[INFO] entretien du materiel

Vu l’etat actuel des pistes je pense qu’il est necessaire de faire un zoli topic sur l’entretien du materiel les actions a realiser le materiel…C’est pourquoi j’ai fais une petite selection de site internet ou on peut trouver un tas d’information sur ca.
Rappelez-vous surtout qu’on réalise toujoursl’affûtage avant le fartage !**

*1er Site:Site de la marque Toko La etant donne la structure du site on a pas acces directement a l’info mais c’est surement un des plus complet,en effet on trouve un dossier de plus de 50 pages illustrer a telecharger pour cela : on clic sur le lien au dessus puis>english>rubrique donwload>Manuals>Donwload waxmanual F c’est vraiment bien explique

*2ieme Site:Il s’agit du site Hammer vraiment bien fait aussi preque a egalite au niveau du contenu avec le premier pour chaque travail a realiser et chaque operation il y :_le matériel nécessaire
_la procedure a effectuer
>>>Par ici pour l’affutage
>>>Par la pour le fartage

*3ieme site:il 'agit du site de snowsurf>>>ici !! un peu moins bien fait que les 2 premiers mais interressant tout de meme il comporte un dossier sur les constructions des snowboards

*4ieme site:Petit dossier sur le site agoride ici c’est plus synthetique et utile pour ceux qui maitrise deja un peu la technique

***Derniere etape le matosBon maitenant que tu sais tout pour etre un super skiman que tu sais quel matos utilise que tu veux te lance dans le chouchoutage de board alors il te reste plus qua passer a l’action mais pour cela il te faut du matos donc un petit site super serieux ou tu pourras faire ton choix de materiel tout en y trouvant des conseils et astuce
>>>Ici pour les etaux
>>>Ici pour les farts
>>>Des fiches techniques pour le materiel
La page principale
Sur le site il manque quelque produit(les brosses et les raclettes il me semble) mais le catalogue est vraiment complet et plein d’astuce (04 79 25 82 60 pour commander chez worden) Enfin il faut savoir que pour devenir un skiman
,si tu veux investir pour noel il faut compter environ 60 euro qui est le minimum je pense(pour la recuperation de faire a repasser faite attention a la chaleur de celui ci programme soie c’est apeu pres bon sinon tu peux decoller la semelle et le moins il y a de trous le mieu ce sera

Bon j’espere que c’est complet et que ca pourra servir a quelqu’un @+
RiDe Is A sTaTe Of MiNd

Edité par Beija: titre et tag très bien choisit , mais ne pas oublier l’espace entre les 2

c’est marrant parce qu’en plus je viens de le consulter :

réparer et farter sa board

mais bon, tes sites explique bien plus i suppose so…

et comble du comble, je vais reparer et farter ma planche tout a l’heure

(nb: bouge pas, je modifie un chouilla ton titre, il manque un espace mais merci pour l’effort sinon(du titre, pas du topic… )

Ben j’ai essayer de tout reunir dans le post a savoir le materiel les techniques et en plus j’ai regarde le sujet auquel tu fais reference je viens de voir qu’il manquait l’affutage mais bon c’est pour rendre service que j’ai fais ca et pour etre complet,synthetique apres j’avais pas fait gaffe a ce sujet car il datait voila ca peut pas etre inutile je pense alle @+ (j’aurais mieu fait d’aller skie )

l’avantage du premier site c’est le dossier que tu peux telecharger donc pas besoin d’alle chercher le post dans l’historique au fin fond du forum =)

j’ai pas dit que j’allais supprimer ton article , tiens, il est même dans le sommaire (section « Infos »)

au contraire, il complète

Extra merci Acid si avec tout ça je n’y arrive pas

C’est sur la plus aucune excuse mais pour moi l’etape la plus chiante a effectuer c’est l’affutage car si tu te plante que tu met des degres en trop ou en moins ca peut etre meme dangereu donc avant de ce lance dans la skiman attitude gaffe a cette operation quand meme