[INFO] Capstraps c'est quoi ?

Voila je ne sais pas si le sujet et au bon endroit mais voila je voulais savoir ce qu’était un capstraps.

A quoi sert il ? Ses avantages et ses inconvenients?

merci a tous

Edité par Beijatitre taggué et sujet déplacé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

Si je me trompe pas,c’est ce qui recouvre l’avant de ton pied sur la fix,pour attacher!

J’ai bon les snowboardeurs?

il me semble…

Exact,et ça évite d’étrangler les orteils…

Jsuis décidément trop fort…

…pour un skieur,ouais

Sa c’est méchant…

le capstrap est un petit bout de cuir et de tissu qui va recouvrir entierement le bout de ton pied pour bien le caller au fond de la fixation.

Les avantages sont

  • perte des points de pression et sensation de confort
  • meilleurs appuis front/back dans l’optique du monobloc voulu par burton (Crochet FLAD + capstrap)
  • reduction du flottement du pied dans la fixation.

desavantages:

  • Le prix 36,90 € la paire.
  • tu rajoute 1/2 cm a ta chaussure (mais t’en gagne 1 en faisant reculer ton pied dans la fixe)

ok excellent quelqu’una une foto de ce capstrap monte sur une fixe ou mêmê seul

merci a tous

tiens voila

le cap strap c le strap du devant

C’est pour de rire !!..c’est l’Vince qui m’as soufflé

ca peut se rajouter sur certaines fixs qui en ont pas à la base ?

Oui sur des fixs Burton,pas de pwoblems…
Après adapter un capstrap sur (au hasard )des Drake,ça doit être faisable…ouais…en fait ché pas si ça joue…
Allo Hokua??? Kess t’en dit toi?..
Enjoy tha

tout es possible il suffit de bricoler un peu

Disons qu’officiellement ça s’adapte que les fix Burton (normal c’est eux qui ont déposé le brevet) mais après si tu te sens l’âme d’un bricoleur, tout est possible…

c’est tout bien expliqué dans le catalogue burton 2006, tu peux toujours commander le catalogue sur www.burton.com

Euh…non j’crois qu’y a plus moyen de chopper des ktlg via le site,mais par contre en shop oui