[INFO]Environnement -

Depuis quelques années, on nous dit que la température de la Terre augmente de 1°C, 2°C…
Alors puisqu’on est capable de rajouter des degrés, c’est combien aujourd’hui la température de la Terre ?

Je crois, d’après mon livre d’histoire que la terre à une moyenne de 15°C. Mais je ne suis pas sûr.

Et que sans la couche d’ozone la température moyenne de la terre serait de -18° je crois…
En parlant de ça ya un article sur un mag de snow gratos que je vais recopier et postez ici…

Dans mon placard de culture :canna: , la terre est à une température de 19°C…

Sauvons la planète

NOn Nice la couche d’ozone n’est pas résponsable de la Température élevée de notre planète: ce sont les gaz à éffet de serre ceux-ci refletent mes infra-rouge (IR) , résponsable de la température. Mais une trop forte activité industielle ou de voiture augmente anormalement c’est éffet de serre causant un réchauffement de la planète, résponsable par exemple de la fonte des glasses et donc une augmentation du niveau de la mer. Un traité à été proposer pour diminuer ces rejèts de gaz, mais les deux seuls états l’ayant refusés sont les deux grands pollueurs: le Japon et les états-unisLa couche d’ozone elle interceptent les ultrat-violet (UV) résponsable de cancer de la peau de trouble de la peau et de déstabilisation des végétaux. Mais un trop fort rejèt de gaz comme les réfrigérant ou les CFC ( chlorofluocarbone ,un truc comme ca) cause une diminution de cette couche pour former un trou principalement au niveau des pôles. Ces gaz sont présent dans les bombone comme les désodhorisant ou les climatisations. Pour suprimer c’est rejèt de gaz un traité à été signé et la couche d’ozone devrait se reformer petit à petit mais en beaucoup de temps si l’on ne rejete pas entre temps de nouveau gaz nocif pour la couche d’ozone.

voilà alors avec ça si vous prenez pas les transports en commun!

Qu’est ce qui t’arrive Herbert t’as Muté ?

Quasiment pas de fautes d’orthographes, des phrases grammaticalement correctes et un fond clair et véridique

:ola: :ola: :ola:

P.S. CFC communément ChloroFluoroCarbures
La température moyenne effectivement un peu au dessus de 15°c
réchauffement global durant siecle dernier 0.5°c (0.9°c pour la France)

et encore bravo Herbert pour la qualité de ton post

Il faut signaler que la Terre a toujours connu des périodes chaudes et d’autres moins chaudes.

Sinon l’une des dernières théories du complot, c’est que l’Europe connaitrait le début d’une période de glaciation dans moins de 50 ans, tout ça à cause de la disparition d’un courant marin dont j’ai oublié le nom.

C’est la théorie du complot-like, en gros ya des gens qui y croient dur comme fer et d’autres pas du tout (et d’autres qui s’en foutent aussi ). Il y a 2-3 thèses « scientifiques » sur le sujet, suffit de chercher un peu sur le net.

Le Gulf-Stream responsable de l’hiver tempéré de l’oeust européen
et de la traversée de l’atlantique à la rame de 2 3 félés

De la neige partout…

Je voudrais pas vous foutre les jetons, mais il y a un phénomène qui me fait beaucoup plus gamberger que l’arrêt du Gulf stream, qui notons le au passage, ne peut être le seul responsable d’une glaciation type « the age of glass ».
C’est le méchant « super volcan » Yellowstone situé au US et qui est en retard sur son cycle d’éruption de 40 000 ans…

http://laterredufutur.free.fr/arti19.html

http://www.astrosurf.com/lombry/impact-sup…ellowstone2.htm

Si il venait à se réveiller se serait un véritable cataclysme et certainement la fin de la civilisation telle qu’on la connaît actuellement.

http://www.sgtech.ca/volcan.htm

Prions mes frères pour que se géant ne se reveille jamais…

Merci pour vos réponses.

En effet, c’est le Gulf-Stream.
À ce propos, un phénomène inquiétant, et dont on ne s’explique encore pas aujourd’hui les raisons, est apparu.

