Idées pour rendre le concours photo + attrayant

Hello tout le monde,

voilà je reviens tout droit du topic « concours photo » et je trouve que de concours en concours il perd tout son charme.

Alors pourquoi ne pas le compliquer un peu. Je m’explique :

Actuellement on nous propose des thèmes, et si on regarde bien, c’est vraiment pas compliqué de sortir une photo sur le thème bleue, ou le thème reflet…etc

ne serait-il pas intéressant, afin de rendre à ce côté artistique un petit côté recherche ? remplacer les thèmes actuels par des thèmes du genre (exemple) :

L’amour est aveugle, il faut donc toucher !

et dans ce cas, non seulement le photographe, devra faire une belle photo, mais aussi illustré le thème !

comme ça, on est presque sur que la photo à été prise pour le concours (égalité des chances), cela redynamisera le concours côté photographes et côté votes.

voilà ma suggestion du moment

J’aime bien l’idée!
Moi j’avais pensé à un truc du style sinon:
« de l’eau et des oiseaux »
« un portrait et une ville »

histoire de trouver des compositions assez originales!

et moi « j’ai mon doigt qui pue » lol

bon ok c’etait facile mais c’est vrai que le concours photo devient n’est peut etre pas assez mis en avant… pourquoi ne pas en faire un calendrier vue qu’il y a un(e) gagnant(e) chaque mois?

En même temps pour celui qui veut un vrai concours photo il va sur un site photo, non? Je sais pas quoi, Snow-fr c’est un site de snowboard il me semble, c’est chouette de mettre en avant d’autres choses, mais avant de s’occuper à fond d’un truc de photo il serait bien de se mettre à fond sur certaines sections de snowboard qui manquent carrément de choses intéressantes hein…

ouais je suis d’acord avec mammouth pourquoi ne pas organiser un concour photos moins régulierement mais qui garde le snowboard comme theme?

genre, plus beau tricks ( pas forcément le plus technique mais celui qui rends le mieux) sur un rail, sur un kick, plus belle courbe en peuf … on pourrait par éxemple faire le concour sur 2 ou 3 mois avec un vainqueur qui remet son titre en jeu l’année suivante et un palmares Snow-fr.

En meme temps j’y suis rarement dans la partie photo, je suis pas photographe et le theme des concours ne me passionnent pas, mais le fait de recentrer le concours sur le snowboard (et le ski bien entendu) attirait probablement plus de publique ne serait-ce que pour voter pour la plus belle photo

je suis d’accord sur le fond, mais le concours existe autant le rendre intéressant ou alors arrêtons le !

Sous pretexte que nous somme sur un forum de snow, il faut penser snowboard, manger snowboard s’habiller snowboard et chier snowboard !

il faut aussi peut-etre penser à s’ouvrir un peu l’esprit, le snow c’est bien, mais Snow-fr c’est avant tout une communauté où des liens et des amitiés sont nées ! et c’est bien de découvrir autre choses des gens qui partage la même passion que nous ! la photo, la vidéo…par exemple est aussi un bon moyen de s’exprimer autrement !

si on bride trop snow-fr ! alors la communauté snow-fr comme on l’a connu s’éteindra à petit feu, car ça va souler les gens très trop restreint !les gens viendrons pour chercher un conseil snow, une nouvelle board…puis il ne resterons pas

bref

Moi aussi je suis assé ok avec mam’s et artiz mais faudrai pas ce limiter au snow et au skis je pense que le wake le roller le vtt le skate ont leur place aussi .

Enfin bon vous qui voyez .

Evitons de relancer le debat du « theme du forum » sur chaque post, ca sert a rien D’autant plus que faire des photos a theme sur le snow c’est assez complique.

Je pense qu’il serait par contre interressant de faire ca sous deux axes:

Un axe axe snow/ski que l’on develloppe sur des « themes ». On pourrait faire par exemple ca sur 1 ou 2 mois, avec une serie de themes du genre:

  • une photo de freestyle
  • une photo de freeride
    et modele ca etc… de maniere a faire un truc plus interressant ou on jugerait par exemple sur la moyenne des deux photos.

Puis conserver apres le concours purement photo, par exemple le garder en ete / en dehors de saison.

Ca pourrait etre cool!

