[INFO] AFS - BE Snowboard

Nan mais je crois que ce que voulait dire Alacta, c’est que le snow n’est plus pris pour un truc de mode ou un truc pour occuper les touristes en stations. C’est devenu un marché à part entière, un sport avec ses forces et ses faiblesses, etc…
C’est devenu de plus en plus serieux, en tout cas jusqu’à un certain point…

Merci
C’est exactement pour ça que j’ai pris cet exemple.

Globalement, je ne suis pas d’accord.
Les choses changent. De nombreuses personnes découvrent le snow et sa liberté, se passionne pour ce sport. Tout ces gens, dont nous faisons partie, grandissent tous les jours un poids qui pèse contre l’injustice faîte aux snowboarders futurs.
La preuve, nous en discutons
Toutes les prévisions qui voyaient le snowboard se marginaliser avec le temps se sont révélées fausses (c’est complètement l’inverse) et les marques, outre mettre un pied dans la production de planches, les marques améliorent la facilité de la pratique du snow, elles le vulgarisent (dans le sens « mettre à la portée de ») pour le bonheur du plus grand nombre.
Les JO ont permis à beaucoup de gens de se rendre compte des problèmes qui persistent depuis 15 ans en France. Des gens, comme toi, comme nous, qui sont prêts à se mobiliser pour revendiquer une meilleure pratique de leur sport.
Le temps où les stations fustigeaient le snow est révolu, surtout quand on voit que la part des skieurs purs baisse (30% des gens qui vont en montagne ne skient pas et combien font du snow…?), il faut donc aux stations s’adapter à une nouvelle clientèle et les snowboarders en font partie.
Les choses changent et changeront en partie avec notre concours.
Comme toujours, les personnes qui sont reconnues dans le snowboard aujourd’hui et qui ne l’ont pas servi jusque là se mordront demain les doigts de ne pas avoir joué leur rôle.
Les choses bougent et tous les snowboarders inconnus pourraient être autant moteurs et responsables du sens que ça va prendre que les têtes connues.

Et comme tu dis si bien : n’attendons rien… Proposons !!

il n’y a cas voir le nombres de pratiquant pour comprendre que le snow n’est pas qu’une petit discipline, mais un SPORT appart entière

mais les choses sont trop longue à bouger, comme je le disait, si le snowboard à un jour une fédération la FFS perdra trop d’argent, déjà qu’elle à dû mal à sans sortir seul avec sont ski !!!

On verra

Nous sommes beaucoup plus nombreux aujourd’hui à connaître le combat que tu avais commencé à engager contre la FFS.
Internet y est pour beaucoup, voire tout : ça « miliardise » les contacts et les échanges. Les gens sont informés et peuvent se rendre compte réellement de ce qui entoure ce sport.
Rien que ça, ça change toute la donne…

certe, Alors pour cela il faudrait faire du bruit, je me rappel il y a quelques années pour ce faire entendre, le syndicat des moniteurs était descendu à plusieurs milliers devant le ministère de la jeunesse et des sports…car je suis spétique sur le faite de réunir des signatures ou alors il faudrait un très grand nombre de signature !!! il faudra des démarches plus importantes à mon avis !

oui

Et allez ! Un reportage à 12:45 sur le JTN France3 : les moniteurs de ski de l’ESF … en snowboard dès la 1ère image.
On dirait une coïncidence

Et quelques éléments de plus, pour info :
en 2003
en 2004
en 2006
L’Actual Boarding

Tout à fait d’accord avec toi Adren-Alien !

l’expérience a montré que la dernière pétition n’a pas changé grand chose !

Il faudrait un VRAI MOUVEMENT avec un site web dédié , des shops ou encore des marques qui nous supporte ainsi que (pourquoi pas ) riders pros qui pourrait être interviewé et pour finir demander à une chaine de nous faire un reportage sur ce sujet plus que sérieux et cette hypocrisie de la FFS!

L’union fait la force ! si tout le monde s’unit on peut créer un vrai mouvement qui prendra de l’ampleur. et enfin je pourrais faire une partie de ce que j’ai envie de faire dans ma vie : enseigner et encadré le snow dans des conditions de pédagogie et de sécurité optimale .

Allez faut qu’on se bouge le cul ! je suis prêt à 200% et à donner de mon temps libre pour que ça change !

J’attends vos réponses ! en attendant je vais me lire les quelques articles mis en lien par alacta

que dire de plus ta tout dit ta suivi la dernière tentavie toi ??

