[INFO] Capstrap burton

Je voulais juste savoir si le capstrap était le même (qualité, robustesse…) sur toute la gamme des fixes Burton ??
Si non, le capstrap que l’on peut acheter en accessoire provient de quelles modèles ?

D’après des photos on dirait que oui mais j’aimerai des confirmations des experts de ce forum

Non il y a deux finitions, je crois.
Ceux hyper qualité qui ne sont qu’à partir des P1 (et pour les filles Escapade) et les autres y compris sûrement ceux des accessoires. la qualité et la robustesse semblent par contre être au rendez-vous toutes les deux, vu ce que j’ai pu en lire
De même, je pense que ceux des accessoires ne proviennent pas d’un modèle mais sont édités uniquement comme accessoires.
Les pros du matos rectifieront si besoin.

Ben c’est pas tellement une question de finition, c’est une question de tete.

Y’a le capstrap classique de la Custom a la Cartel (celui vendu en piece detaché…) et un capstrap convertible en strap classique (en fait si t’enleve un bout, c’est un strap normal…) que l’on peut voir sur les gammes a partir de la P1.

Le convertible

Le normal en une seule piece (enfin presque…)

Ceci dit, a part pour gagner en poids, je vois pas pourquoi repasser sur un strap classique vu les avantages du capstrap mais bon les caprices de star… (Nico Muller Ride des C60 en strap classique j’ai vu ca…)

Voilou

Ah cool. J’en étais sûr que vous aviez la réponse

  • l’édition limitée

Outch !!

Ca déchire !!

Petit rectificatif…

Les capstrap ajustables existe plus cette saison sur les modeles (plus ceux de la photo) et ont été remplacés par le super capstrap plus fin et peut etre plus precis qu’une capstrap classique, mais ca change pas grand chose et les capstrap limités existent en 3 coloris blanc ,noirs et marrons a adapter en fonction de la fix d’origine

je viens de voir cette saison que les capstrap haut de game (co2, c60, etc, pas sur les cartels) est un peu differents, en plus de prendre la boots sur la pointe et au dessus, ils prennent aussi en un peu en dessous
vraiment utile ? je sais pas, peu etre certain avait le capstrap qui sautait. perso sur les premiers capstrap des missions greed et sur mes cartels, ca ne m est jamais arrive, meme apres des bonnes grosses boites a grande vitesse.

C’est juste un bout de lycra qui empeche surement pas grand chose mais bon ca fait classe…

et ça c’est l’édition limitée en accessoire !

Faudrait s’attacher à donner les bonnes infos là…

Rien à voir avec du lycra puisque ça fait genre caoutchouc-polymère et si vous lisez les specs de ces capstraps, vous verrez que ça ne sert pas à rien (surement pas le style puisque ça passe sous la boot).
Les haut de gamme (et en effet les cartels ne sont pas finis comme ça) ont cette petite partie dessous genre « caoutchouc » qui enrobe la pointe de la boot de haut en bas (ce qui empêche aussi peut-être qu’elle ne déchausse en cas de rencontre avec un rocher).

Donc, pour reprendre, c’est bel et bien une question de finition et pour répondre à tes questions, oui, ils sont différents, les capstaps vendus en accessoires semblent être ceux de la moyenne gamme. Soit ceux des cartel soit ceux des mission-custom, qui ne sont pas non plus finis de la même façon.

oui voilà avec les 3 couleurs noir-rose/camo/marron

Ils disent que ca permet une accroche en 3D (sur et sous la boot en plus de devant) mais bon encore un argument marketing de complexité parce que les strap convertibles Rome ou Ride sont largement aussi confortables pour bien moins de technique et de prise de tete…

Ceci dit, le grip fit est bien un polymere plastique mais present DANS le strap pour eviter que celui ci ne glisse et il est desormais present sur toutes la gammes.

Le morceau du bas, il me semble bien que c’est un bout de lycra… Je retournerai jeter un oeil un de ces 4 matins

Hébé… Je sais pas si tu en as vu de tes propres yeux, moi, je trouve que ça ressemble pas du tout à du tissu.

Que ce soit un argument commercial ou non, une info est une bonne info.
À ta décharge, on ne discutait pas de la confortabilité, de la technicité ni la prisedetêtabilité du produit, c’est pas le sujet, mais juste de la spécification sur un produit.


Pour info encore le gripfit est une matière latex :
Donc ouais ce truc semble être en gripfit

oh la, je ne pensais pas déchainer les foules avec ma petite question…

En fait j’ai les fixes Ride EX, et j’aime bien effectivement la notion de capstrap que ces fixs procurent, cependant la boucle pour serrer la sangle ne marche pas très bien.
Je pensais donc acheter l’accessoire Burton en cas de soucis !

et là vous savez tout maintenant


Bon alors puisque tu édites plutôt que de répondre à la suite, c’est quand même plus facile pour suivre le fil, je reprends…

J’ai les capstraps sous les yeux et je continue d’affirmer que NON, la partie dont parlait SnowVince n’est en lycra mais bien en gripfit.
Voilà ! Au moins, ça t’évitera de te lever trop tôt un matin sur 4

Pas de probleme mais le sujet est vague donc je parlais du capstrap en general et je donnais donc mon avis sur les nouveaux .

Je les ai bien vus en vrai mais j’avais pas franchement fait gaffe je t’avouerai, mais il me semblait pourtant, bref, ca arrive de se planter

Ceci dit, je te fais confiance

Hé bé, c’est bien connu que les boucles Burton sont excellentes (quand je vois les anciennes Drake, j’en ris encore )
Sinon, on peut encore polémiquer sur les « Smooth Glide Buckle Technology » … hein

Paul et Mickey, des copains a toi???

Ceci dit, +1 pour les boucles burton qui sont vraiment super souples et vraiment sans problemes par rapport au Ride qui sont disons, dure à « enfiler ».

P.S. je pensais qu’il s’agissait de lycra de visu a cause des jointure « Talon/spoiler » en lycra qui avait été posé la saison derniere sur les Cartel LTD Ca avait la même geule et je pensais qu’il leur restait du stock

Ceci dit, rien de mieux que toucher pour savoir ce que c’est tu as raison (et ca pas que pour les fix )

reste plus qu’à s’assurer que je vais pouvoir les monter sur mes Ride EX, et c’est parti !

Ca, je sais pa je l’avais fait avec des raiden mais y’ avait pas à visser le toe strap (comme sur burton, ca tient par un ergot)

Sur le ride, je sais pas…