Sinon un concours « stickers » ou on doit balancer des tofs de stikers snow-fr bien delire dans des endroits space etc… ca pourrait etre pas mal aussi.

PS: c’est concourS avec un S et pas concour

Sa à déja été fait sa ma poule, tu arrive trop tard c’est balo!

Je cherche de loin pas à relancer un débat trop abordé à mon goût, il tourne toujours en bourrique et sert à rien. J’veux juste donner mon avis. Snow-fr c’est une communauté de snowboard, alors autant profiter de choses comme des concours photos pour le mettre en avant. Pourquoi ne pas utiliser les photos gagnantes de concours se rapportant à du ride (wake, skate, roller, snow, ski, …) de paraître sur la plaquette du site, les dossiers envoyés, première page du site, etc. pour vraiment rendre au photographe ce qu’il mérite pour avoir fait une bonne photo : diffuser une photo appréciée et jolie.

Ne pas se limite au snowboard j’veux bien, mais partir sur tout et n’importe quoi c’est dommage, c’est la porte ouverte à tout.

pareil que mammout quand j’ai dis snow ou ski je pensais tellement a wakes, skate, bmx etc… que j’ai oublié de le marquer.

On est d’accord sur ce point la! c’est pour ca que cette fois j’essaye de vraiment faire un truc lie au snow meme si c’est pas evident

+1 pour Adren-Alien pour son post pertinent auquel j’adhère à 100% …
Je pense qu’un concours tous les deux mois contribuerait à une meilleure qualité des tofs et une participation plus accrue !
De plus se limiter au snow ou autre sport de glisse serait vraiment dommage … ayons un esprit freeride … autrement dit … accordons tous son sens au mot__liberté__**

As tu déjà vu beaucoup d’images de snow/ski dans les concours photos ? pas plus que ça ! pourtant les sujets si prête, mais peut-être que les gens désire montrer autre chose d’eux !

alors en effet on peut-être allez sur d’autre site pour des concours photos, d’autre sites pour vendre nos petits objets, pour avoir tes news ski …etc

mais pour faire des photos de snow/ski, c est plus simple quand on est un local, on a plus l occasion de shooter…
un concours par mois, pour un parisien par ex…
ca limite les participations …
enfin , je dis ça, j’ai jamais participé !
un tous les 2 mois serait plus simple…
pas envie de remettre le couvercle
mais…il y a une rubrique tapas
…un concours photo quelque soit le thème…il y a rien de scandaleux…
le fait de s ouvrir à d autres types de photo permet aussi au photographe de se perfectionner
les parametres de prise de vue pour une photo de ski/snow n ont rien à voir pour du portrait , paysage…

enfin je dis ça , je dis rien

perso, je retourne à mon manuel photo, page 5, je fais des progrès…

on a jamais dis que c’etait scandaleux lanvin.
Mais si quelqu’un est sur ce forum et ne s’intéresse pas particulierement à la photo (comme moi) il ira voir rarement le concours et ne se sentiras pas concerner si le theme est une mouche ou encore la couleur bleue.
En revanche si tu mets un theme qui à un rapport avec le snowboard ou les autres sports de glisse, les membres du forum se rendront probablement d’avantage sur le concours car l’impression d’etre plus concerné. Il n’y aura pas forcément plus de participant mais a mon avis bien plus de votant ce qui donnerait encore plus de valeur à la photo choisi. Apres l’idée d’en faire un calendrier why not

Pourquoi ne pas tout simplement faire une periode d’essaye avec deux concours, et voir ce que ca donne?

Un concours lies au snow et autre sports xtrem, pis un concours purement photo, comme ca tout le monde est content? Tu fais les concours sur 2 mois, decales d’un mois comme ca il y a toujours quelque chose et ca laisse plus de temps aux gens pour trouver des photos en rapport avec les themes?

Concenant le concours stickers, je ne savais pas que ca avait deja ete fait mais rien empeche d’en refaire un periodiquement, genre une ou deux fois par an

autant pour moi, j y suis allé un peu fort sur le terme employé…
une idée comme une autre, le gagnant aurait sa photo en page d accueil du site pendant un temps

à mon avis faut faire un peu gaffe avec ca… pasque théoriquement c’est quand meme interdit de poser des stickers en ville…

Rien ne t’empeche d’enlever ton stickers apres