Depuis des millénaires, aux Nouvelles Hybrides, au nord de l’Ecosse, une barrière naturelle, constituée d’une masse d’air, arrivait à détourner un courant d’air d’altitude tubulaire d’une extrême violence : le Jet-Stream.
Il suit le mouvement du Gulf-Stream et avant de pouvoir se rabattre vers les terres avec des vitesses de vents pouvant dépasser 450 km/h, il était séparé en deux par la barrière.

Or, en 1998, des scientifques météorologues découvrent que la barrière thermique n’existe plus.
S’ensuit de violents vents qui ont dévasté des parties de la Grande-Bretagne, et le fabuleux désastre dans le nord de la France qui a déchaussé des milliers d’arbres et emporter des centaines de maisons.

Bizarrement, personne ne semble vraiment porter attention à ce dérèglement.

Vous etes terriblement informes je ne vois pas uqoi ajouter si ce n’est que je croisqu’il y a des doutes au sujet de ce fameux trou dans la couche d’ozone et nous ne sommes pas surs qu’il n’est pas toujours existe.
En ce qui concerne les glaciations ok mais il faut quand meme pas mal d’annees et ca se ressent sur une dizaine de generations humaines, non?
En tout cas pour resumer ce qu’on peut dire avec la plus grande certitude c’est qu’IL N Y A PLUS DE SAISONS!!!
Bye et bon courage a tous pour affronter ce froid!

la pluspart des pays du monde se foute de la vie de la planête et de son rechauffement.

pour exemple, j’ai vu hier soir aux infos que les EU étaient les plus gros producteurs de CO² de la planête (gaz qui provoque le réchauffement de la planête) mais que bien sur ils s’en foutent complêtement…

Oui, ils ont toujours refuser de ratifier les traités anti-pollution. Même si le traité de Kyoto est un peu mesquin dans son application : si mes souvenirs sont bons, il permet aux gros pollueurs d’acheter des colonnes « d’air pur non pollué » aux pays non pollueurs pour continuer au même rythme…

C’est grâce au gulf-sream que la France est un pays plus chaud que le Canada, situé à peu près à la même hauteur que la France.
Mais rappellons que les différents phénomène énoncé sont peut être dû au réchauffement de notre planête.
A noter aussi le courant marin EL Niño qui est de plus en plus marqués ces derières décénies.
Plus de rensaignement sur ce courant:

El Niño

Je rappelle aussi qu’un volcan très puissant peut amener les poussière dans la stratosphère ( 2è couche , au-dessus de la troposphère) où il se trouve des vents appelés courant jet pouvant atteindre une vitesse de 300 km/h capable de dispersé toute la poussière du volcan sur la surface de la planète.
Morale de l’histoire: ce n’est pas parceque on se trouve en Europe et qu’un volcan est en Australie qu’on ne va pas être touché par ses poussières.

Je te trouve bien pessimiste là …
disons seulement qu’on prendrai un bon recul et une sacré leçon d’humilité…
Et 5 à 10 années trés froides et difficiles pour les milliards de survivants

Le jet-stream c’est un des moteur de la météorolgie atmosphérique, ce sont des courants de la tropopause vers 9km de haut. c’est un courant fluctuant qui fait le tour de la terre sens ouest-est dans l’hémisphère nord et est-ouest dans l’autre hemisphère, il répond aux mêmes forces de coriolis que les courant marins et découle donc de la rotation terrestre). Sa trajectoire et son intensité varie en fonction des masses d’air au dessus desquelles il se déplace, il agit un peu comme réserve d’énergie pour les depressions avec lesquelles il interagit et effectivement en décembre 99 il s’est abaissé et mélé à des dépressions particulièrement violentes qu’il avait au préalable générées il nous a value des record de vent et la catastrophe qu’on connait - Cela dit ç’est resté un phénomène ponctuel et anecdotique dont la rapidité d’apparition / disparition ne témoigne pas d’une modification profonde de la dynamique atmosphérique de nos régions mais plus des conditions météorologiques critiques que peut rencontrer notre situation géographique - pas d’alarmisme inutile ici aussi

