[INFO] Chute de Matthias Lanzinger à Kvitfjell

Ouch , bien trash la vid’, bien mal pour lui
je connais pas les circonstances, mais de toute façon avec une blessure comme ça, je sais pas s’il y avait grand chose à faire

le truc , c est que les fix sont tellement serrées que dans sa chute, il a pas déchaussé,ça aide pas , d ou les multiples rotations de la cheville et les lésions qui s en suivent

Je me souviens que quand je faisais du ski je rajoutais toujours un peu sur les fix histoire de ne pas déchaussé trop facilement. Du coup si je re-ski un jour je ne sais pas si je le referais.

Mais en tous cas, c’est un réglage fin à faire, soit ça déchausse trop facilement soit ton genou prend…

Je crois que l’humour… hein?

ça s’appelle une fracture tibia-péroné!

Hoa punaise
J’en avait entendu parler, mais j’avais pas vu la vidéo …

Mais c’est pas normal que la fixation de son ski ai pas décroché ??

Arf, j’ai mal rien que d’y penser

the chute… ça m’a choqué!!! on voit le genou « se deconnecter » du reste de la jambe c’est horrible…

Yess vue qu’il s’est surement fracturé la jambe en arrivant sur la porte, lors de l’atterissage la pression qui aurait dus faire sauter la fixe a été amorti par la fracture!!!

Tain le pauvre, comment qu’il a du morfler
A mon avis sous le choc, il a du perdre connaissance dans les roulades, mais si il était conscient, qu’est ce qu’il a du agoniser sous la douleur
Rien que pour rider avec les jambes indépendantes et ce système de fixations imparfaites, je ne ferais pas de ski.
Sans compter qu’en compét, ils doivent régler les fixes à niveau de pression de barge pour ne pas déchausser justement

Pour avoir eu 2 accidents de moto avec fractures ici et là, je peux dire que c’est après que tu jongles, pas pendant.

D’après la description de l’accident j’ose même pas regardé la vidéo

Le ski qui déchausse pas peut être expliqué par la fracture qui a diminué la force sur la fixation

mais le coup de l’hélico … pour les VIP au lieu d’être médicalisé
c’est dégueulasse

Non c’est pas vraiment obligatoire l’hélico , c’est aux organisateur de jugé si il y à besoin d’un hélico pour assurer la sécurité des skieurs .
Je dirais plutot qu’il devrai mettre dans leur réglements un temps minimum pour la prise en charge du bléssé parce que la c’est abusé .

Enfin, vu la chute, vu la jambe, difficile de la conserver je pense.
En tout cas, c’est vraiment trash .
Et j’ajouterai le pauvre, bien qu’il soit au courant des dangers de son sport je pense.

oulala! ha mais c’est pas possible!
j’en ai des frissons…voir la nausée, ptain le bas de sa jambe se balade comme un élastique! Aie aie aie mais merde, encore un qui a sa vie totalement détruire pour les premiers mois après son amputation. Ce n’est pas insubmersible, c’est sur, mais ca doit etre horrible!

Big up à toi man, bon courage de toute la team snow-fr!!!

Certains mettent pas mal d’années avant d’accepter ce qui leur arrive, pas seulement quelques mois.

Le deuil de la perte d’un membre peut être long, très long… Surtout pour un skieur qui plus est un pro, pour qui le ski est non seulement son métier mais aussi son gagne pain… Et un source de plaisir immense!
A lui le handisport? Qui sait…
Et quelle irresponsabilité de la part des organisateur! C’est effrayant qu’à ce niveau là ils ne soit pas capable d’assurer la sécurité des compétiteurs

je viens de voir la vidéo, merci j’ai juste faillit vomir mon repas…

la meme…la video est vraiment trash…;je ne peux que lui souhaiter beaucoup de courage…
edit:paye tes commentaires sur dailymotion « au sommet de la piste il avait 2 jambes et au bas de la piste plus que 1 1/2, c’est drôle non », une sacrée bande de comiques