[INFO/EMISSION]Secret d'actualité

Attention, aux idées préconcues et aux derives de l’information …

Dans cette émission, 1 reportage suivi de petit debat sur le satanisme et des actes de violence qui en ont découlé …

Mon probleme, c’est qu’ils ont mélangé pas mal de choses dont la musique métal …

Demain, il ne fera pas bon d’etre brun et d’aimer écouter le métal sous peine d’etre considéré comme 1 criminel potenciel adorant satan, néonazi et extremiste sous toute forme …
Je suis daccords pour dire que le satanisme n’est pas 1 bonne chose, mais attention a pas faire l’amalgame … demain Evanescence risquerait de partir en prison pour insitation au satanisme …

Voila si d’autres ont vu le reportage je suis intéréssé de savoir comment il a été percu …

je n’ai pas vu cette emission mais les medias sont trés doués pour faire croire ce qu’il veulent …

je l’ai vu et pensé un peu la meme chose que toi fafa. pour resumer l’emission : satanisme=black metal=extreme droite. c’est un peu genant pour ceux qui aime le metal de se voir associé forcement aux autres tendances…

à rajouter ce reportage aux precedent du meme genre sur la vitesse au volant, les free partie, les jeunes skateurs adeptes des marques et … ces jeunes qui font du hors piste

que penser de ces medias, je sais pas mais il y a beaucoup de gens prêt à les croire, moi je vois simplement dans mes proches quand je leurs dis que je fait du canyonisme et qu’il me parle de vagues quand il pleut, que je leur parle de snowboard et qu’ils me repondent avalanches ou que j’ecoute de l’electro et qu’ils me disent que c’est une musique de drogués (alors que je fume meme pas un petit :rasta: )

c’est très reducteur et limitant ces images vehiculé par ces medias là

ca devient une habitude!
A la télé dés qu’on parle metal on parle:
gothique=suicide et m. manson et cimetiere aussi
black metal= satanique et extreme droite

attention écouter du metal pousse à la débauche, aux sexes, aux crimes et à la violence

les clichés ont la vie dur!

et le pire c’est que des journalistes ont menés une « enquete » pour produire une daube pareil!
moij’invite ces messieurs à venir passer quelques jours avec moi, enfin bon leur sujet serait surement moins intéréssant aprés tout la vie depersnnes « normal » ca intéresse peu de gens.

+1

Je n’ai pas vu l’emission mais j’ai vu des extraits et oui j’en etais sur que sa aler etre encore sa aujour’dhui tu ecoutes du Rock/Metal tu es choutés, tu bois, t’es sataniste.
MOi il y a une pub que j’ime en ce moment et c’est: Canal+ Pub
Et puis une autre manipulation de la TV:
Vous en pensez quoi?

sinO

Ca va du coup je suis un peu rassuré là. Fouuu yaya un moment j’ai douté…
Je croyais que quand ils disaient un jeune de banlieu ca voulait forcément dire :
un type bazané sans papiers… C’est pas vrai alors ce qu’ils racontent?

Tu veu dire qu’on pourra plus écouter SUM41 à fond les ballons?

Bah de toute façon il fallait pas écouter Sum41 avant, ctrop naze

TV

pour le metal moi je m’en barre un peu j’écoute pas mais c’est vrai que les gens font quand meme ch*er avec ces préjugés pourris…
Au boulot je discute avec un vieux il me dit « tu fais du sport ? » je lui dit " ouai du snowboard et du skate " il me dit " ouai c’est surtout les milles sticks que vous fumez en ridant qui sont sport…"
bon j’avoue ca arrrive parfois mais de là a dire que tous les riders fument tous le temps…

ou alors quand t’écoute une chanson de hip hop t’es tout de suite vu comme un connard qui fait rien de sa vie et qui casse tout c’est nul

+1

La preuve, je ne fume que du légal et j’écoute de tout, donc je devrais etre un fumeur, buveur, drogué, aliéné du sex, qui fout rien, casse tout, tueur d’enfant (je roule vite), …

Pas de chance pour eux, je suis juste 1 infirmier responsable qui bosse dur et paye plus d’impots qu’eux …
Mais ca aussi ca les fait ch*er …

Les préjugés sont a banir, la vie est deja assé dure pour ne pas inventer des problemes …

Vive le métal, vive le rap, vive les marjinaux !!!

Ce ne sont que les criminels qui font les cons, pas les autres …

Arrétez avec vos conneries, je vais finir par aller à Virgin pour m’acheter un CD de black métal

Vous pouvez peut-être me conseiller, le premier me semble trop violent…

j’hésite un peu entre :

**et


Pour voir un point de vue intéressant sur cette émission « de grande écoute » allez sur le site www.obskur.com où une très bonne critique est dite