In Transit

In Transit

Alterna Films

Voyage, voyage !

Ride

In Transit commence sur une intro assez monstre, dans un autre style que Shrediquette (la Alterna de l’année dernière), mais tout aussi originale et motivante. Après une entrée fracassante de Matt Belzille où ce dernier se cale une part aussi technique que variée, Yan Dofin persiste et signe avec ses rota désaxées sur l’avant bien fats et son 50/50 dans un rail absolument inconcevable. Yan est présent sur beaucoup de vidéos cette année, et vu son niveau, c’est d’autant plus appréciable…
Jon Cartwright nous a quant à lui fait exploser les rétines avec une part freeride vraiment monstre où il enchaine cliff drops et lignes dans plusieurs mètres de peuf.
In Transit regorge de séquences " ludiques " ; on se souviendra par exemple du pivot sur le tronc d’arbre, du polonais qui s’envoie dans l’escalier couché sur le snow d’un rider, du water slide en caméra embarquée, du plan incliné avec le drapeau américain (c’est pas le drapeau qui nous a fait tripper, mais ce que les riders envoient dessus, vous verrez !), des kicks pris à plusieurs, du capot de voiture fermé en plein 180, etc…
Il y a du gros niveau, des paysages variés et magnifiques, du fun… que demander de plus ?

Réalisation

Ici encore, difficile de trouver des défauts à In Transit… On a quelques prises de vues originales sans pourtant aller concurrencer les fameuses prises de l’hélico de Standard Films. La musique va du Pop/Rock à l’Électro, et quelle que soit la part, elle colle toujours bien aux images. Le montage est lui aussi très propre, le film est rythmé, le seul regret c’est qu’il ne dure pas plus longtemps : 30 minutes seulement, intro et générique compris.
Heureusement Alterna ne s’est pas moqué de nous avec les bonus : pas mal d’images de ride, des délires avec les locaux, et des teasers de promo pour les autres films Alterna. Que vous soyez amateur ou pas, on vous suggère de jeter un œil à la présentation de ROAM, un film de VTT Freeride qui a l’air de bien déchirer !

In Transit est une des grosses surprises de la saison. Après un fabuleux " Shrediquette ", Alterna est devenu pour nous une référence en matière de film de snow, et nous attendons avec impatience le prochain volet !

*Note Technique: 4,5/5
*Note Emotionnelle: 5/5
*Note Générale: 4,75/5

Teaser In Transit

qu’un mot à dire, je suis amoureuse de cette vidéo

Je viens a l’instant de la voir, je n’ai pas non plus grand chose a dire a part qu’elle est geniale!matt beardmore est particulierement au point dedans:!

Quelqu’un aurait la musique du run a guldemond?
Sinon très bonne vidéo, bien qu’ils aient chourrés la music du run de jussi dans la Follow me around

tro bien ste vid !!!

Clair que la vidéo est vraiment. Le montage niquel chrome, les images bien clean ce qui donne des séquences vraiment nice à checker