[INDOOR] [SNOWHALL] : Amnéville vs Comines

l’avantage du snowhall c’est qu’il change les modile très régulièrement
je direr toute los semaine ou tout les 15jours
je c’est pas si c’est le cas de comines

J’ai cru comprendre qu’ils changeait pas a Comines, ce qui est un peu dommage a mon avis. Par contre sous la neige c’est de la glace et pas un tapis chelou, c’est un gros avantage ca a mon avis!

pareil que les trois autres zigotos préférence poru commines meme si à mon avis la réference reste landgraaf
Meilleur ambiance: ammnéville
Meilleur module : Commines (pas besoin de les changers ils sont parfaits

Etant aller à Landgraaf ce weekend, je peux pas te dire pour le park car je suis tombé le jour où ils shapaient les kicks !!

Trop trop seum… y avait juste un coin avec 3 rails…

Par contre, c’est super grand et long !! on va dire que y a au moins 3 descentes dont une special park + un petit coin avec des rails

Tirs cul un peu lent par contre… pas tester le TS car il etait HS egalement

je suis trop mal tombé mais bon c’est à refaire

PS : ca fait 2 fois que je me tape les journee shape dans les snowhalls…

No Luck

Bon une description et traduction du site du Snowworld

Roller 1 = Piste 1

Op de eerste roller zijn te vinden:

Een flat-down box van 9 meter = Box plate et basse en pente de 9 metre
Een banana van 4 meter = Une banane de 4 metres
Een combibox van 12 meter = Box sur 12 metre
Een kink-rail van 5 meter = un kink de 5 metres

Roller 2

Op de tweede roller zijn te vinden:

Een vlakke beginnersbox van 3 meter = Box de 3 metres
Een rainbowbox van 4 meter = Rainbow de 4 Metres
Een Volvo-grind van 5 meter = Une barre de fer de 5 metres
Een kleine sprong zonder gap = Kick + rail (je suppose)
Een C-Rail van 6 meter = C de 6 mètres
Een vlakke beginnersrail van 3 meter = Rampe d escalier de 3 metres

Roller 3

Tot slot bestaat de derde roller uit:

Medium jump met een gap van 5 meter = Kick avec un gap de 5 metres (Bleu )
Big jump met een gap van 9 meter = Kick avec un gap de 9 mètres (rouge)

Tot slot bevindt zich in de uitloop een wallride van 4 meter hoogte! = Wall de 4 mètres
Je vais me mettre au néerlandais

Allez bientôt landgraaft et on aura un comparo total

Mais en effet il a l’air bien le Park

Il risque de prendre et de loin la premiere place
(on y feras un tour sur juillet )

Ca a l’air cool, un peu big les kicks par contre (5 metres de gap minimum…)

Je propose qu’on aille la bas en juillet plutot qu’a saas fee au pire

Vendu ,
5 metres…c 'est la distance que tu as passé a Ice mountain man

espace de 1.50 + 2.50 = plus ou moins 4 mètres de plat, lorsque tu atterissais dans la descente tu fais 5 metre en longueur…sans t’en rendre compte, allez on y va et tu verras tu vas taquiner le 9 mètres (l’équivalent d 'un kick noir plus ou moins)

9m ca fait un petit noir

Mais effectivement comme la dis darth vu que tu passais à commines sur une table normale tu passes 5m easy au pire tu demandes un check speed à un mec.

A commines devait y avoir un peu moins que 4m entre l’eject et la recep mais la récep est à la même hauteur que le kick alors qu’a Landgraff c’est des tables normales donc tu gagnes un peu de distance avant de replaquer.
Te fais pas de soucis tu passeras les 5m la bas

Ok, moi j’avais compris que c’etait un truc comme a comines, mais avec un gap de 5 metres a la place de 1 metre 50

a mon avis il sera parfait ce park

vivement qu’on le teste ce frigogidaire hollandais

j’espere juste qu’on tombera pas aussi mal que le pauvre whawhat

Helloooooooo les riders de snow Fr,

Enfin un post qui parle de Landgraaf, mon terrain de jeu !

Etant un habitué de LAndgraaf (j’habite en belgique à quelques minutes de là…) et avec mon pass à l’année en poche, si vous faites une petite sortie, n’hésitez pas à me prévenir, ça me ferait vraimt plaisir d’avoir un peu de compagnie francophone pour m’entrainer !! (note que les néerlandaises sont pas mal du tout… )
j’y m’entraine quasi chaque semaine et le park est vraiment pas mal et des contests y sont régulièrement organisé avec riders locaux bien affutés… (voir sur youtube, qque videos)
Perso j’ai juste une année de sno derrière moi mais Landgraaf me permet d’augmenter mes compétences surf exponentiellement (+1 agilité, +1 dextérité, +10 Classe d’armure )
Je vous conseille de checker régulièrement les webcams du site (http://landgraaf.snowworld.com/) voir si le park et la piste principale est correctement shapée, car pour le moment ils sont en train de tout remettre en ordre (piste principale en cours de shape, park HS, telesiege HS, bref reste que la piste débutant de 520m (pas mal qd meme!) à descendre!

