Idées pour rendre le concours photo + attrayant

pour contenter tout le monde il faudrait faire un concours :

  • tout les 2 mois
  • avec un type de thème comme je l’ai énoncé au début du sujet
  • uniquement sur les sports de glisses

Moi je pense qu’il faudrai mettre plus le « sport » en avant , enfin c’est que mon avis .

je trouverai personnellement bete de limiter le concours au simple domaine du sport qui n’est finalement qu’une technique particuliere de prise de vue…
Mais de là à savoir ce qui serait bien pour le forum… je ne me prononce pas…
je comprendrai tout à fait ce choix

mais pensais quand meme aux non professionnels de la photo qui travaillent toujours à l’argentique… deux mois pour faire une photo sur un theme précis ca devient contraignant si il n’y a pas de récompense à la clé compte tenu de l’argent dépensé en dévellopement et une pellicule pour chacun des theme…

Pourquoi pas faire un concours debutant ?

Personnellement je me sens pas attiré par la section photographie car c’est trop expert comme topic

apres, il faut voir ce que tu "entends par debutant "
c est vaste
deja qu il y as peu de votants ou participants, si on commence à faire X concours,

Ce concours photo existe depuis un moment, soit il perd de son importance, mais il est toujours la !
Donc, je pense que l’idée de milky est pas mal :

2 concours photos :

  • un concours similaire à celui qui existe, pour les passionnés de la photo avec un dynamisme plus fort, tel que les idées d’Adren-Alien. (on est sur un forum de snow, je le sais bien, mais il fonctionne tout de même pas trop mal ce concours, nan ? De plus, un forum reste un lieu de partage des passions)

  • un deuxième concours, lié directement aux sports extrêmes, et avec une certaine touche d’amateurisme (tel que l’entendait Whawhat). Mais je pense qu’il est évident, que les photos de sports extrêmes pourraient permettre à pas mal d’entre nous de tenter quelques clichés que ce soit avec un argentique, un compact ou encore un reflex

Et en allant encore plus loin, un concours video ?

deux concours c’est bien, mais qui se charge de lettre tout ça en place ? c’est du taff mine de rien !

pourquoi ne pas voter ? pourquoi ne mixer toute les idées ?pourquoi aucun modo n’a encore dit sont mots ?

SINON un concours vidéo avait déja été lancé par 7uck il y a deux ans, moi je serais bien partant pour un deuxième concours, mais là dessus j’ai déjà m’a petite idée… j’attend SK pour valider certain chose avec lui j’peut rien dire (secret déf.)

le concours organisé l’année derniere dans un cadre beacoup plus pro était vraiment quelque chose de tres bien à mon gout!

Mais n’imaginez vous pas qu’un concours basé sur les sports extreme tout les mois risque d’etre un peu rébarbatif…? avec à mon avis plus de chance de ne voir participer toujours les memes gens…

pourquoi ne pas faire un sondage?
on verrait tout de suite ce qui interesse le plus grand nombre

faire 12 concours mensuels sur le « snow »…
a l arrivée , on risquerait d avoir regulierement le meme style d image , avec le meme environnement
a moins de partir au canada, chili…
sans parler de l été , un gros trou…
et puis un concours mensuel, a moins de ressortir les archives pour les non locaux…
un concours tous les 2 mois, sur la base des sports de glisse en general, ça laisse du temps et du choix, juste mon humble avis

je dis ça, je dis rien
je suis en page 6 du manuel

Perso je trouve l’idée de 2 concours pas trop mal, mais le concoure on va dire « confirmé » faudrait que sa soit un jury qui vote, et pour le concoure amateur le membres snow-fr…
Parce que sinon le concoure « confirmés » aura vite fait de devenir amateur.

Enfin voila, mais sinon que le thème snow sa va vite souler, surtout que perso je vais pas souvent en station donc bon…

Effectivement, sur 2 mois, ça laisse plus de temps ce serait surement moins rébarbatif ![!

[topic off]

Lanvin : sautes pas des pages t’es grillé

[topic off]

Quand tu dis : dans un cadre plus pro ? t’entend quoi par la ?
Reservé au personnes qui s’y connaissent ?

J’ai pas trop pigé .

Ca je dois pouvoir m’arranger pour donner un coup de patte si besoin

Sans être méchant, les photos des concours photo sont pas de très grandes qualités, au mieux, il y en a 2 qui sortent du lot.

un concours régulier comme maintenant + 2 gros concours de fin d’hiver et de fin d’été pour illustrer les sports d’hiver … et d’été. ca serait une bonne idée. après il faut voir avec la team.

les 2 concours parallèles, je trouve l’idée sympa, ç alaisse 2 mois pour réfléchier a une photo et la réaliser
le 1° concours sur les sports de glisse en fonction de la saison (hiver : snowbaord, été : skate, luge, …)
et le 2° plus ouvert avec les thèmes votés comme actuellements

par contre faire confirmés ou débutants je suis pas vraiment pour, il y a un des 2 qui va mourir a force

et pour motiver on pourrait faire un calendrier avec les photos gagnantes pour l’année suivante
ou les mettre en fond d’écran du site pendant le mois.

Juste pour dire qu’un concours photo où t’as 2 semaines maxi pour envoyer tes photos, çà n’existe pas, à part ici…

Donc si on recentrer les sujets (parce que le nu c’est bien sympa, mais on va se retrouver avec 3 tofs, dont 2 autoportrait d’anus après une soirée picole), pour susciter un réel interêt des membres çà serait déjà bien, en plus de rallonger la durée à au moins 1 mois, et pourquoi pas autoriser 2 photos par photographe.

tu sais que tu dis des choses intelligentes parfois ?

une récompense. C’est évident. Il faut par quelquonque moyen pouvoir féliciter le gagnant. Dans un premier temps, tenir une « pub » plus visible sur le concours.
Dans la prochaine version du fofo (en Aout) nous disposerons d’un portail plus attractif.
Du coup, mettre un cadre réservé uniquement aux concours et aux résultats.

Pour le concours parallele, c’est une bonne idée. Comme récompense, je pense à une goodies. Par les contacts de certains, ya moyen d’avoir un ptit truc cadeau.

A part les concours photo normaux faudrait organiser des concours de photo de ride genre jsais pas entre 2 et 4 fois par année, par exemple… non ? Pourquoi pas en faire un pour la fin de l’été avec la saison sur les gletchs qui commencent ?

Je propose ca dans ce topic mais ca n’aurait pas de rapport vraiment avec les concours normaux…

jveux bien organiser si des gens sont mot d’en faire ?