[IMPORTANT] Pour faire taire les rumeurs

Apo notre grande marque national crée par Regis Roland,
« Qui? » Ben ouai le gars qu’il faudrait plus connaitre que JJ ou autre Eero Etala, le type le plus barjo des années 80.
Il importe le snow, travail sur la conception des board, ride des des faces enorme avec des board sans carres et des fixations qui nous ferais peur rien qu’a les regarder!!!

Donc je voudrais faire taire la rumeur qui est :

Apo c’est Quechua!!! Rien qu’a l’écrire j’ai envie de gerber! Regis aime trop le snow pour tombé dans l’usine a snow aux conseillé assez douteux!!!
Je l’ai rencontré via ma formation et il a tenue des propos plus que mechant sur quechua, donc voilà!!!

Apo c’est Apo!!!

Checker Apocalipse snow 1/2/3, pour vous impressioner et rigoler!!!

Qui c’est qui dit que Apo c’est du Quechua?

je balancerai pas, mais Beaaaucoup de gens le pense!

ce n’est pas parce qu’on dit qu’Apo est fabriqué par quechua que c’est la meme merde: le cahier des charge est forcément différent… au contraire si Apo fait construire par Décathlon la qualité de fabrication ne pourra qu’etre meilleur qu’avant… Puis Apo français ca me fait bien rire: capitaux asiatiques et usine asiatique!!! le seul truc de français chez Apo c’est la conception et la déco des boards

Le gros probleme zej’ c’est que la majorité (pour ne presque pas dire la totalité ) des trucs que tu utilise c’est fabriqué en Asie…

je n’ai rien contre le made in asia… je suis contre le fait qu’on se dise une entreprise Française juste parce que le siège social est installé dans l’hexagone!!! Quand le capital de la société est asiatique et que la fabrication l’est aussi on est tout sauf une entité 100% française!!!

C’est déjà bien

Je suis pas d’accord la fabrication n’est pas l’étape qui dit que cette planche est française ou pas.
le IMC est produit en france donc le produit est francais pour moi c’est tout e qui y a à savoir. La chine c’est pour la compétitivité!
Ensuite si Apo fusionne avec quechua la qualité des planches sera meilleur grace à la technique de l’un et au capital de l’autre^^

comme Moulinex, Duralex, et toutes les autres entreprises qui se sont expatriées là bas à cause de la fisclalité française …

le concept et la réflexion les décisions reste françaises, …

ne pas confondre avec un gros groupe qui racheterais une marque chinaoise existante et mettrais sa marque dessus.

Régis Rolland est un des premiers et grands noms du snowboard !!

ça après c’est la loi Française qui indique que « toute entreprise dont le siège social réside en France est considérée comme Française » (quelque soit la nationalité des dirigeants où la localisation des autre bâtiments)

'fin bon, en même temps y a pas que APO qui sous-traite en Asie

En général, c’est vrai mais dans le monde du snow, je ne crois pas que les marques qui sous traite en Asie (pour les board je parle pas les boots ou la wear d’acord?) soit si nombreuses.

Y’a qu’a regarder toutes les marques qui sont fabriquées par Elan (Nitro, Capita, Rome a priori aussi, Elan eux même…) et c’est pas en Chine mais bien en Autriche

Tout est une question de savoir faire, la chine sont fort pour le textile et en Europe, y’a encore un savoir faire sur la fabrication des planches, mais pour combien de temps…

ouep je ne citerais pas:

Burton (sauf les baord ultra haut de gamme)
Ride

En fait ce que les gars de forum et burton expliquaient, c’est que en faitles boards sont fabriqué en chine mais sont conçues sur plan aux USA ou en Autriche pour forum ou en France pour Apo, que les matériaux étaient de la même origine, juste en fait qu’il la faisait constuire en chine parce la main d’oeuvre est moins cher c’est aussi betes que ça

De plus les burton sont conçues par un Robots, pas toutes mai pas mal

Ne dis pas des choses comme ça, ca me donne des nausée…

ça fait quand même pas beaucoup, et ce sont les seules

Burton fabrique aux states (les planches seulement), le groupe ross’ en Espagne et en Europe de l’est il me semble aussi etc …

où trouver les vidéos ? je cherche depuis un moment

merci

ah bon Ross fabrique des snowboard !!??

euh non des rollers

je ---------->

Qui vous dit que c’est pas des petites mains Slovènes qui travaillent chez Elan
quand tu penses que la monnaie actuelle Slovène vaut deux-cent-trente-huit fois moins que l’euro 40mn pour aller à l’usine ça vaut le détour alors des petites mains slovènes ou des petites mains chinoises même combat bon j’extrapole mais sait on jamais?