Ohlala tout doux les gars, faut pas etre trop pessimistes quand meme. Ce volcan ca fait 40 000 ans qu’il aurait du exploser alors pourquoi pas 2 ou 3 siecles de plus, ca changerait pas grand chose au compteur. Et qu’elles sont les probabilites pour qu’il vienne en eruption d’ici peu? Restons zzzzzeeeeeeeennnnnn

Sinon pour le rechauffement alarmant des oceans, il ya une autre theorie qui consite a dire que cette hausse de temperature viendrait non pas des gaz a effet de serres et du rechauffement de l’atmosphere, mais bien d’un rechauffement interne de notre bonne vieille terre (au niveau du noyau). En effet, les oceans voient leur temperature augmenter bien plus vite que celle de l’atmosphere. Et ce serait eux qui, regulant les concentrations en CO2 atmospherique a partir de celles presente dans l’eau, provoqueraient un rechauffement de l’atmosphere.
Ce qui est certain c’est que l’homme n’est responsable que pour une tres tres faible partie du rechauffement atmospherique et que l’effet de serre vient pour la majeur partie de la vapeur d’eau en suspension dans notre atmosphere. Je ne dis cependant pas qu’il faut arreter d’augmenter nos efforts pour rejeter un minimum de gaz a effet de serre dans l’atmosphere tels le CO2 ou le methane.
Et pour cette theorie, ca doit etre criticable, je n’ai trouve qu’un site la dessus:
source>> voilou

Oui je sais mais pour préciser Les E-U, le Japon (je savais pas) et la Chine svp non pas signé le protocole de Kyoto (la Chine t’imagine pas le truc)…

Sinon les CFC faut savoir que les réfrigérateurs et les congélateurs en rejettent pas mal aussi (au fait on appelle « les climatisations », un climatiseur on va pas se plaindre c 'est vrai qui ya un vrai effort d’écriture )

Et comme tu la dis la couche d’ozone refléte les IR (infrarouges) et intercepte les UV (ultraviolet A-B ou même C je crois les A étant les plus dangereux)

C’est justement ce phénoméne qui donne à la terre une température constante et qui fait qu’elle a pour VALEUR MOYENNE 15-16 ° Celsius…

Parce que je suis pas d’accord (bon faut que je trouve un lien), il faut savoir que l’effet de serre (regardez ce qu’il se passe dans une serre demander à JP lol) à touours exister et existera toujours c justement des trous dans la couche d’ozone qui fait que les divers rayonnement pénetre plus facilement dans l’atmosphére et se réfléteront sur la terre puis sur la couche d’ozone (O3) donc réchauffement de la planéte…
Sans la couche d’ozone la température moyenne de la terre serait de -15 ou - 18 ° c’est écrit dans mon livre de physique de Terminale S (j’ai bien dit moyenne la surface de la terre serait glace et neige sans elle (la couche d’ozone) et desert ou enfer sous l’effet du soleil (sans filtrage)

http://www.alertes-meteo.com/catastrophe/trou.htmVoir sur ce lien tout en bas

http://www.ace.mmu.ac.uk/eae/french/Atmosp…emperature.html ici aussi tout en bas

Bon je viens de lire ça mais c tout comme sans couche d’ozone pas de gaz comme ceux qu’on a donc dans les premières lignes vous pourrez lire la chose
http://www.ladocfrancaise.gouv.fr/dossier_…partie1_2.shtml au début …
Source google vite fait

Parut dans le magazine gratuit SNOWTIME N°33 :
MAUVAISE NOUVELLE
Les glaciers fondent, on le savait, mais ils fondent encore plus vite que prévu. Entre 1985 et 2000 les glaciers des Alpes Suisses ont perdu environ 18% de leur superficie. C’est ce que démontre une nouvelle étude réalisée par l’Université de Zurich qui analyse l’étendue de 930 glaciers. En comparaison, les glaciers n’avaient diminué que de 1% entre 1973 et 1985. L’extrapolation pour du territoire alpin arrive même à une perte de 22% entre 1985 et 2000, ce qui signifie que la fonte atteint dès aujourd’hui des dimensions auxquelles on ne s’attendait que dans vingt ans…
Voilà bah c pas bon signe ça …