[INDOOR] [AVIS] Snowhall Amnéville

Salut à tous !

Je poste ce sujet pour connaître vos impressions
sur le snowhall d’Amnéville.

Ok c’est anti écologique et [perso] je trouve que c’est pas donné
(51€ à 61€ / ticket de 8h)

-Mais question pratique et affluence ? Comment ça se passe ?

-Pour débuter c’est bien par exemple ? (j’aimerais m’éxercer avant de me
lancer sur les pistes…)

-Question pratique, vaut mieux privilégier la voiture ou le train ?

-1 ou 2jours ?

-Vous venez de loin jusqu’à ce snowhall ?

Bon j’suis d’accord que ça fait beaucoup de question

P. S. : Je suis de Paris

Merci à tous pour vos témoignages et conseils

Salut, bien que je n’y habite pas très très loin ( 125 km ) je n’y suis jamais aller . Perso c’est vrai que c’est pas doner 50€ la journée et je pense que ca fait un peu cher si tu veux débuter. 50€ pour passer 6 heures le cul dans la neige ^^. Je pense que c’est faisable d’y aller en voiture mais après en ce qui concerne le parking jmy connaiy pas trop. C’est vrai que je serais tenter d’y aller lorsqu’il n’y aura plus de neige jsuis déjà impatient . A+

salut vinnie

moi j’habite à coté (une demie heure) mais je n’y vais pas trop souvent car c’est vraiment cher!!!
pour la piste , c’est du plat je dirai une piste plus que verte et sur un coté il y a un snowpark pas mal ou tu peut t’éclater (enfin bon j’crois pas que sa t’interresse)
le mieux c’est d’y aller dans la semaine je pense car moins de monde et si mes souvenir sont bon il y à beaucoup de glace sur la piste car les club de pinpins (ski alpins) on fais une demande pour ça!!
pour le parking no soucis la place ne manque pas , et pour débuter c’est bien.

le seul conseil que je peut te donner, n’ai pas peur de faire un peu plus de kilomètres et monte en station

sinon jette un oeil par ici des membres y sont allés et on fais un resumé de leur journée

en esperant t’avoir aidé

hey cool les mec !! et merci pour le lien twooty

ué c’est clair que 50€ pour tomber ça fait cher lol mais c’est sur
que pour les grands dépendant de neige, l’été doit être moins appréhendé…
quoi que… ça ne vaut pas une bonne piste et c’est vrai vaut mieux ralonger
de quelques km et se payer une bonne vraie piste avec tous ses avantages !!

Pour la glace j’étais pas au courant et pu ain vaut mieux le savoir

en fait faut être étudiant (ok), y aller en semaine, en basse saison… etc.
le mieu serait de trouver des… « bons plans »… mais bon…

MERCI BEAUCOUP

C’est clair TWOOTY…moi aussi j’habite à 25kms d’amnéville et j’ai déja passé qque heures la-bas…Je dirais la meme chose que TWOOTY…

                     TROP CHER
                     TROP DE MONDE EN SEMAINE  
                     VRAIMENT PAS TERRIBLE.....    ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon13.gif)  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/icon13.gif)

ben moi j’y vais une fois par semaine c’est 14 euro les 2 heures
ça revient moins cher que 2 heures dans un bar!!
de plus tu peux t’entrainer sur les rails et kiker pour rotation ou en flat

pour debuter je trouve que c’est ideal …pas trop de pente…ect…
ceci dit quand il y a du monde comme partout en station et que tu attends c’est chiant
je ne pense pas qu’ça vaut le coup de faire beaucoup de km pour debuter…
voila

le 21 juillet

ué pour résumer c’est bien quand il n’y a personne et quand on habite près sinon… vaut mieux faire quelques km de plus pour être dans une vraie station !
et même 14€ les 2h pu ain franchement c’est pas donné sachant que 2h c’est vraiment vite passé… à moins de te faire chier lol

J’y vais une fois par semaine, c’est d’aileurs la que j’ai repris le snow (j’avais une cheville petée dans un accident moto il y a un an, donc ca fait longtemps que j’ai pas ridé).
Franchement je suis d’accord que c’est cher . Mais c’est un spot à voir au moins une fois : c’est sympa le choc thermique quand il fait +25 déhors. Le mieux c’est quand on habite à coté, l’autoroute est gratuite et ca permet de garder le feeling.