Donc si vous faites une sortie Landgraaf, n’hésitez pas à me sonner !

PS: je serai au 2 alpes fin du mois de juin… alors juillet serai parfait pour moi !

May the pow be with you…

Yeah diabolo! On a un espion sur place maintenant

Ben ecoute, suis ce post:

>> ICI <<

on organise notre petite sortie et on te tient au courant!!

Bon, ben je voudrais rajouter deux ou trois commentaires apres l’accident de Manu hier a Comines >> Details ici <<

  • Comines se situe en Belgique, si ils doivent appeler une ambulance, vous serez emmene en belgique a l’hosto. Aucune assurance comprise avec le forfait, donc si pas d’assurance personnelle, c’est tout pour votre pomme. Si vous pouvez vous deplacer, le mieu est de retourner aux pompiers a comines france qui se trouve juste apres le pont.
  • Il n’y a pas de premier secour ou de medecin ou equivalent sur place. 25 minutes avant un mec est descendu avec l’avant bras pendant, manu avec son epaule en vrac, et a part l’ambulance rien. Le gars qui nous a gentillement depose aux pompiers nous a dit que c’etait un peu zero question securite et qu’il y avait beuacoup d’accident plus ou moins grave. Je trouve perso incroyable qu’il aient personne pour vous aider. je suis tomber a cote de londres en dome et il y avait un mec qui s’y connait un minimum dans les 2 minutes de la chute.
  • Les modules deviennent vite dangereux et il y a pas mal de gens qui « debutent » en slalomant entre les modules, c’est super dangereux.

Voila mon apport experience!

pour le point sur la sécurité, je suis d’accord, ils n’ont même pas une infirmerie. Même cas quand Zombi s’était cassé le poignet en Novembre dernier.

Ceci dit, l’assurance, c’est comme de partout, en station non plus tu n’es pas couvert si tu ne la prends pas en plus.

Pour les slalom, tu es tombé sur des gens indisciplinés…jai encore envie de dire « comme en station ». Perso, ca ne m’avait pas choqué. Certains mecs du personnel de l’Ice mountain reprennent les gens qui slaloment. Après, ca vaut le coup d’ouvrir sa bouche pour leur dire qu’il y a la piste à coté pour faire de la « descente ». C’est dangereux oui!

Mais sur l’état des modules, il reste quand même meilleur qu’au snowhall. le park est travaillé beaucoup plus régulièrement.

Faux pour l’assurance, tu peux être assurer même si tu la prend pas , perso moi j’ai une assurance qui me couvre de partout (que ce soit en hors piste ou dans mon lit), bien sur il faut bien se renseigner auprès de ton assureur, parce que c’est vraiment des enculés, dès que tu te fait mal ils sont les derniers à te dire que tu était pas assuré par ces risques !
Bon courage à manu

Et vive les frigos … je préfère attendre l’hiver

ha ben c’est évident Maé, tout comme les assurances carte bleue, ou europassurance…bref, si tu exclus toute assurance perso, c’est une assurance à racheter sans se poser de question quand tu prends ton forfait ou ton entré pour le frigo

Ouaip sauf qu’a comines j’ai pas entendu parler d’assurance…sinon je prends toujours en station, meme si ca me coute plus cher, mais faut dire j’ai pas d’autre assurance!

Apres c’est peut etre pas trop mal entretenu mais je trouve que ca reste dangereux, enfin bon ca m’empechera pas d’y aller, faut juste en etre conscient!

Hello (sa va mieux ta jambe?) , je rajoute juste quelques retour d’amis qui rident au snowhall car depuis mon crash je n’suis pas retourné encore .En gros , en un seul mot : Pourri .
Le park tombe en ruine (le seul qui en prennais soin est parti) , la neige vraiment du gros sel pire qu’avant les locaux n’y vont plus (tous au deux alpes , ou tous deg de l’état du park du hall ) .

Petit message HS (ou pas) :
Mon avis sur le park de Comine : bah juste les kickers qui se détériorent très vite, Et le rail après le premier kick qui est mal placé. Mais ça reste un hall donc pas forcément beaucoup de place.
Pou ce qui est de l’assurance, je trouve a dommage qui n’es propose pas une comme en station, peut être n’ont ils pas trouver d’assureur, sinon pas rentable ??

Pour ce qui est des assurances tous les assureur en proposent, à différent tarifs, par exemple moi à la Maif pour 100€ à l’année, tout sport, loisir ou compétition , remboursement casse matériel… Enfin à étudier.

PS: merci pour vos divers message et mp

PS 2 : maintenant que j’ai testé , je peux critiquer, les snowhalls, c’est nul et ça polue

Edité par Mailys Je pense pas qu'il soit judicieux de créer un nouveau sujet pour ça

Ta raison maitresse , j’étais pas dans un état normal hier .

Voila j’vais pas tout réecrire vais faire vite est claire Le snowhall à Amnéville ben c’est pourri , neige et park déguelasse .