QUOI!!!

I CAN’T BELLIEVE IT!!!

Mais qu’est ce que l’on va faire!!!

Ouffffffffffffffffff ! tu ma rassure la donc sa veu dire sue du 6 au 13 sa sera toujours ouvert !!!

Merci mon Dieux

Tu vas faire un vrai sport d’été ou alors tu pars dans l’hémisphère sud …

Non mais franchement je pense que c’est vraiment la bonne solution parsque le glacier est vraiment en très très mauvais état. Déjà l’année prochaine,selon les conditions,sa risque de même pas ouvrir en août et je pense que c’est pas mal parsque bon déjà que fin juillet c’est vraiment limite pour le ride et surtout pour le glacier.

Allez va,l’année prochaine,tous le monde se met au vélo!!

enfaite personne est sure de savoir si sa va fermer ?

Mais pour le moment c’est ouvert!! Punaise,qu’es-ce que j’ai pas dit…

Hoooooooo en regardant les webcam des 2alpes (du glacier) j’ai vu qu’il etait entrain de neiger ! parceque les toi sont blanc
sa fait plaisire et jespere que je ne me trompe pas !

Oui parce qu’il pleut a grenoble et en plus il fait pas bien chaud enfin sa va !! on se croiré en octobre !! lol et tous les gens des 2alpes sont descendu a Gre !! mdrrrr a cause de la pluie -neige!!!

donc pour ,ceux qui vont monter sa tombe bien!!

Houwaaaaaaaaaaa ! il neige encore , donc si je reflaichi … sa fait 2 jour qu’il neige on va avoir de la bonne neige pas tros crade les gas

Merci mon dieux

Yeahhhhhhh

Trop bien il neige c vrai merci dieu!!!

Ouai ben si ça ferme le glacier s’en portera pas plus mal! En voila une bonne initiative des 2Alpes (si avec beaucoup de chance c’était effectivement le cas!) !

Et puis qu’est-ce que vous ferez ben des sports qui se pratiquent en été pardis! Chaque saison ses activités di diou! C’est comme si on mangeait des cerises en hiver plus aucun plaisir! Arrêtez un peu dpenser qu’a votre figure! De toute facon dans 20ans y a plus rien donc il vaudrait mieux s’y habituer dès à présent sinon la chute risque d’être mortelle!

Et puis la meilleure solution go en dessous de l’équateur dans un monde qui s’appelle l’émisphère sud et la bas bonheur tu trouveras!

Oué mais la neige n’a servis à rien,vraiment rien!

La preuve avec cet photos!
Pipe débutant,enfin se qu’il en reste avec l’état du park derrière.

Le glacier est vraiment en train de crevé là-haut,sa fait vraiment peur là!

Quand on voit une photo pareil ça donne pas un peu envie dse calmer! Non?! non! bon ben jpeux rien pour vous là!

Regardez plutôt la beauté du paysage environnant, et de nos chères montagnes et de notre zolie planète et ce qu’on est en train dlui faire subir! C’est déprimant! (enfin ca c’est un autre sujet)

Au passage,Tignes vient de signé sa derniére saison d’exploitation du glacier pour l’été! Ils leurs a quand même fallus un téléski qui se casse la guele dans une crevasse plus un glacier qui à perdus -1m en 1ans je crois pour enfin le fermé.
Enfin bon,après c’est ce qu’ils disent depuis déjà 5ans donc bon mais de toute façon,si le glacier de Tignes ne ferme pas,il va vraiment mourrir à jamais.

Au niveau des 2Alpes je me suis renseigner encore un peu et j’ai eu la confirmation de quelques gars qui bossaient là-bas et qui m’ont dit que la station commencé à baisser les fonds versé pour le glacier et notamment le snowpark,ce qui est également une très très bonne chose. Car à titre indicatif,fin juillet l’année dernière,les pioches était attrapable au niveau du replat du park en sautant à peine. Cet année,sa fait depuis fin juin qu’obligé d’utilisé les batons de skis pour les choper…

Donc l’année prochaine,tous aux 2Alpes mais dans le bikepark!

je pense que c’est une bonne chose de fermé ces glaciers
mais a mon avis ces fermetures n’arreterons pas leur disparition

Dis donc tu changes vite d’avis toi!

[/QUOTE]

j’ai un pote qui ma dis que PEU etre le glacier des 2 Alpes aller Fermer !

alors je vouler savoir si vous avez plus d’information ?!? et si c’est vrai que sa va fermer ! [QUOTE]

oue ! je sais ! mais si c’est pour la bonne cause