[INFO] Achat de ski :)

Oué t’est fort j’avoue^^
Mais t’inquiète jte croyais, j’ai dis ca pour t’approuvé^^

En tout cas vivement la pow-pow laaa!!!

Pourtant le Flyer c’est le ski Salomon annoncé le moins polyvalent de tous les Teneighty .

Machete il faut pas trop abusé! des P18 pour la sécurité… je connais pas ton poids mais j’éviterais pour toi quand meme de serré a 18!

Sinon pour repondre a je sais plus qui une paire de P14 c’est pas mal le ressort travaillera moins et tu auras une plage de réglages plus grande si jamais tu fais une overdose de tartif

Moi, je me pose la question en lisant ce topic… Est-ce que ça sert vraiment d’acheter des skis si c’est juste pout y aller pendant les vacances?

Existe-t-il des bon skis freestyle en location en général?

Plus que le ski c’est le skieur qui doit etre bon , mais oui tu trouve pas mal de scratch FS en location ou autre d’ailleurs car c’est du ski polyvalent qui va bien pour tout le monde

Ecoute, un guide m’a dis un jour… « Dans certains endroits mieux vaut perdre un genou qu’un ski! »

Je ne cherche à influencer personne, je dis juste que les P14 c’est les fix idéale question règlage… et pis ben les P18 c’est encore meux…

Mais, je te dirais aussi que ça fait maintenant 5 ans que je fais comme ça et je me suis encore rien cassé! Et sérieux à 120 voir 130 kg si tu bourines bien, ta fix elle décrochera en cas de besoin…

Je pense que 130 c’ est umpeut beaucoup quand tu sais que les pro regles en moyenne a 120 pour ceux qui font du freestyle, et a 140/150 pour les decsendeurs.
Et puis je crois que quand on perd un genoux, en principe on a du mal a guider le ski quond aurait eprdu si on avait regler moin fort

Je sais toujours pas combien tu pèse donc oui peut etre que un règlage à 120 ça peut le faire! Oui peut etre que tes genoux sont encore entier mais pour combien de temps encore?

Le seul cas qui peut justifier que je regles mes fixations vraiment dur dur c’est un couloir supra raide sans droit a l’erreur, ou quand tu envois vraiment très très fort sur un slalom. Pour le reste du temps 2 lignes de diff avec le règlage normal suffit. Après, si tu ski de manière pas très propre tout en force, oui peut etre que tu déchausse plus!

Mais dans tous les cas (ormis le couloir sans droit a l’erreur) et surtout avec des P18 ne parle pas de sécurité! le mec qui arrive et lis ca…S’il réflechit pas 2 sec il va manger.

Surtout que la plage de règlage des fixs dans ce style ça monte peut etre jusqu’a 18 mais le mini c’est 8 donc attention!

Juste pour réfèrence, tu pèses combien? Bien evidemment j’imagine que tu skies très aggressivement.

Enfin bon je pèse 65kg, skie plutot aggressivement, et je suis jamais monte à plus de 9, meme en powpow profonde, et jamais eu de problèmes de déclenchage intempestif (sur des axials 110)…

Au fait, j’ai choppe une paire de Gotamas de l’année dernière , des recommendations pour les fix? Marker, bien que companie partenaire de volkl a une réputation un peu de merde sur les forums TGR, alors j’hesite entre P12, voir meme S912? Conseils?

Perso, ça fait maitenant un sacré bout de temps que je tourne avec des pivots ancienne génération ou nouvelle génération, et meme des FKS et j’en suis pleinement satisfait!

J’avais testé en mars 2006 sur des fats 2007 de test les dernires salomon et bien je sais pas si c’etait des pré-serie 2007 ou quoi mais les fixs bloqué a 12 je trouvais encore le moyen de perdre les skis…

Alors que je pese environ 67Kg. Donc??? ( niveau look-sans jeux de mot- je prefere les pivots egalement!

En somme prend des P12 - ca reste mon avis!

Alors un message suffira à répondre à toutes les questions…

1. Je frise les 80 kg,
  2. Quand, je skie, je fais pas semblant,
  3. En carve, mes fix’s sont sur 120,
  4. En pow entre 120 et 140,
  5. En pente raide à fond,
  6. Le guide m’a dit ça au sommet du couloir de la Dent Jaune,
  7. Hésites pas une seule seconde, comme te l’a dit ACID, opte pour des pivots (Look ou Ross’) ,
  8. Marker c’est de la merde… sur Völkl comme sur K2
  9. Salomon c’est de la merde, mais sur des fat, cela peut-être utile si tu as des semelles vibram… la butée avant est règlable en hauteur!

Faut pas abusé et rester sérieux, tu pèses 80 et tu attaques, tu règles à 9 max sur piste et 8 en poudre.

