[INFO] Chute de Matthias Lanzinger à Kvitfjell

Pas tout le monde a entendu parler du skieur autrichien Lanzinger 27ans, qui a chuté lors de son run sur le super-G de Kvitfjell dimanche 2mars. Il est aujourd’hui amputé sous son genoux gauche.
Pfiou c’est vraiment pas cool ça.

Video de la chute

Article sur Mathias Lanzinger

dans l’article de l’équipe d’aujourd’hui,il dise que sa cheville a tourné plusieurs fois !
mais la " polémique": c est qu il a fallu 30 min pour qu il desende la piste sur la civière mais surtout il est passé sur le billard que 5 heures après !
en fait, sur chaque competition, un hélico est obligatoire : mais celui présent n’était pas configuré pour transporter des civières!c’était un hélico destiné au transport des VIP !
ils ont du démonter les sièges de l’hélico ,ce qui explique le temps perdu !
les problèmes de sécurité, on en parle malheureusement que quant un accident survient…

Oui et s’ils n’avaient pas mis autant de temps ils aurait pu remarcher un jour sur ses deux jambes, mais ils ont mis trop de temps pour l’emmener à l’hôpital du coup c’était trop tard… :s

Dans ce meme article ils ont faire un parallèle avec herman maier, c est la rapidité de la prise en charge qui a permis de sauver sa jambe suite à son acccident de moto, on voit ce qu il fait avec maintenant !

Il fait quoi avec??

j’ai vu qu’il avait un orteil gelé.

bah il continue juste a gagné en coupe du monde…

Arf, sale nouvelle pour Lanzinger.

Et pour l’hélico… c’est tout simplement honteux. J’espère que Kvitfjell ne pourra pas continuer à organiser des manches de la coupe du monde.

Sinon, je me demande si ce n’est pas à cause de son ski qu’il a eu sa double fractures. Son ski gauche reste chaussé quasiment tout le long de sa chute .

je pense que le ski attaché a entrainé les multiples rotations du pied.

Faut: meme après 6h il est possible de revasculariser les arteres. Le probleme du skieur c’est que les arteres se sont trop distandue du coup après des microsutures ca provoquaient des caillots; ils ont alors essayé de faire de « la plomberie » en prennant sur ses veines… sans succès. Ils ont donc dus amputer audessusdu genou.
Source: le journal de la santé hier lors de l’itw du chirurgien

je suis pas toubib, donc loin de moi l idee de jujer, mais c est ce qui avait été aussi écrit dans l’équipe, l’equipe chirurgicale norvegienne disait aussi que le temps n’etait pas un facteur aggravant du aux multiples lesions,ça n aurait rien changé.,le quotidien précisait aussi que c’etait « peut etre » pour limiter leur responsabilité.
polémique ou pas, on s en tape: resultat; un jeune homme en pleine force de l age a une jambe en moins !

dans les années 80, en F1, philippe streiff a eu un accident au gp du bresil, les secours ont tardé,depuis en fauteuil roulant,la meme polemique à l epoque qu aujourd’hui.
il faut croire que l etre humain n apprend rien de ses erreurs passées !

+1 pour le ski, sur la video on voit bien que le ski decroche pas et que le pied fait plusieurs tour sur lui meme

la video c’est chaud quand meme !! le ski a tres haut niveau c’est vraiment dangereux

beurk c’est pas beau à voir…

c’est surtout que c un sacré salaud le mec qui a foutu une porte juste sur sa trajectoire…

non, sérieusement…
que le retard de l’hélico soit en cause ou non dans la perte de sa jambe: c honteux qu’il n’y ait pas eu un hélico prêt ET adapté au transport médicalisé ! c’était qd même une manche de coupe du monde ! l’orga

trop trash, le pauvre…comme quoi tout peut basculer en un rien de temps

la vidéo elle fait vraiment mal au coeur, en plus il te repasse la scene 3 fois histoire que tu puisses bien voir qu’a la fin sa jambe est toute molle, toute cassé…

en tout cas l’helico c’est pas cool, heureusement pour ma maman ils sont beaucoup plus reactifs aux 2 alpes…

c’est ca les sportss de glisses, en 2 secondes ta vie bascule

gros big up a matt on pense a toi aussi, tres contente que la fin soit tout de meme plus joyeuse

RESPECT…& Pe@ce, it’s an hard time…Pas cool quoi

ok c’est affreux ce qui lui arrive, les organisateurs ont loosé avec l’hélico, mais bon je vois pas à quoi ça sert de chercher toujours des coupables…

Hard la vidéo, j’ai eu mal pour lui.

J’ai repensé à mon accident en moto quand mon pied a fait juste un 180° en arriere

Là, c’est 10 fois pire!!!

J’espere qu’il se remettera au moins mentalement

Tu’ métonnes si au moins son ski avait déchausser…mais non pas de chance

ouai c’est le bad…
Apres je pense qu’il n’a vraiment pas eut de chance et que c’est un sacrée concours de circonstance l’helico, le ski, etc
En tout cas ca fait flipper tout ces accident en ski, entre lui et l’americain Scott Macartney il y a quelque semaines…
Respect