Import des US attention aux frais

salut tout le monde
je voulais vous faire part de mon expérience récente de commande aux US via UPS.
Et bien evitez absolument de commander dans un shop au US qui vous livre par UPS
d’hab j’etais a chaque fois tombé sur USPS ,ça passait nikel ,mais ce coup ci je sais pas
j’ai pas eu de bol et ma commande est partie par UPS.
Donc déja les espoirs de ne pas payer les 19,6% de taxe vous pouvez les oublier,déja boum
parce que quasi 20% du prix d’une board+les fdp, ça fait mal.
Mais attendez c’est pas fini parce que déja avec lces fameux FDP (frais de port a ne pas confondre avec les histoires de maman ,bien que ça pourrait) mirobolants je m’étais dit naïvement c’est bon ils ont inclus des frais de dédouanement dedans…que neni,2émé effet gravier après avoir bien fait reluire mon conduit ,le 3eme effet kisscool gravier fraicheur fraiche c’est les charges additionnelles sur fret ,droits de douane, charges additionnelles magiques qui n’existent pas mais en fait si ,en gros 35 euros de plus venu d’un autre monde magique et fantastique…

bref maintenant j’ai tres mal à l’arrière train
bilan au lieu de faire une affaire je paye ma board 50 à 60 euros plus cher qu’en France ,bon en même temps je me console en me disant qu’elle sera surement difficile a trouver en france couleur ,taille ,modèle,mais bon ça gache le plaisir…

voila en gros boycotter ces crottes de nez d’UPS ,c’est des voleurs ,en plus pour ce prix on s’attend au moins à un service de qualité…bien en fait non ,le gars qui m’a livré ne m’a même pas précisé que si je ne payais pas tous ces frais avant de recevoir la vraie facture ,je payerai 15 euros en plus…cool
heureusement que je lis les petites lignes

donc en gros calcul fait ,compter pres de 45% de plus par rapport au prix de la planche nue
ex:planche à 300 euros
120 euros de fdp
ce qui donne 420 euros soumis a la TVA soit 19,6 ce qui nous donne en gros 100euros(arrondie par UPS et leur taux magique euro/dollar (1,20)mais lol)
520 euros ,et tout ça plus les 40 euros venu de nulle part

560 euros ,au lieu de 380 si j’avais eu la chance de passer par USPS et sans se faire chopper par les douanes (ce qui arrive svt)

bon voila j’espère que ça évitera de mauvaises surprises à d’autres ,bien qu’a partir du moment ou j’ai vu que c’était UPS qui s’occupait de mon transit^^,je me suis attendu au pire ,et j’avais raison…

Edité par Ras_KorTitre modifié

Quand on est con on est con… Et je m’explique pourquoi:

Premièrement, il y a de nombreux sujets qui traitent des achats outre atlantique. 2min de recherche et tu aurais trouvé ton bonheur.
Deuxièmement, c’est bien indiqué sur tous les sites marchands américains: les prix affichés sont HT, il faut donc rajouter la TVA de son pays + les frais de douane!!!
Troisièmement, c’est la douane qui fixe le montant de la tva et des frais. UPS ne fait que l’intermédiaire!

UPS fait du bon boulot, à chaque fois que j’ai eu affaire à eux c’était bien nickel comme service, donc avant de critiquer les autres qui font leur boulot, reflechi et dis toi que l’incompétent ici c’est toi et pas ton livreur!!!

v’la zorro qui débarque avec son slip et son cheval blanc…pour sauver la veuve et son orphelin de livreur…

Tu dois en avoir un paquet de doctorats en livraison ^^… Mr le condescendant …

le con t’emmerde ,et si t’es content de te faire entuber par UPS ,va donc bosser pour eux et leur salaires mirobolants ,mais tu dois aimez ça en prendre plein les fesses ,d’ailleurs t’as bien la tete à ça…

si je bossais comme eux ,80 % de la population pourrait pas se soigner

a oui en fait …je suis pas ton pote alors parle moi meilleur

C’est sûr, qu’à première vue, le prix affiché en gras et en dollar semble super intéressant comparé à l’Europe…

Mais une fois ajoutés les frais divers (que tu énumères dans ton premier post), c’est toujours la même conclusion :
On paie toujours sa board plus cher aux USA qu’en France !

Sans compter qu’en cas de souci, régler un litige en Anglais et retourner la board au pays de l’oncle SAM coûte très cher aussi…

Au final, mieux vaut commander sa board en Europe (La libre circulation des marchandises te permet de faire des affaires dans les pays voisins)…

Et puis, franchement, je trouve que les prix de certains sites internes (laglisse, glisshop, hawaiisurf, croconuts… etc…) sont super intéressants… Et en faisant bien attention, on peut chopper des ventes privées à des prix défiants toute concurrence (-50%, voire plus) ! Par exemple sur shopofthespot !

"Le corbeau jura, un peu tard, qu’on ne l’y reprendrait plus !"

