[INFO] ARVA Freeride de Pieps

Mon arva viens de ma lacher, et je voudrais m’en reprendre un, j’ai vu le Barryvox Pulse, mais il est hors budget pour moi (j’ai changé de board, fixes, boots, veste et pant, donc umss mon banquier pleure)

J’ai vu le Freeride de Pieps lien

Qui a un prix trés correct de 128,01 €

Mais est ce un bon modèle, facile d’usage et fiable dans l’utilisation ?

Merci de vos réponses

Hi gniak!
Je ne connais pas ce modèle en particulier mais les arva sont généralement tous d’une bonne fiabilité (sinon ils serviraient à quoi? )
Le mieux placé pour te répondre est sans doute Machete FB, notre rider-sécurité-FR! n’hésite pas à le contacter!

Cela dit, je pense que le prix modeste de ce modèle d’arva s’explique par:

  • la portée relative de 40m quoique souvent suffisante.
  • l’antenne unique: en recherche secondaire attention aux imprécisions de localisation et aux problèmes de réception en cas de mauvais temps ou de manipulation brusque…
  • uniquement numérique: également en recherche secondaire, il arrive que les appareils numériques se privilégient entre eux, et qu’ils ne reconnaissent qu’ensuite les appareils analogiques. Vérifie auprès du fabriquant.

Bon ride et take care!

J’avais deja ouvert un post concernat cette bestiole, mais personne n’a l’air de le connaitre encore trop recent…

Aussi non, comme toi, il m’interresse pour son prix… et il a l’air simple

En esperant tomber sur quelqu’un qui nous en dise un peu plus…

Je vous conseil d’appeler un bon shop « pour les mordus de freeride » ou alors carément la boite qui a créer cet appareil pour plus de précisions.

Puis quelques recherches sur le net peuvent également être suffisantes…mais bon, si quelqu’un à pu le tester (en conditions pas réelles j’éspère) il pourras vous en parler.

Enfin, bon, c’est ce que je ferais si s’a m’intéresserais…mais c’est pas encore le cas.

bon je me suis renseigné au vieux campeur car c’est une des rare boutique à en avoir reçu

et l’avis du vendeur c’est qu’il me conseille plus l’impex qui coute 80 euros de plus

Le problème c’est que se n’est pas trop utile si vos potes de sortie n’en possèdent pas

Ouaip, pas cher pour un Arva.

La portée de 40m, bof, ca veut un peu tout et rien dire, vu que ils ne vont pas tous se reconnaître pareil, genre entre deux appareils identiques et entre un analogique et un numérique.
D’ailleurs, à ce sujet, lors d’une formation MF1 sur Cham il y a une quinzaine de jours, notre guide nous disait que les derniers Arva comme le S1 (l’espèce de game-boy) ne reconnaissait simplement pas les premiers analogiques comme le F1!! pas de bip, rien, nada!

Concernant le fait que ce soit un mono-antenne, ca va faire que tu vas te retrouver à suivre les lignes de champs, ce qui rallonge un peu, mais avec un peu d’entrainement ca ira tout de suite plus vite…

En revanche, il ne fait pas de mode multi-victime, donc bon, là c’est à toi de voir!

Après, concernant la vitesse du process faut tester, car il y a de tout, des très rapides et des plus lents…

Perso j’ai un nic-impex évolution depuis 4 ans, j’en suis relativement satisfait, même s’il a tendance à être un peu lent en recherche finale, mais en étant doux avec, ca joue bien quand même.

Concernant les tarifs, il est indiqué à 200 roros je crois, mais en cherchant un peu tu peux l’avoir plus bas, ma copine l’a eu à 160 roros!

Sinon, en bon rapport qualité-prix, le tracker est un must aussi. (230 roros)

Enfin, le barryvox est vraiment le top du top niveau technologie, l’ancien était relativement compliqué à utiliser je trouve (voir trop!), reste à tester le nouveau.

Pour un premier Arva, le tracker et l’Evolution sont un bon choix, approuvé depuis. Concernant le pieps c’est bête à dire mais faut tester, j’aurais pas envie de te le conseiller s’il s’avère être lent…

Enfin, ce qui fera la rapidité d’un Arva, c’est aussi la fréquence d’entrainement qu’on aura…

la problème, c’est pas moi, car je serai dans l’avalanche, c’est plutot ceux qui sont dessus ( à me rechercher)

D’où l’intéret dans ce cas de s’entrainer avec les potes qui rident avec toi habituellement…

Quand tu dis que le barryvox et dur à utiliser tu parle de celui avant le pulse ?
Tu en pense quoi du orthovox patroller ? Il y à le tracker 2 qui est sortie aussi non il à l’air encore plus simple que tout les autres.

car je suis en pleine recherche pour mon premier arva

Très intéressant ce topic.

Vu que je veux également acheté un arva.

oui le barrivox avant le pulse. Assurément pas le meilleur choix pour un premier arva.
Orthovox patroller je connais pas.

J’ai vu ça sinon qui est pas mal, un modèle qui a fait ses preuves:
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/prod…roducts_id=1565

Et regardes là, tu as des packs intéressants.
http://www.telemark-pyrenees.com/shop/specials.php

Après, un weekend nivologie au caf ou avec l’anena, c’est peut-être un bon plan…

(pour info, je suis au Caf, très bon assurance HP en europe et accès à des stages pas mal que ce soit nivo, orientation, glacio… )

Merci pour les conseils je vais voir j’pense que ce sera un pack avec un nic évolution plus .
Pour la CAF je vais voir ça de plus près sur leurs site .

L’evolution est une valeur sure, très simple d’utilisation. Regardes avec l’anena aussi si tu vas pouvoir un stage sans passer par la case « club ».

Je tacherai de regarder sur un vieux montagne mag qui recense l’ensemble des formations nivo proposées durant l’hiver si tu veux.

Je suis intéressé aussi.

ok, je recherche dès que j’ai un bout de temps!

Erf, rien retrouvé, ca doit trainer surement quelque part mais où?

Logiquement c’est chaque année dans le n° de novembre, je filerai les adresses du nouveau dans ce cas!

ok merci Roulio , au pire je me ferai deux jours avec la CAF .