[INFO] Des chaussures

Voilà. Je compte faire l’acquisition progressive de mon propre matos de ski, question de sous (études et autres sports obligent) je commence par les chaussures.
Pourquoi commencer par les shoes ? c’est ce qu’il y a de plus personnel (à mon avis). Cette année c’est la première fois que je pars sans que la location ne sois comprise aussi. Et surtout que je le vois venir gros comme une maison, le nombre de semaines de ski par an va augmenter.

Alors j’ai bien entendu utilisé la fonction « recherche », et là tous les topics datent de l’an dernier. Les modèles ont peut-être évolué et les avis changé en conséquence …
Amishboy recommandait vivement les 1080. Je me dis que je vais partir pour ça, mais j’aimerai avoir de la diversité dans le choix (j’aurai pas l’impression d’avoir choisit ce modèle à défaut de connaissance des autres).

Donc dans la gamme de prix (et d’utilisation) des 1080 qu’est-ce que vous avez à proposer ? J’ai vu les lange Concept 85 FR et CRL 90.

Il y a aussi que je compte me mettre au kiteski (et oui, diversité dans la pratique aussi), donc je voudrais pas une chaussure qui morde trop, et les 1080 d’après mish (buckanon) sont assez flex, ce qui est un bon point. Pis comptant faire plus de ski, j’espère pas me tataner à la piste et ses bords proches, mais découvrir un peu plus le park et pourquoi pas s’initier au freeride (entouré de personne compétantes, pour ne pas gâcher le plaisir).

L’an prochain ce sera le tour des skis (soit de la fin de série 05/06 avec du beau modèle comme les public ennemy ou trouble maker, soit fujative 06/07).

Y a-t-il des shops en ligne qui pratiquent des prix raisonnable (on peut toujours espérer), ou bien propose des modèles de l’an passé ? Je pense qu’en essayant les chaussures au vieux campeur je connaitrai quelle taille il me faudra, donc pas d’erreur.

Mici missious (et missises)

Essaye les pompes au vieux par exemple et aprés achète, il faut surtout pas que tu te fixes sur un modèle ou une marque car ton pied est unique . Essaye bien le maximum de godasses et aprés tu choisis .

Rien à dire, j’ai les 1080 et elles sont parfaites!
Y’a Ross’ qui a contrattaqué cette saison avec un modèle freestyle (je crois que c’est « scratch », comme les lattes).
Mais le mieux, c’est encore effectivement d’essayer et de voir là ou tu te sens le mieux.
Un petit truc encore, fais toi des semelles thermoformable, ça change vraiment tout!

Je sais que parfois j’ai du mal à lire (manque de sommeil à cause des exams en ce moment), mais là je crois que j’ai de sérieux problèmes !

En jetant un oeil ICI , je vois les chaussures 1080 à 99€!!! Si y a pas erreur je vais les essayer au vieux campeur, si elles me vont je note bien la taille et je les achète là. C’est carrément pas comparable le prix. En même temps j’hésite, 100€au lieu de 275 y a pas une erreur dans la maison là ?

Sinon pour les chaussons thermoformés ça marche comment ? Parce que si par exemple j’achète sur ce site, ils me les font comment pour mon pied ? Ca fait pas un peu déplacé de se pointer au vieux camp et de demander à se faire thermoformer les pompes ? (surtout que je les ai pas acheté chez eux).

Qn a déjà eu des feedback sur ce site ?

Personne n’a entendu parlé du site moreboards alors ?

Tu peux thermoformer le chausson, c’est mégacher et pas superutile, en plus, il faut le faire au moment ou t’achete les shoes.
Tu peux aussi thermoformer les semelles, et ça, tu peux débarquer avec tes chaussures que t’as acheté dans un autre shop sans aucun souci.

Thermoformer un chausson ca coute rien enfin j’ai jamais payer pour le faire faire! Une semelle comformable c’est agréable aussi enfin moi j’aime etre calé tiptop dans mes chaussures que ca fasse un bloque. Enfin en tout cas le Thermoformage n’est pas un passage obligé mais c’est pas mal quand meme.