Déja si le big boss de Snow-fr pouvais rentré en contact avec moi, peut-petre qu’on pourrait essayer de mettre quelque chose de sérieux en place

La seule solution , la manifestation !!!

Je penses que avant toute chose il faudrait des personnalités du snowboard pour représenter le mouvement est motivé les snowboardeurs!

Entièrement d’accord avec PipaO,
Pour exemple les pétitions pour les skateparks aboutissent peu souvent
et voir jamais … donc une pétition ne suffit pas il faut embrigader les acteurs de cette
économie, c pour cela que je parlais de l’eurosima présent depuis plus de 30 ans…
et regroupant la quasi totalité des marques présentes en europe, je suis
persuadé que les signatures de chaque « Brand manager » auraient un impact
nettement plus important… C’est à eux de défendre notre passion
il ne faut pas oublier que c’est grâce a nos sousous qu’ils vivent et prospère…

Pour ma réponse à Alacta, c’était juste le mot amateurisme qui m’a fait bondir
car je suis pour les petit labels et « il faut donner sa chance au produit… »
Car(ailleur qu’en france) petit label amateur peut devenir grand…
Par contre je ne vois pas en quoi les JO ont montré nos problèmes et en aucun cas
une accessibilité au grand public(a part le boarder cross peut être)…
Effectivement les stations acceptent les sousous des snowboarders, des sponsors, mais
montent ils au crédo pour défendre le snowboard???
Et bien je pense que comme le skateboard, des personnes profitent allègremment
de ce buziness sans pour autant si investir, en surfant sur la vague…
Car si nous considérons notre passion comme une culture(et non pas un art)
et bien d’autre considère ca toujours comme une tendance, regarder les
marques de luxes qui font des snow…
et donc ne rien attendre et tout provoquer, là je suis d’accord

Si un jour vous avez l’occasion d’aller sur les côtes Landaises ou dans le pays Basque
vous verrez que toutes les marques(ou presque) y ont leurs locaux, certains y sont depuis 30 ans… faite le tour des skateparks!!! allez voir celui de Saint Jean de Luz
vous verrez qu’en 30 ans ils ont vendu beaucoup de chose grâce au skate mais
non jamais rien fait pour aider le skate à ce faire accepter…
Faut espérer que dans un context économique non favorable au snowboard,
(oui parcequ’il ne faut pas croire que les ventes de snow se portent bien, c’est pas le cas) les marques pousseront la porte du ministère, afin de leur faire comprendre
que les grognements de la meute au dehors sont justifiés et qu’ils en sont les
portes drapeaux…en espérant qu’il ne limite pas plus les imports d’Asie
car sinon on entendra que nous.

Uais entièrement d’accord ac tous ça. Mais, moi je veux bien faire des blogs et tout, mais il faudrais qu’il y ai plus de personnes « haut placées » qui y mettent du leur aussi (ceci dit je ne parle pas forcément directement de la reine d’Angleterre mais par exemple des gérants de boutiques, ou de sites… )
Faut tous y mettre du sien

Ouaiiiiiiiiiii On va les froisser comme des feuilles de papiers ces tits cravateux qui veulent pas que le snow avance en France

ALACTA PRESIDENT!
ALACTA PRESIDENT!
ALACTA PRESIDENT!

DOAIIM tu es le seul qui peut faire bouger les choses avec Snow-fr, ça seraut déja un point de départ…

ensuite appellons l AFS , enfin l’ancienne AFS

Lol c’est gentil mais nan. Perso je peux pas faire grand chose sauf à une échelle locale, allez voir dptale.
Et puis Snow-fr c’est toi, c’est lui, elles, eux, nous quoi. Donc je sais pas ce qu’il faudrait commencer à faire mais on a tous de bonnes idées. Donc mettons les en pratique et voyons qui donne le tempo. Eux (ces en lés ) ou nous? Et pour infos l’origine de Snow-fr c’est né dans la tête d’un passionné qui malgré ce qu’on a pu lui dire, y a cru et à foncé :

SnowKhan

D’ailleurs il est ou SK en ce moment ?

Maintenant on peut toujours commencer par boycoter certains produits ou services qui financent directement ou indirectement la FFS et investir dans des produits qui rapportent à l’AFS ou le nom qu’elle aura. Du moment qu’elle defend, protege et promouvoit le snow, ils peuvent mm l’appeler AAA ZZZ XXX (C’est bien xxx, non )

Enfin voila, bon maintenant qu’on a Alacta en Président, nous faut un ministre de la glisse. Quoi que naaa… Une MissNistre

Vous savez si ça remue ailleurs (sur le net) que sur Snow-fr ?
On doit pas être les seuls à rugir et à commencer à réfléchir à s’organiser.

