[INFO] Conseil sur ski

Bonjour,

Je voulais avoir des avis de connaisseurs. Voila j’ai un bon niveau en ski ( c’est que je pense du moins ), je me démerde bien sur piste et hors piste, je m’autorise mème quelques saut et petite figure parfois ( mais simple les figures… ) et j’aimerais m’acheter des skis. Mon problème c’est qu’il y en beaucoup beaucoup. J’aimerais des skis polyvalent Freeride-Freestyle mais plus orienté Freeride car j’aimerais beaucoup progresser en Freestyle en faisant en sorte que le Freeride soit aussi facile d’accès avec ces skis. Donc si vous pourriez me conseiller ce serait cool.

Merci d’avance.

Dynastar big trouble : plus axé freeride
Dynastar trouble maker : plus axé freestyle
En même temps, il existe d’autres marques, mais bon, moi, c’est ce que j’ai et ca me va très bien…

Merci, j’ai regardé la fiche sur le site de dynastar, mais je voulais avoir une autre question, comment choisir la taille, est ce que cela se fait selon notre taille ou selon des préférence.

Merci d’avance

Les Public Ennemy de K2 sont aussi assez polyvalents parait-il même s’ils sont orientés freestyle, tu peux les prendre un peu grand si tu veux plus de polyvalence.

Ok mais qu’appelez vous « grand » ? Moi par exemple avant je prenais de ski de location de taille 165cm et je fais 1,80m . En fait l’année prochaine je serais surement a annecy pour mes études, donc me faut des skieuuuuuuh

Bah 1m80 il te faut au moins des skis de 175 s’ils sont larges sinon 180-182-185 me semble nettement plus normal.

165 c’est des skis de slalom, et je vois mal quelqu’un faire de la poudreuse avec ça .

Léger comme l’air, une bonne inspiration et hop on se rempli d’air puis c’est parti…huhu, bon j’avoue pour la bonne vrai poudreuse c’était pas le top mais ca avancais…

Tu péses combien ? C’est important aussi

outch ca fait petit ça dit donc! Il te faut minimum ta taille surtout pour du freeride… Sauf si tu veux bouffer du piquet serré!

Donc moi ce que je te conseille, c’est K2:

-Public Enemy
-Seth Vicious

Tu seras pas décu.

La taille maxi du Public Enemy c’est 179 il me semble.

Après si tu as l’occas de tester le matos déjà cité, c’est encore mieux…

Ouais ben PE c’est un peu court du coup, sauf s’il est anorexique mais bon .

bas avant j’étais po gros…depuis bientot 2 ans je suis en BTS Informatique en alternance…donc rester devant l’ordi ca aide po a maigrir (d’ailleurs ma tite femme n’arrete pas de me le rappeler) donc on a repris le sport (moi et mon petit bidon remplit d’alcool…ah oui origine bretonne oblige) et on se prépare à l’année prochaine quand je serais (j’èspère à annecy ou chambéry) mais maintenant, après une cure de sport aussi je dois peser a peu prèt 70-75kg…