info avoriaz

Slt a tous, je voudrai savoir si avoriaz est un bon spot pr faire du freeride, je sais que pr le freestyle c’est bien mais comme je voudrai y prendre un saison je ne voudrai pas faire que du freestyle…
Donc merci bien de laisser vos commentaires sur avoriaz, merci.

Salut, Avo c’est correct on vas dire mais si tu veux faire du bon freeride vas plutot dans le domaine des trois vallées, tignes, la plagne ou encore sur cham.

Ok merci, jpense que avo suffira, l’année dernière javais le saison gets-morzine et sa ma convenu donc je pense que avo me satisefera du moment qu’il y a quand mème quelque spot de freeride. Après j’avoue que pr cham c’est plutot une bonne idée mais plus loin de chez moi et plus chère je pense donc je pense que avo fera l’affaire. Merci

Oui on va l’oublier le saison a cham… 1200 euro^^ c’est pas pr moi^^ mais merci de l’idée

Encore une question^^ est ce qu’il y a beaucoup de piste a avoriaz surtout des rouges et des noirs ? Ou alors est ce que je paye surtout pour les snowparks…

Y a pas mal de pistes quand même. mais c’est vrai que pour le freeride va plutôt du co^té de chamonix, de la Clusaz…

Avoriaz est connectée a un domaine finalement assez grand (les Portes du Soleil.) Je ne connais pas très bien, mais y’a suffisamment à faire pour ne pas s’ennuyer - faut juste explorer, c’est pas une station à itinéraire, mais les remontées donnent accès à plein de spots marrants (je suis allé une seule fois à Torgon, par exemple, mais ça avait l’air blindé de hors-pistes rigolos.)

Après, niveau itinéraire de haute-montagne, y’a pas. Le public visé par la station, c’est les familles et le freestyle (l’équipe du parc des Crosets, par exemple, est plutôt hardcore mais les pistes sont plutôt des autoroutes.) C’est donc une question de niveau. Si tu veux faire des couloirs avec un pic à glace dans chaque main pour pas déraper, c’est pas là-bas qu’il faut aller.

Sinon question piste, il y a de quoi ne pas s’ennuyer, avec de grandes descentes et des murs qui font peur aux touristes. Mais les pistes on s’en fout un peu, non?

Mais t’as pas exploré le reste du domaine?

Tu payes pour principalement les pistes, a part ca les portes du soleil est un domaine assez grand, tu auras de quoi faire en freeride mais c’est pas le top.

Moi je pense prendre le saison a avoriaz pas les portes du soleil et l’année dernière j’avais le saison o gets morzine donc ses 2 stations jlai connai par coeur justment et donc pas envi d’y retourner.

Avoriaz est un domaine assez sympa mais pas exceptionnel… Après tu peux toujours élargir ton forfait aux portes du soleil pour une journée si y a eu une belle chute de neige ou pour changer!