Ceux qui règle a 120, c’ est les pr freestyler ou les gars comme seth morrison …

Non pour le coup meme si notre ami machete est un peu extreme dans le reglage des fixs! c’etait pas tellement ca que je remettais en cause car c’est sa vie! mais plutot de pondere un peut ce qu’il dit car si quelqu’un (un boulet) décide de faire pareil sans pour autant comprendre le pourquoi du comment ca peut etre pas cool pour le type en question!

Chris par contre tu es un peu light dans ton règlage, car je tourne autour de ça pour mes skis! Alors que je fais presque 15 de moins que lui!

Car dans le règlage des fixs tu prends en compte pas mal de trucs:

_ ton poids
_ ton sexe ( pas la taille un male ou femellle pour les idiots!
_ ta pointure
_ comment tu ski tu l’amplitude est de 2lignes environs max
_ et enfin ton ski (avec un fat plus d’effet levier) et le type de fixation!

Voilà

Juste pour faire avancer le topic, j’avoue également à avoir du mal à comprendre comment on peut conseiller des P18 à quelqu’un dont on ne connait pas le niveau, son poid ni quoi que ce soit.

Perso j’en ai juste une paire de P18, que je garde pour monter sur des fats (130 au patin) et qui aura beaucoup de contraintes en torsions, d’où une fix ausi élevée.

Tous les réglages DIN ne sont pas équivalents.
Perso je pèse 85kg, mesure 1m85 et j’ai tendance à skier assez agressif (enfin je pense ) et mes réglages sont les suivants (entre le début et fin de saison):

• sur des Diamir FR (manjii 195): 9,5 à 11 (maximum de la fix: 12)
  • sur des Salomon 914 Lab (AK S Lab 205): 10 à 12.5 (maximum de la fix: 14)
  • sur des Axium 300 (spatula): 12 (maximum de la fix: 12)

Sinon, je trouve qu’il faut arrêter de se masturber sur les pivots et FKS et cracher sur les salomons comme si c’était de la grosse merde. Il suffit simplement de bien les régler (idem pour les diamir) au niveau des ailettes et de la hauteur de la butée avant, ce qui n’est pas fait par grand monde et qui est à l’origine de la plupart des déclenchements « inoportunts ».

Pour preuve qu’il faut arrêter de serrer comme des tarés, les Ak S lab que j’ai récupéré appartenaient à la base à X. Khun et les fixs montées étaient seulement des S916, alors que le m’sieur envoie vraiment comme un sale. Etonant qu’il n’ai pas monté de 920, non?

Après, j’dois être bête mais je comprend pas l’intéret qu’il y a à garder un ski au pied avec un genou explosé dans un couloir, perso il ne m’est déja arrivé de perdre un ski dans un couloir raidos, d’autant que les contraintes qui s’appliqueront au ski seront moins forte que dans une grosse courbe ou à la réception d’une barre.

Et si ca m’arrive un jour, ben je préfère descendre tranquilou en escalier en mettant le ski qu’il me restera sur mon sac à dos. Après, si tu es venu pour faire un couloir en particulier, ben tu as bien évidemment pris avec toi une paire de crampon + un piolet, ce qui je pense est la moindre des chose pour des couloirs à partir de 45°, et obligatoire pour du 50°!

Pourtant, des diamirs a 14 pour le coup ca aurait pu t’etre utile

Mon petit roulio tu use prématurement les ressorts je vais demandé une reduc pour mes futurs pelles a tarte les pauvres toujours en tension max!

Moi j’ai pas craché sur les shaloms juste j’ai dis que j’avais pas du avoir la bonne série! et surment pas des 914lab bien reglé tip top niveau buté. Et j’achete ou j’ai des réducs

Sinon, il y a un fabricant de fix qui monte jusqu’a 25 de din je crois!:wink:

Les salomon S810 sont nikel pour la piste et les P12/P14 sont sympas pour le HP (vue qu’ elles déchaussent différament de l’ arrière…)

Mais c’ est vrai que beaucoup de ski sont très mal règler dans les magasins , cependant règler trop fort je pense que c’ est un peu bête, on peut se faire très très mal

Vaut mieux déchausser de temps à autre pour rien plutôt que de ne jamais déchausser!!! :s

Edité par Machete FBA l'occasion, si tu pouvais faire gaffe à l'orthographe, merci d'avance! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

Tu parles sûrement du système pivot???

Mais depuis la saison passé… c’est fini!

Pas qu’en pow, … elles sont bien dans tous les domaines!

Ha ouf,je suis un pure freestyler vu que je suis à 13 sur des P18…

Un moment j’ai eu peur d’être un faux freestyler mais sa va alors,je suis un vrai!!

Ou les gars qui abusent du nutella!!!

Ben quand T. Hall arrive en siwtch a 120 sur le chad gap ça a rien à voir avec les tables de 15/20m …

Puis, si tu règles à 13, des P14 ça va très bien aussi!!

PS: J’ ai des P12 et le système pivot existe toujours, ça dépend juste du modèle que tu prends.

Edité par Machete FB ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/excl.gif) ORTOGRAPHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!