[INFO] Avion et snow

Hey everybody !

Voilà, je pense prendre un PVT pour allé a whistler ( au canada) pour ridé et également taffé !

Je me demandé si on pouvais prendre l’avion sans problème avec la board ?!

Tu payes un supplément norlemant, parceque c’est pas un bagage ordinanire, comme les planches de surf, ou les gros instruments de musique.

Pour aller en Guadeloupe par exemple, tu peux prendre ta planche de surf mais il y a un tarif spécial.

Ton agence de voyage doit pouvoir te renseigner, ou mieux la compagnie aérienne avec laquelle tu vas voyager.

un pote a emmené sa planche de snow aux states , ca coute 50 euros en plus
en fait les objets doivent pas depasser 158 cm d dimension lineaire totale , donc ca coince pour les snow

J’ai un 155

Ok merci pour les infos

en faite, tout les surplus de bagages considérés comme du matériel sportif, sont soumis a un tarif spécial (et variables selon les compagnies)

Mais effectivement, ton snow avec ses fixs et ses boots, 50€ dans un sens, 50 $CAD dans l’autre ^^

Même moins dans l’autre sens vue la mauvaise santé du dollar… C’est le moment d’aller manger son burger aux states!

Le dollar canadien n’est pas la meme devise que le dollar americain et whistler est au Canada…

bienvenue/welcome

Pour votre information (utile p-e) : Le dollar americain equivaut a environ 1.1 dollar canadien.

c’est TOTAL c es ta dire que tu doi additionner epaisseur longuer et largeur du snow , ce qui depasse largement 158cm… désolé…

et il y a plusieurs tarifs ?
par exemple pour une board de 170 ou +, ce sera le même taro qu’une 160 ?

non careste tout dans la meme categorie tant que ca fait moins de 32 kg, 50$