re
je voulais savoir si une bombe impermeabilisante suffit pour refaire l etancheite de mes boots… car ma femme les a mise a la machine a laver et au seche linge.
heureusement sa n a pas retraicit le chausson ni decolle la semelle
C est des northwave Legend tout en cuir marron et blanc de 2011… Je l ai tellement souler pour changer de planche ,fixes et ma tenue qu elle a tout laver LOL
la prochaine fois, évite de mettre la boot externe dans la machine, lave juste les chaussons cycle doux en machine et évite aussi le sèche linge
elle est radicale ta femme
Pas bonne idée de mettre de l’imperméabilisant tout de suite.
Je te conseille de te rendre chez DECATHLON au rayon équitation (ou dans une sellerie) et demande au préposé un produit pour nourrir le cuir (pot de graisse).
Ceci étant, es-tu certain que ce soit du cuir, ce n’est pas plutôt une imitation ? Les miennes (de 2009) ne le sont pas d’où ma question.
Dans l’hypothèse qu’elle soient en cuir, il faut effectivement les re-nourrir un peu, n’utilise surtout pas d’huile de pied de bœuf, cette dernière c’est pour les cuirs épais (selles) et encore, pour les selles ou harnachements c’est une fois/an,de plus elle est inefficace sur le coté « lisse » du cuir (pas de pénétration), le reste du temps c’est savon glycériné et lait nourrissant, c’est ce dernier qui est à utiliser dans un premier temps, ensuite un imperméabilisant lambda pour cuir et c’est ok, mais je le répète, si et seulement si c’est bien du cuir…
A noter que l’infiltration d’eau se fait principalement par les coutures, ce sont ces dernières qu’il faut surveiller, mais je doute qu’elles prennent l’eau, là où éventuellement tu pourrais mettre de l’imperméabilisant se serai sur la languette qui est faite de toile, mais bon, je ne pense pas que tu doives t’inquiéter .
Bon pas eu le temps de répondre cette aprem! Si tu passes la bombe, regarde que la bombe soit aussi pour les matières synthétiques. Lorsque tu pulvérises fais le sur tes boots sèche ! Réitère l’opération 1 ou 2 fois après avoir laissé séché à l’air.