Impulsion avant un saut

En même temps les impulsions ça dépend quand même tout des personnes hein… C’est comme les prises de carres en rotation front. Bref, à mon avis il n’y a pas « la » solution, chacun fait comme il le sent. Certains mettent peu voir pas du tout d’impulsion sur les gros kickers car la vitesse, le grab et la rotation suffit à les stabiliser, alors que d’autres se sentent plus à l’aise avec une extension voir un ollie

Merci Mamms, t’as tout résumé.
Bob, prend pas la mouche comme ça, je sais bien que j’ai rien à t’apprendre. Tu veux que j’edite le message pour que ce soit plus clair que je te vénère et qu’en fait je cherche juste à apporter un complément pour les autres?

Désolé je me suis emporté… Dur journée hier !

Bien, j’ai ma réponse, moi aussi j’ai beaucoup fait de skate et a chaque kick j’ai le reflexe automatique de taper un ollie, et en l’air je perds l’equilibre,pour m’applatir comme une crepe, bref je fais n’importe quoi, faut que je me force a pas bouger en fait …va falloir perseverer …

Salut à tous,

Je me permets de déterrer le sujet car je me pose la question sur l’utilité du Ollie sur le kicker:

  • Pour mon cas, je passe le 180 / 360 front (sens unatural) avec un ollie alors que le back (sens natural) passe sans.

ça vient sûrement du fait qu’en flat, aucune de mes rotations front passe sans ollie. J’ai donc gardé cette habitude sur les kicker (bleu & rouge).
Faut-il alors réprimer ce défaut ou bien peut-on continuer à progresser ainsi sans problème?

P.S: l’astuce du ollie sur le kicker m’a été donnée par un moniteur de l’ESF mais sur la vidéo de Snowboard-addiction (how to 360, 540, 720), j’ai l’impression que les explications répriment les ollies et conseillent le pop des deux jambes en même temps.

Merci d’avance pour vos réponses.

salut
je vais pas faire avancer le sujet je pense.
mais oui dans les videos fort bien faite je trouve de snow addiction, ils sont plus pour un pop.
je trouve cela plus naturel, le ollie ne te déséquilibre pas ?après si tu as pris l habitude et que tu es a l 'aise pourquoi pas si ça ne te pose de problème.
ou mieux utilise les 2 …

Je pense que faire un ollie pour les rotations style 540-720 peut bien te déséquilibrer!

En tout cas je me sentirais pas d’éssayer sur un 5 ou 7 vue que quand on envoi une rotation il est préférable d’envoyer tout « d’un bloc » pour etre bien stable.

Pour les petits kick (vert/bleu) le ollie est souvent nécessaire pour avoir du tps de rotation, mais pour un kick rouge c’est pas nécéssaire. (avis personnel)
Après pour des petites rotation (style 180) c’est stylé de faire un ollie avec une rotation bien lente (grosse amplitude).

Hello,

Pour les grosses rot, il est préférable de commencer la rot sur le kicker pour accélérer le mouvement.
Pour toutes les petites rot, moi aussi j’utilise le ollie, ça me stabilise et m’empèche les sur-rots…

A+

Salut a toi,
C’est simple, je vais te donner les conseils que mon coach m’a donner, que tout les riders que j’ai rencontré ainsi que mon avis personnel.
Quand tu arrives sur un kick il estimportantdepopé**. Pourquoi ? Car cela te permettra de prendre de la hauteur, de te stabiliser, et d’avoir la bonne « parabole » en l’air.
Après, si tu as l’habitude duollietu peux continuer a le faire, mais lorsque tu voudras arriver a degrosse rotationstu risques fortement d’êtredéséquilibré**.

Le ollie est très utilise pour les rails, car pour « monter » sur un rail on ne pop pas, on met un ollie, ainsi que pour faire du flat (en général). Mais si on prend l’exemple d’un rodéo back (c’est le plus flagrant) on voit bien qu’il est indispensable de poper: on ne peut pas simplement se laisser sortir du kick car sinon on n’aura pas la « puissance » pour la rotation, et l’envoyer en ollie n’est meme pas imaginable a mon gout

Pour revenir sur ta remarque, une rotation s’envoi dans l’ordre suivant: tête et haut du corp, puis les jambes ( qui reviennent comme un « ressort »). Cela te permettre de pas déraper sur le kick et avec du pop, de faire les plus belles rotations de ta vie .

Il faut toujourspoper**, surtout si le kick est gros, car c’est sur des gros jumps que personne ne souhaite être déséquilibrer.

Il ne faut surtoutpascommencer atourner sur le kick**, cela te fera perdre de la vitesse, donc de l’amplitude et tu risques de prendre le nol, ou le flat. Si ce n’est pas une faute de carre sur le kick dans le pire des cas

Ya aussi une difference entre commencer la rota sur le kick et prendre un peu de carre!

Commencer a tourner sur le kick c’est different que prendre de la carre, quand tu prends de la carre tu ne tournes pas, ou du moins c’est très léger car la trace « parfaite » devrait sortir perpendiculaire à la fin du kicker (en théorie bien sure)

C’est ce que je dit, on peux (et meme on dois) prendre de la carre sans tourner!