Hello,
Bossant chez apo (je ne vais pas le cacher ça se verrait de toute manière, mais je ne suis pas là non plus pour faire de la pub, je vous rassure), je me permets de faire une petite mise au point parce que là ya un peu trop de trucs qui me font hérisser les poils :wink:

  • APO n’est en rien (de près ou de loin) lié à décathlon, et on ne le sera jamais. Ils font leur truc de leur coté, on aime ou on n’aime pas (en même temps, ils ont le mérite de démocratiser le sport en général avec du matos entrée de gamme, donc je leur jette pas complètement la pierre) mais voila, ya aucun, mais alors aucun lien.
    Ils font certaines de leurs boards dans la même usine que nous, un peu comme Ride, Rome, Drake (entre autres) font leurs fix dans la même usine que nous, et Salomon, Venue ou Lamar (entre autres) font leurs boards au meme endroit que nous.
    J’en profite pour rappeler que c’est pas parce que plusieurs marques font des produits dans la même usine que leurs boards sont les mêmes et que ya juste la déco qui change, chacun fait son truc avec ses moules, ses matières premières, on partage juste les presses et les ouvriers (ah si, on fait quelques boards pour Rip Curl avec nos moules).

  • Il n’y a pas de capitaux asiatiques (mais genre « pas » = 0,000%) dans apo. On fabrique en chine certes, pour rappel, parce que Rossignol avait racheté A-Snowboards, puis a décidé d’une part de fermer l’usine grand chavin (dans le jura) qui fabriquait notamment A et d’autre part de ne plus exploiter la marque, sans laisser à Regis la possibilité de racheter le nom (là je leur jette un peu la pierre, mais comme qui dirait, business is business malheureusement). Pour faire rapide (parce que sinon chui parti pour 3 pages), Regis avait 2 anciens partenaires du temps de Apocalypse (un taiwanais, un francais) qui étaient dans l’usine chinoise et suite à diverses facilités de paiement (bah ouais, tout refaire pour relancer Apo, je vous raconte même pas comme ça coûte cher…), et surtout qui ont accepté de faire des petites séries que personne d’autre n’aurait accepté de faire, Regis a vite vu que c’était le seul moyen de démarrer une nouvelle aventure, n’étant malheureusement pas millionnaire à la base. En gros, pas d’accords avec l’usine = pas d’APO.
    Certes, les boards de la première année étaient vraiment pas au top niveau finition, mais mine de rien, ça a progressé super vite et c’est loin d’être fini… Yaura toujours des problèmes de production parfois, mais ça c’est une réalité industrielle quand c’est pas tout automatisé (et encore), c’est pas parce que c’est en Chine, en France ou en Slovénie. Ya qu’à demander aux shops si on a plus de SAV que d’autres (« grandes ») marques, vous seriez surpris des réponses…

  • De plus en plus de marques partent en Chine (Burton, Rossignol, Salomon sont en train de le faire, et c’est pas les derniers), pas pour se faire des c****en or (en tout cas c’est pas notre cas, je vous l’assure!!), mais parce que c’est vraiment devenu quasi impossible de survivre en dehors de la production en Europe de l’Est et Afrique du nord, qui se résume à peu d’usines d’ailleurs. Après, le débat « ouais c’est nul d’aller en Chine », ou « la qualité en chine, c’est pourri », je répondrai que « Europe de l’est ou Chine, c’est en dehors de France alors… et puis ya plus d’usine en France » et « toute la wear, quasi toutes les fix et boots, et de plus en plus de boards sont faites en chine, et personne ne dit que les fix et boots d’aujourd’hui sont pourries, alors que c’est super technique à faire » (réponses version courte hein!).

  • Aujourd’hui, APO c’est tout créé en France : ingénieurie (shapes, développement technique, recherche sur les matériaux etc…), graphismes, marketing, commerce. On a un ingénieur (Francais) qui est en quasi permanence à l’usine en chine, pour controler la prod et mettre en application la R&D, faire des tests etc…, et notre ingénieur fixations, Regis et notre directeur artistique prennent l’avion pour aller là bas régulièrement.

bon, je vais arréter là, mon premier post sur ce forum sera certainement mon plus long! :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces précisions…

Et au fait t’es qui chez Apo ??