Le pire c’est que t’es meme pas foutu de te remettre en question et te dire que tu n’as pas lu les conditions de vente, de te dire que c’est la douane qui te l’a enfilé bien profond (tu aurais eu ton controle avec USPS tu aurais payé tout autant)… Hummm ouai décidément t’es vraiement très con!!!
C’est meme épatant que t’ai eu le bon matos, ton cerveau n’a pas été défaillant au point de cliquer sur le mauvais bouton

Et pour infos, je commande en Europe 2 à 3 fois par mois, et outre atlantique 1 fois par an… Et comment dire entre UPS (ou autre livreur internationnal) et les branleurs de La Poste, la mon choix est très vite fait!!!

je crois que t es pas le premier à qui ça arrive malheureusement…180€ de frais annexes ça fait mal j’crois qu il existe des combines sur la valeur déclarée en arrangement avec le shop us mais c est à demandé en preventif je crois « ras-kor » du forum avait fait une CG chez prior l année passée en aout il avait pas mal combiné le topo mais c est vrai que la douane marge un max à l’import en+des btes style UPS/FED-EX appliquent surement les consignes douaniéres au pied de la lettre avec le ptit+mm… ils doivent avoir des controles trés suivis aussi je crois finalement qu il vaut mieux acheter en zone euro ou demander une bonne remise en shops made in france ça fait tjrs bosser des gars de chez nous et surtout pour le SAV c est moins de problms …j ose pas imaginer si t as un soucis dans l année avec la board
sincérement je compatis…

non mais contrairement à ce que crois michel le malin ,qui lit seulement ce qu’il a envie de lire ,je connaissais les risques ,et j’ai déja multe fois commandé sur des sites ricains sans ce genre de problèmes …

j’ai joué j ai gagné ,ce coup ci j’ai perdu

je voulais juste prévenir que UPS ne faisait pas de cadeaux,au cas ou les gens n’avaient pas envie d’aller déterrer des topics qui ont plus de 2ans…

après il faut une 1ère fois à tout

arf ,si j’ai un souci avec le matos ,je le reparai façon fantomisation et je le vendrai à zijax ^^

a oui zijax,t’es trop fort ,et ouais je suis trop con ,ça doit être si bon d’être toi ,j’aimerai bien avoir un enfant de toi mais qui ne te ressemble pas …ah non en fait je voudrais plutôt un enfant qui te ressemble mais pas de toi …bref ,ça te dirait qu’on ne se roule pas ensemble dans la prairie une pâquerette dans la bouche te disant que tu es sexy…tu es décu?

il ne faut pas de toute façon tu n’es pas mon genre même si ta virilité exacerbé me fait des choses dans mon zlip ,l’homme d’une nuit tu auras été

Désolé j’ai bien tout lu, les 120€ de fdp (la oui coup de gueule contre ton shop, la majorité ne dépassent pas plus de la moitié), tu es naif, la douane t’as enculé bien profond, « tu croyais que » (= les conditions de vente en anglais m’ont saoulé, j’ai eu la flemme de les lire).
Pas un mot sur la douane qui rajoute des frais de dossier au frais de douane ni sur le fait que meme chez USPS tu peux te faire controler (moins de risque certes mais ils sont quand meme la)

Et t’inquiètes pas pour mes planchons, je le touche à des prix auquels tu ne l’auras surement jamais

pour un « pilier » du forum je te trouve un peu arrogant tu sembles (croire) avoir la science infuse mais pas franchment le tact pour expliquer les choses…respecter les gens dans ce forum semble étre la base minimale demandée finalement à se demandé qui de toi …« le pilier » ou « josé » doit le plus se remettre en question…

oui oui je crois qu’on a compris ,le fait est qu’avec usps tu peux passer a travers les gouttes ,mais j’arretes de parler je voudrais pas trop insulter l’intelligence de zijax ,je suis concon je suis cucu je suis encore plus con ,merci rideau

mais bon tu veux de la condescendance ,alors en voila…c’est pas comme ci j’étais mal payer…on va dire que c’est pas non plus la ruine

puis bon la douane m’a entuber c’est sure ,mais je vais pas m’la jouer hippie bio fumeurs de ganja ,c’est bon j’ai passé l’age …de faire semblant a en vouloir à l’ordre établi ,c’est du même acajou et kif kif haricot que ca soit ups ou les douanes à la bottes de l’impérialisme capitaliste mondiale ,aux mon dieux ,voila que mon coté tout bab refait surface

bref voila le but était juste de dire qu’il fallait se méfier si tu commande aux US
allez sans racune zijax je suis sure que t’es un bon jeune ,ça se trouve dans la vraie vie on se serait fait des bisous

merci choyug de calmer l’affaire ,je suis pas très malin aussi de répondre ,allez a + dans le bus
bon aprem

a oui zijax peut être que tu touches tes planchons pas cher ,mais tu ne les ridera jamais comme je le fais …mouhahahaha ,et après ca fait le malin en disant que ça fait vivre le petit commerce ,le commerce sous terrain ouais^^allez calme toi on se fait des bisous

@ Choyug: L’import US a deja été débattu à mainte reprises sur le forum. Si chacun de nous se fesant enculer par la douane venait ouvrir un topic pour dire que le livreur est bien merdique on en finirait pas. Je n’en ai pas ouvert un moi meme quand j’ai acheté ma GoPro HD aux US alors que j’étais passé par USPS: c’est le jeu du chat et de la souris, je n’ai pas engueulé les gens qui ont écris sur les différents forums que c’etait sans soucis!