Sur le principe actif, totu le monde est d’accord
Il faut mobiliser en masse les riders pour créer un vrai mouvement organisé.
Il faut que ça commence à bouger quelque part « en haut ».
Il faut que des figures emblematiques du snowboard (et pas seulement françaises, comme le souligne DOAIIM) se mettent en avant afin de définir un point de ralliement.
Que ce soit du côté des champions, de la Fédération, des marques, des clubs, des écoles, des stations, de l’Europe, du mondentier, il faut quelqu’un.
L’idéal étant que tout ce monde s’entende à bouger ensemble et que, d’une seule voix, tout ce monde mène un combat légitime pour l’émancipation du Snowboard.
Et nous on fait les « nous nous vîmes 5000 en arrivant au port » en renfort.

Puisque personne ne s’attend à un geste sympathique de la part de la FIS, de la FFS, de l’ESI, du SNMSF, ni du ministre des sports et qu’on peut compter que ça n’arrivera pas, il faudrait un événement, genre miracle improbable à la « en vérité je vous le dis… » pour que ça remue un cocotier.
Ou bien une étincelle de réalisme chez l’un d’eux avec, en perspective, tout ce qui pourrait arriver qui ne ferait pas du bien.

DOAIIM a raison, ça commence par le porte-monnaie, ça commence par les finances. Et de dire « moi je boycotte parce que voilà ». Et commencer à consommer du xxx.

Notre rôle à tous est d’informer. La pétition, c’est peu de choses, mais c’est un départ qui permet avant tout de mettre au courant des gens concernés par les enjeux,de dire aux gens décisionnaires de ces enjeux que nous sommes là. Là et mécontents.

Je pense qu’on aura des infos assez claires dans les semaines à venir.

Question cruciale : qui va créer xxx ?

alacta préside son short, c’est déjà bien

Perso je pense qu’il faudrait faire quelquechose mais au niveau Européen…
Alors je ne sais pas comment éxactement mais si un mouvement est européen
je ne vois pas comment le gouvernement pourraient zapper les décisions
d’une fédé européenne…
comme le dit Alacta y faut taper haut, voir audessus, il faut qu’ils aient l’air
inutile, leurs montrer qu’ils sont à côté de la plaque, sans intérêt et là je suis
quasiment sur qu’ils nous accorderons tout ce que l’on désire, pour avoir
l’occase de dire c’est moi qui l’ai fait… une petite anecdote…
Il y a quelque temps, avec des collègues on voulaient construire un Skatepark
dans notre bonne vieille de Bordeaux…(bien connu pour la précarité de ses habitants!!!)
On avaient un financier qui nous suivaient à auteur d’1 million de francs (c’est déjà pas mal) bref tout sauf le local, on arrive à avoir le responsable des sports à la mairie…
on rencontrre le gars qui biensur n’as pas l’intention de nous aider…
mais le gars nous expliquait… « …Quand j’ai organisé notre coupe du monde… »
ce type en parlaient comme si il étaient seul à avoir organisé la coupe du monde 98…
genre un demi dieu qui se seraient penché sur nous pour nous sortir de notre
médiocrité…

Sa commence peut être par le boycot de l’équipe de france de snow…?
je veux bien entendu dire un boycot par les riders pros de cette même équipe…
Car représenter un Pays qui ne reconnait pas un sport ni le travail accompli par
les membres de l’AFS pour que le niveau national ne soit pas ridicule
face aux autres pays, et aprés profiter des Jo pour dire regarder comme on
s’occupe de nos jeunes snowboarders et comment y sont trop fort !
Et bien je sais pas si notre ministère des sports le mérite…
Juste un autre avis au sujet du ski de fond où l’on a eu beaucoup de médailles,
est ce grâce à leur fédé ou au fait que ce sont quasiment tous des miltaires
sur entrainé ?
Alors faudrait peut être qu’ils se rendent compte (au ministère) qu’ils font de la merde…
Et plutôt que de faire les coqs en s’octroyant des victoires auxquelles ils n’ont
pas contribués ils feraient mieux de regarder, écouter, travailler et laisser travailler
ceux qui savent de quoi ils parlent…

Bon c un peu hors sujet, mais sa m’énerve dediou…
Ils ont aussi créer une équipe de France de skateboard…