Et puis le parc change chaque semaine (apart le grand jump à la fin).
Sinon, y a plein de truck à coté : location du matos, entretiens, bar, resto; et puis la zone d’Amneville est bien remplie aussi : McDo , restos, piscines, saunas, cinés etc etc. Y meme un zoo et un golf.

Un bon conseil, d’abord vous vous eclatez sur la piste, et puis vous vous detendez dans les eaux thermales de Villa Pompey (à 2 min en bagnole). Ca coutera assez cher, mais ca fait plaisir.

j’y suis allé UNE fois, mais je n’y retournerai plus.

Une piste de 500m enfermée dans un hangar c est pas trop mon délire… snow=plaisir et pour moi le cadre de la montagne en fait pour beaucoup là dedans et en plus vu les tarifs je trouve ça exagéré…

je prèfere une station meme si elle est tout pitite mais s’entasser sur une piste de 500m avec une neige artificielle et refaire la meme piste sans arret bof…et je pense ca meme quand on débute… apres les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais là c est quand meme indiscutable

c’est clair que ca remplaceras jamais une vrai montagne si tu viens de paris comme moi je te conseil plutot d’aller en station plutot que jusque la bas

Je reviens d’une session au snowhall !
Bon ok c’est pas la montagne ok c’est pas donné mais en atendant pour moi qui y habite à deux minutes c’est mieux que de me taper deux heure de route pour aller dans les vosges alors qu’il y a même pas de neige!

Et puis pour aprendre c’est génail : j’ai appris à rider sur cette piste et maintenant je fait même des saut. La piste la m’a remise en confiance avant quand j’allais a la montagne je progressais pas du tout parce que j’avais la pression du groupe . La tu as zéro contrainte tu y va à ton rythme . de toute fasson tu peux pas te perdre

Et pour finir le parc est pas mal aussi : je vois des bon riders qui s’amusent bien. Il y a des rails des boxs des bosses…
Donc voilà c’est super pour les gens du coin mais c’est vrai que si tu viens de loin fait encore quelque kilomètres pour arriver dans une belle et grande montagne c’est sure que se sera toujours mieux !

ué c’est clair que de Paris mieux vaut allonger quelques kilomètres supplémentaires et se payer une vraie station !

si c’est pour faire du snow dans un métro… non merci

Aller rider en station reviens plus cher!!
Et puis au snowhall, tu reste pas une journée complete! 2 à 4heures ça suffit!
Moi j’ai bien aimé !(meme si je n’y suis allé qu’une fois 2 heures!) en plus, c’était pendant les vacances, et yavaitpasvraiment trop de monde! Jtrouve que c’est bien pensé un peu partout!

Tim

Apparament ca n’a pas l’air fou!!
Cher pour ce que c’est vu les vidéo, en plus la musique apparament

euh… je crois que la musique c’est celle du montage de la vidéo
Comme ça blame

Enfin bref, tout le monde à beau critiquer, c’est mieux que rien! Tout le monde n’habite pas à 30mn de la neige, alors sa rend bien service!

Tim

si si ya de la musique…

enfin quand j’y étais y en avait… ça peut être sympa quand c’est du son qui motive… en tout cas j’avais jamais ridé sur du barry white

C’est clair que sa fait mon bonheur cette piste !!

enfin il y a que le park qui vaut le coup car la piste c’est plat.
et pourquoi pas une petite recontre de snow-fr la bas un de ces jours…

Ouaip, moi chui bien de cet avis, ça serais super sympa d’y aller pour s’éclater quelques jours. nan ?

quelques heures plutot moogy , vu qu’il y plein de gens du coin ici sa serai bien de ce retrouvé la bas et rigolé un petit coup sur la piste et aprés