Importer des US? Oui!

Salut !!
Il y a un petit moment que je n’avais pas posté! Enfin bref venons en au fait.

La devise américaine nous avantage en ce moment (et ce depuis un certain temps),et il y a de très bonnes affaires à dénicher sur le web venant de shop amerloc. J’ai trouvé que ça mais ça fait déjà de bonnes raison de commander aux des truc aux US.

Une seule question me viens… Combien ça coûte en frais de port?

Est-ce que ceux qui ont déjà acheter des trucs outre-manche pourrais nous éclairer? Combien leur ont coûter l’achat d’un planche ou de ski (ça serai magnifique pour des ski puisque j’en cherche!!) En combien de temps l’avez vous reçu?
Enfin si vous pouvez nous raconter votre vie ça serai cool!!

Outre Atlantique plutôt, non ?

Le problème avec les gros colis, c’est qu’au passage en douane il ne sont pas discrets et qu’ils attirent l’oeil des douaniers !

Et donc ton économie réalisée par la différence entre l’€uro et le Dollar, tu as des chances de la payer en TVA et en frais de douane !!!

Le sujet a déja était abordés je ne c’est combien de fois!! Le tout pour en revenir toujours au mêmes. Les frais de douanes et tout le reste… Fait marchés les shop francais, rien que pour toi au niveau du SAV.

+1

Oui et non… Pour avoir commande près de 5 boards au us…( y a pas de shopping reelement compétant en Belgique) quand tu as vraiment de gros gros prix v est intéressant après si tu n as pas du 50 voir 70% ça ne vaut pas toujours la peine…
Un site a recommande est sierrasnowboard.com qui défie tout avec des prix de dingue! Bien sur selon les périodes en ce moment pas énormément de choix mais quand tu vois que je me suis pris e veste Burton, un fute analog le tout pour 130€ fdp in…
Non pour le SAV c est vrai mais moi j ai eu une mauvaise expérience qui a montre le contraire la board est arrivée en deux morceau je leur ai montre les photos et une nouvelle board a ete renvoyé sans aucun frais… Après c est clair que pour un soucis après utilisation c est assez chaud a renvoyé fumions j imagine mais a des peux pareil tu te fais plaizzz avec du nouveau matos, pour Info ma board option fortune, Fix ride CAD le tout me reviens a 230 €…

Voilà mon avis…
Tchou!

J’ai aussi acheté au US, clair qu’avec le taux de conversion c’est grave avantageux.

Pour le dédouanement, tu prends le prix total de ce que tu as commandé : (prix achat + Frais de port) * 1.33

Perso me suis fait un custom X 2009 pour 360€ donc malgré les douanes, ca restait super avantageux

attention, il y a aussi la TVA à rajouter dans tous les cas !

-1 pour les shops français, en ce moment ya 70% de différence sur les Lib TRS… faut ptet pas abuser non plus

et voila la réponse officielle d’un gentil responsable des douanes qui a pris le temps de me répondre précisement avant que je ne commande :

__
En réponse à votre courriel, je vous informe que vous trouverez tous les renseignements utiles en consultant le site Internet de la Douane, à l’adresse http://www.douane.gouv.fr et en suivant le cheminement : Espace «Particuliers » | Les informations pratiques | Les achats à distance et les colis postaux.

Lors d’un achat à distance d’un produit en provenance d’un pays extérieur à l’Union Européenne, vous réalisez une opération d’importation de marchandise. A ce titre, vous êtes redevable d’éventuels droits de douanes et de la TVA à l’importation.

Je précise que les envois commerciaux vers les particuliers et les envois commerciaux entre professionnels bénéficient d’une franchise des droits de douane, si leur valeur ne dépasse pas 150 euros, même s’ il s’agit de matériel d’occasion ou si l’opération ne donne pas lieu à paiement.

S’agissant de la TVA, elle est due pour un achat à distance dès le premier euro.

En conséquence, lors de l’importation de votre marchandise, vous devrez acquitter d’éventuels droits de douane et, dans tous les cas, la TVA.

Pour connaître le taux des éventuels droits de douane :

A partir de la page d’accueil de notre site internet, cliquez sur l’onglet pro.dou@ne en haut de l’écran.

Dans la liste des services accessibles, à gauche de l’écran, cliquez sur TARIC EUROPA puis cliquez sur le bouton ENTRER.

Au niveau de la première rubrique (Code TARIC), cliquez sur le bouton NAVIGUER.

Cliquez sur la Section qui correspond à la marchandise à classer,

puis activez les liens successifs, jusqu’à ce que le code s’inscrive dans la fenêtre réservée à cet effet.

Dans la deuxième rubrique, choisissez le pays d’origine dans la liste déroulante qui vous est proposée.

Cliquez enfin sur le bouton : Droits de douane.

Le droit de douane, quand il existe, est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d’assurance jusqu’à l’entrée dans l’Union européenne.

La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d’assurance jusqu’au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l’éventuel droit de douane.

Pour comprendre la taxation, prenons un exemple :

Supposons que le prix d’achat soit de 200 euros,

les frais de port et d’assurance jusqu’à l’entrée dans l’UE soient de 30 euros,

les frais de livraison à domicile soient de 20 euros.

Achat effectué, par exemple, sur un site aux Etats-Unis.

Admettons que le taux des droits de douane est de 2 % et celui de la TVA est de 19,6 %.

Base de calcul du droit de douane (ou « assiette ») : 200 + 30 = 230 euros

Montant du droit de douane : 230 x 2 % = 4,60 euros. Cette somme est arrondie à l’euro le plus proche, en application des règles de la comptabilité publique.

Base de calcul de la TVA (ou « assiette ») : 200 + 30 + 5 + 20 = 255 euros

Montant de la TVA : 255 x 19,6 % = 49,98 euros, arrondis à 50 euros compte tenu de la règle citée ci-dessus.

Dans la très grande majorité des cas, l’entreprise de transport express ou les services postaux se chargent de toutes les formalités de dédouanement. Ils facturent ensuite au destinataire des honoraires pour leurs différentes prestations de service. Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n’ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.

Vous pouvez également prendre l’attache d’un déclarant en douane qui se chargera des formalités douanières d’importation (Pages jaunes Rubrique : Transitaire ou Commissionnaire en douane).

En espérant que ces précisions répondent à votre attente, veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

L’inspecteur Régional , Responsable du service
André REBMANN
__

Salut Daroums, j’aurai voulu savoir sur quel site US tu as acheté ta board.
Avis à la population, si vous connaissez des sites US , je suis preneur.
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà commandé sur www.dogfunk.com?
merci de vos réponse et bon ride à tous
Vince

Oui = très sérieux = du tout bon

Merci à toi Fouganza et bon ride
Vince