[INDOOR] SnowHall à Amnéville

Le snow me démange…mais en attendant la neige, une journée au SnowHall d’Amnéville, ça vaut vraiment le coup ??? Quelqu’un a-t-il déjà été ? Qu’en avez-vous pensé ?..

Si déjà tu dois te taper 2h de route, autant pousser un peu plus et rider aux Diablerets!!! C’est pourri comme pas permis le SnowHall

ça vaut le coup si t’habites pas trop loin, que t’as une planche à tuer ou que t’es amoureux de flat (et encore).

Ou bien en plein été, c’est moins cher.

Tim

Pareil que les autres avis. J’y vais souvent, j’habite à 2h de route (Strasbourg) mais en général après 2h30 de ride t’en as marre de faire des aller retour. Je pense que personne n’y tiens une journée complète ou 5 heures (cf leur dernière promo).

La neige est souvent très mauvaise (soupe ou verglas …) mais je n’arrive pas à me retenir d’y aller en été ou pour me préparer à la saison en octobre.

Le snowhall lol , j’y est habiter 1ans et demi a 10mn de ce grand frigo. Sa valait le coup pour moi vu que c’était a coter c’était cool mai faire 1h ou 2h de route pour y aller sa vaut vraiment pas le coup c’est super cher je trouve la neige et vraiment a chier le snowpark et parfois mal schapper( mais sa passe quand meme) pis y’a souvent du monde faut attendre la remonté etc…

Bref je déconseille de faire de la route juste pour sa. Limite pour aller dans un frigo aller plutot a landgraaf en Hollande sa vaut beaucoup plus le coup. Tu te fait une tit virée de 3-4 jour pour visiter et en profiter pour rider c’est beaucoup mieux.

salut les gars on un peu tout resumé si t’habite loin laisse tomber vu la periode vaux mieux aller a la station la plus proche car la qualité de neige comme dejas dit est assez mediocre sauf si ti va tot le matin de plus les tarif ne sont pas trop attractif et apres 1h de ride tes vites souler en tous cas moi oui j’y qd mm mais je suis pas loin voila coi j’esper t’avoir un peu plus èclairer

Au fait, comment sont les tire-fesses au Snowhall?
Britaux au démarrage ou tranquillou? Débrayables?

Merci!

Ça tire sec au démarrage, après c’est smooth.

Mais le perchiste peut ralentir la perche pour t’aider si vraiment tu galère

Ok merci pour l’info!

Ca date mais en effet le snowhall offre plus souvent de la glace que de la bonne neige…

Manque de vitesse sur certaines bosses…qui sont shapées trop « montantes » pour l’élan…

Sinon comment faites-vous lorsque la saison se termine pour ne pas rester sans rider?

Ca pourrait être un nouveau sujet! Comment entretenez vous votre corps de rider?

Faut se mettre à rider l’eau les mecs, le wake

du kite.
12 mois sur 12 quand j’habitais en Belgique (je ridais en Hollande)
ici dans les alpes, ça va etre un peu plus compliqué, va falloir compenser par le snow de novembre à fin avril

Moi c’est snowboard l’hiver, et longboard l’eté qu’il soit a l’ancienne ou electrique pour faire du carving sur le plat ou en cote et meme maintenant une onewheel, ca ressemble pas mal au snow en poudreuse au niveau ressenti, mais a pratiquer sur des chemin de trails, c’est le top
y’a pas de vent chez moi pour faire du kite

@ tarto, viens au monteynard, il y a meme une ecole de kite.Bon le vent c’est pas la mer du nord, la mediterannee ou la bretagne, mais on peut naviguer et c’est joli.