[INFO] Couchsurfing.com, Globe-trotters différents !

Couchsurfing.com, c’est un site que j’ai découvert par hasard il y’a quelques jours, alors que je cherchais des spots de kitesurf dans google.

Le concept : Vous avez un canapé dans le salon, un ptit jardin avec une tente dans le grenier qui traine là depuis 10 ans, voire même une chambre d’amis innocupée,et un esprit ouvert qui a soif d’inconnu, pourquoi ne pas recevoir quelques jours ( ou plus ) un aventurier hollandais, trois riders néo-zélandais, un voyageur argentin,ou deux étudiantes japonaises en vacances, qui peuvent venir de tous les coins du globe ( 230 nationalités représentées ! ).

Vous n’obtiendrez pas un centime, mais vous gagnerez bien plus ! Si vous aimez découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnalités souvent passionantes, et partager votre connaissance de votre région, vos expériences ici ou ailleurs, vous allez adorer !

A l’inverse, vous désirez partir en vadrouille, aller passer quelques jours sur un spot de surf, ou découvrir ce que les stations chiliennes ont dans le ventre, mais vous n’avez pas les moyens d’aller à l’hotel, et/ou vous préferez être au plus prés de la culture de votre destination ( Pas comme ces touristes qui restent cloitrés dans leur club méd toutes leur vacances ! ), Tapez un nom de ville, et voyez les canapés disponibles, avec les profils détaillés de chaque hôte, beaucoup auront sans doute une place dispo, d’autres sont juste partants pour aller boire un verre ou vous faire visiter leur ville, et contactez directement la personne concernée ( gratuit bien sur, c’est pas meetic ! ). Souvent, vous tomberez sur des gens cool, qui sont comme vous, mais avec un passé culturel complétement différent, et qui seront ravis de vous accueillir !

Lien : www.couchsurfing.com

C’est une organisation à but non-lucratif, créée en 2003 par un jeune américain, qui avait un billet pour l’islande, mais qui ne voulait pas aller à l’hotel. Il a envoyé un mail à 1500 islandais, en leur expliquant son idée et sa requête … et ça a marché ! Aujourd’hui le site compte 1,141,032 membres, dont 1,134,758 hébergements réalisés !

Mon profil sur couchsurfing : Jim Thirion, Cannes.

Au plaisir !

PS: Oui j’avoue j’ai écrit çà comme une news / info, mais c’est juste au cas où les admins voudraient le mettre comme tel !! Puis bon je trouve que ça mérite une diffusion large non ?

Allez la bise !

Ridesign

Edité par MilkyJ'ai déplacé ton sujet Jim, c'est pas vraiment du snowboard mais comme ca peut permettre aux rideurs de trouvé un couchage, ca peut aussi servir aux riders, merci de l'info!

sympa l’idée

sa donne grave envie de voyager et pas forcément à l’autre bout du monde

Yes merci Milky, je savais pas trop où le mettre, désolé
Je rajoute aussi qu’il y’a un système de groupes, avec forums associés, dont les groupes « Snowboarders » (2300 membres ) avec des sub-groups dont « French Alps Snowboarders » (40 membres ).

Voilà !
++

Hello, je viens d’herberger une petite Ukrainienne de 24 ans pendant 2 jours via ce système !

Bon délire et une experience humaine intéressante