Bonsoir !
J’ai entendu dire que lorsque l’on est victime d’une avalanche (en rando autant qu’à n’importe quel endroit de la montagne), il faut bien évidemment déchausser pour nager dans la neige mais aussi pour ne pas se faire emporter avec la (ou les) planche(s) ; mais également, lorsque l’on est immobilisé, pris au piège dans la neige, qu’il fallait s’uriner dessus, pour voir où « ça coule », puis déterminer notre position face à la gravitation terrestre puis déterminer la direction de la surface dans le but d’éventuellement réussir à se dégager ou au moins aider les éventuels sauveteurs.
J’estime que c’est une info valable, mais je ne suis pas vraiment sûr qu’elle soit vraiment correct ou complète.
Je remarque également, qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de conseils (sur le site de l’anena par exemple) pour se dégager d’une avalanche. Certes, nous sommes bien prévenus des risques & causes d’un avalanches, c’est donc pourquoi un bon nombre de précautions sont à prendre. Mais lorsque l’on est en plein milieu de l’action, on peut se sentir désemparé & ne pas savoir quoi faire pour se sauver soi-même.
Enfin, voilà, après j’ai peut-être loupé certains articles mais je ne pense pas avori vu vraiment de pages concernant le coeur de l’action.
Si quelqu’un pourrait également me renseigner &\ou me donner des liens, ce serait sympa
Peace.