[INFO] Autorisation de vente ambulante

Coucou !

voila j’aimerais savoir comment vendre des boissons ou autres sur la plage …L’été
approchant , les ptis boulots vont commencés

Alors question qui peut être utile a tout le monde !

Faut t-il une autorisation eventuel ? ou autre chose ? demandez a la mairie ?

Si quelqu’un a deja essayé ou a de l’experience dans ce domaine sa m’interesse merci beaucoup

oui il te faut une patente je pense, à voir avec la Mairie ou se trouve la plage.

A 16 ans on peut l’obtenir ?

A 16ans…je sais pas…Enfin il faut voir à la Mairie de chez toi. Moi perso je vais faire un taff à la Poste si tout se passe bien.

Il y a plus simple tu peux trouver un employeur pour vendre sur la plage…
C’est pas super bien payé surtout vu la difficulté du boulot mais bon t’es sur de finir plus musclé et tout bronzé

Essaie sur job etudiant ou job-été.com tu pourras surement trouver.

a merci beaucoup

voila pourtoispino

Dis toi aussi que c’est bien relous…l’été passer j’ai bosser pendant 2 mois tous les jours sauf le dimanche dans un petits shops alors que tous mes potes se baignaient à 2 pas
Par contre après avec l’oseil que je me suis fait j’ai pu rider quand je voulais l’hiver.

Moi je me suis fait engagé par le patron d’un petit magasin, mais pour vendre je crois bien qu’il faut une patente, surtout si tu veux vendre des trucs qui contiennent de l’alcools comme des coktails ou autres.
Mais chaques fois que je suis allé à la plage il y avait des gars qui vendaient des noix de coco ou des serviettes juste comme ça avec un sac et je pense pas qu’ils avaient des autorisations.

Je pense que sur la cote tu peut trouver plus confortable comme job. Dans un shop climatisé, à la Fnac, ou autre…

Parce-que marcher, plusieurs heures, sous un soleil de plomb et par 40°C :s

Bon courage en tout cas

Faut surement s’ enregistrer au registre du commerce comme vendeur embulant, et avoir une authorisation de la mairie de la commune

pour une activité temporaire, et si tu vends de l’alcool (bière comprise), faut demander une autorisation temporaire de débit de boisson en Mairie, à partir de la licence 3 il me semble qu’il faut aussi passer aux douanes, et il te faut normalement aussi une autorisation de vente au déballage à demander en mairie ou sous prèf…à moins que la vente sur la plage ait une règlementation particulière…tu dois pouvoir trouver la règlementation en vigueur sur le net…