Quand mes clients viennent récupérer les clés de leur appartement et me disent qu’ils sont passés par le tunnel du Mt Blanc ou par le col de l’Iseran (et bien sur sans succès en plein hiver) pour venir à Val d’Isère tout ça à cause de leur GPS je ne peux m’empecher de leur faire comprendre gentillement qu’ils sont cons.

Au bout d’un moment il faut arreter ce reflex typiquement français de dire que c’est toujours de la faute de l’autre et jamais de la sienne.

certe je comprends ton point de vue mais rien n empéche d y mettre un brin les formes ça reste plus cool
pour l ensemble de la communauté allez sans rancunes et bonne AM…
donc en résumé c est pas franchment un plan de commander aux states…
PS/t’as ptet des plans pour une loc appart cette hiver…je plaisante

bon vite fait parce que j’ai autre chose à faire ,mais j’aime pas m’arreter sur une incompréhension

peut etre que la forme n’y était pas mais l’important c’est le fond e,fin je l’ai déja dit 3 fois
après t’es gentil avec tes topics préhistoriques ,mais je suis sur ce forum depuis meme pas 5 mois
et je me fais fustiger par un type à peine je poste …

écoute tu vas pas me dire qu’UPS n’en profite pas pour s’en mettre dans la poche ,en fait les types font leur boulot par pur abnégation ,surtout pas pour se faire le max de blé au passage,tu es bien naif

je n’ai jamais dit que ce n’était pas de ma faute ,biensur que j’ai été trop présomptueux ,mais c’est pas une raison pour me faire insulter par le premier type qui ne sait pas gérer sa colère…

franchement t’es qui pour faire ça ? t’es au minimum aussi con que moi ,moi aussi j’en vois des gens qui font des conneries avec leur santé et qui pleurent parce qu’après ils se retrouvent avec les pires des maladies après ,mais je leur dis pas ,hahaha c’est bien fait pour ta gueule fallait pas bouffer de la merde , fumer etc etc …

c’est ton comportement aussi qui est typiquement français ,de te croire supérieur aux autres …tu veux quoi une médailles

écoute le vrai gars de la montagne est humble ,alors apprend l’humilité et peut etre je te ferai des bisous

bon allez les gars moi j vais un peu me baigner ça detend…je vous invite… et aprés une bonne"mousse"(frite)pour oublier les states

Quand on est pas ancien sur un forum, ca n’empeche pas de faire des recherches non? On n’en veut à personne de ressortir un Topic de la saison, surtout en plein été.
UPS s’en met plein les poches? Tout le monde le fait et on se fera toujours enfiler la carotte…

Je ne me crois pas supérieur, sinon je n’aurais pas pris la peine de répondre. On a tous la capacité à se remettre en question alors fesont le au lieu de rejeter en permanence la faut sur son voison!

non mais moi je suis crétin mais c’est parce qu’ils m’ont voler mon iode de mon sel…

bref je me remets en question ,pas de souci pour ça ,je voulais juste faire partager,une mésaventure pour que personne d’autre ne se fasse avoir, je savais très bien que je passerai pour un con (ça me fait pas peur) ,mais le but n’était pas de pourrir spécialement UPS ,mais surtout de pévenir que l’achat aux US était risqué .
Quand tu sais que t’as fait le con et qu’en plus on te remet un coup sur la tete pour te remettre la tete dans le caca ,c’est clair que ça fait pas plaisir,je pense que tu dois te mettre à ma place pour ça

Une piqure de rappel est toujours utile ,après on va pas chier une pendule pour un topic que j’ai jamais trouvé ,ou que j’aurai dépoussiéré ,c’est pas le problème

puis l’apprentissage par l’erreur ,je voulais juste éviter à d’autre que ça arrive ,pour moi c’est clair je suis calmé ,mais je me referai top ou tard ^^

Ben comme ça t’as compris au moins lol
Le fond de ta pensé n’est pas ce qui ressort de ton post et de son titre. Un truc genre attention à l’importation, sans taper sur qui que ce soit gratuitement aurait été constructif et on aurait compris que ça t’as énervé

surement ,mais sur le coup de l’énervement ,j’ai pas réflechit .En plus je ne peux plus changer ,sinon sois en sure que je l’aurai déja fait

allez sans rancune ,désolé pour m’etre emporter…parfois^^

J’ai pas tout compris, mais ça m’a bien fait sourire !

J’ai modifié le titre du post, sinon le mieux reste de s’arranger avec l’expéditeur, si il est gentil il donne une facture allégée (en sel, spécial non-crétin des Alpes) à la douane et expédie la vraie par mail.