[INFO] Ecologie

Pas de politique , juste de l’info puisque les présidentielles approchent et que pour moi, l’état de notre planète est un enjeu majeur.
Comme il serait peut être enfin temps d’arreter la politique de l’autruche et de prendre réellement les problèmes en main…
A toi Oh! Rider de l’extrème… regarde l’état de tes glaciers, …

Ecoutes et regardes ce site…

http://www.pacte-ecologique-2007.org

C’est le propre de l’homme d’évoluer alors évoluons!

ps : Modos, si le sujet est « border line » alors tant pis… poubelle … ou déchetterie, c est plus ecolo

Edité par Girl of Snow Pas de soucy pour ton sujet j'aillais justement créer le même tu m'as devancée ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

superbe ! Nico H. Président, Nico H. président !!!

Coucou mon lapin…
Président peut être pas… mais au moins il dit les choses que personne ne veut entendre.

Bises a ta motié et demi

moi je dit ils cassent le b***es ces écolos

non mais c’est vrai ils font leurs lois que meme eux ne respectent pas non mais c’est du nimporte quoi!!! ils veullent interdire de rouler en voiture maintenant ils se prennent pour qui eux avec leurs limousines, leurs bm, leurs mercedes et leurs gros 4x4
ils disent qu’il faut prendre les taxis mais ont ils déja vus les prix

franchement j’aime pas les écolos

dsl je m’énerve un peu mais c’est mon point de vue : liberté d’expression et de CIRCULATION !!!

c’est une blague??
tu viens d’avoir tout juste 14 (quatorze!) ans et tu cause déjà comme un vieux con aigri.
sors, ouvre les yeux, va lire un livre. fait un truc, mais arrète de radoter.
arète d’écouter ton oncle, ou père ou mère ou peu importe, faché avec la vie et le prix de l’essence!!!
putain, fait toi ta propre opinion. interesse toi. c’est l’age d’voir des idéaux.

dépêche-toi…

caspar

C’est bien de faire ça sur ce forum c’est vrai qu’il faut prendre soins de la planete!Pour la peine je me suis inscrit

j’ai cru a une blague aussi au début…
et qui a dit qu’il fallait prendre les taxis (ca consomme autant qu’une voiture a ce que je sache) ? et qu’ils roulaient en bm et limousine ?

un beau ramassis de conneries ce post

Vous êtes pas en train de parler politique complètement ici??? J’ai du mal à comprendre ce que ça peut bien vouloir dire… Il fait même pas du snow, Nico, même que!

Non, mais sérieux, avec ce genre de topic, on crée des tensions qui n’ont pas lieu d’être sur un forum de snow, dont la pratique est, qu’on le veuille ou non, peu conciliable avec un respect total de l’environnement!

humhum sa c’est made in moi et fait pas le fou parque t vieux ok

non mais …

j’ai l’impression que tu base tes arguments sur des idées reçu (limousine, gros 4x4, jet privée )

Mais pas la peine de vous énervez les d’jeuns et c’est moi qui dit ça

certe le principe d’un sujet est de pouvoir échanger nos idées, chacuns sa visions des choses après, mais respectez vous comme même

cependant ce sujet n’a pas vraiment été ouvert pour établir un débat sur pour ou contre les écolos, mais pour présenter se « pacte écologie »

A bon entendeur

Merci AA … c est effectivement l’objectif.

Aucune volonté de débat via ce topic. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, même le pire.
Si la théorie de Charles Darwin s avère exacte ( celui qui ne s adapte pas a de nouvelles données disparait) alors on est mal barrés.

Tchuuus

MOI c’est fait, j’ai signé, il est temps de prendre nos responsabilité si l’on veut voir nos enfants et surtout nos (futurs) petits enfants profiter de cette nature qui nous comble tous.

Quand tu sais qu’un plan d’évacuation est mis en place aux maldives car dans 10 ans ces iles n’éxisteront plus à cause de la montée des eaux, quand tu vois des icebergs se promenait au large de la nouvelle zélande et australie, quand tu sais que dans 10 ans tu pourras plus faire de snow sur les glaciers le matin et te promener en tong l’aprem pendant l’été et bien moi ça me fout les boules .

A bon entendeur, fais ton choix

Vaut mieux prévenir que guérir!Il est encore temps de sauver notre planéte et notamment nos glaciers alors soyons un peu moins nombrilistes.Lorsque on voit des photos satellites des Glaciers Alpins à 10 d’intervalle je peux vous dire que ça fait peur.
Alors si on veut continuer à pratiquer le snow (entre autre) dans de bonnes conditions,il est temps de prendre les choses en main tant au niveau individuelle qu’au niveau politique.L’écologie ne dit pas (par exemple) de ne plus utiliser sa voiture mais de l’utiliser autrement afin de préserver la nature(covoiturage, transport en commun,bioenergie…).
Je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte des dégats déjà occasionnés surtout les citadins.
Allez tschussss…

Alors voilà, pour être aimable, je respecte ta pensée…mais je trouve personnellement qu’elle n’est pas du tout objective, et qu’elle manifeste surtout la bétise de l’adolescence…
Mais t’inquiète pas, ca risque de passer avec le temps…

Je suis d’accord avec toi, c’est un peu con ce que tu dis valou66, pe etre que certains « ecolos » roulent en 4x4 mais ca pour moi, c’est pas un vrai « ecolo » , des ecolos, y’en a des millions sur terre(pas assez ) et c’est pas ce que tu vois a la télé, c’est ceux qui sont sur le terrain a aider cette planete que certains fils de p**ont pris pour leur jouet…je passe les noms n’est ce pas messieurs bush, dirigeants chinois, certains européens…enfin voila, tout cela pour dire qu’il faut s’activer, et si vous voulez un point de vue seulement egoiste, si vous voulez encore de la neige et des glaciers(surtout des glaciers) il faut se bouger!voila!

Putain valou t’as 14ans…ca promet, merde informe toi !!!

on ne parle pas des écolos la!
on parle ici d’un pacte ecologique que propose nicolas hulot un pacte qui est pour tous!
va sur le site, et lit ce qu’il propose au lieu de gueuler que les ecolos te font chier!
il n’est pas question de se déplacer en charette comme tu sembles le croire!

et oui on pollue tous mais il ya des résolutions simple à prendre qui peuvent faire avancer les choses!

oui je me dit pour la protection de l’environement, et oui je prend ma voiture pour aller faire du snow, donne du fric aux stations qui construisent et abiment toujours plus les montagnes!

d’autres se disent écolos et préferent l’utilisation de pesticides aux ogm!

d’autres supers écolos vont faire du wake board, du jet ski et de la moto neige!

Il ne s’agit pas de tout sacrifier mais si chacun d’entre nous triait ses dechets, arretez d’utiliser des aérosols, ne prenait pas sa voiture pour s’economiser 10 minutes de marche, gueulait un peu pour que le gouvernement developpe les moteurs sains…et bien il yaurait un petit mieux et ca ne turait personne de le faire. c’est de petits mieux en petits mieux que l’on fait avancer les choses!
Jouer les protestataires c’est bien, encore faut il le faire intéligement!

Pour ma part j’avais bien compris, je lui expliquait juste en kelk mot ce que tu as développé!:)merci tu as bien expliqué la chose je trouve…