[IDEES/COMMENTAIRES] Grenoble

Bah a présent, compare le domaine skiable entre Chamrousse et Villard…
Villard pas de snowpark…
Puis compare aussi le prix des remontées mécaniques…
Voici le lien pour Villard : Forfaits station

Voila mec

allez je vais être gentil et donc je vais te conseiller l’endroit ou tu trouvera les meilleurs spot…

si t’as 2 jours, va faire un tour à villard et à chamrousse mais oublie les 7 laux…

Nivo remontées mécaniques, ça donne quoi???
Ca assure???
Y’a pas trop de tire-cul??? C’est pas que je ne sache pas m’en servir, mais ces trucs là ça me gaaaaaaaaaaaave grave!!! Si au moins on mettait des archets partout, hein!!! C’est qd même vachement plus facile de se caler une barre entre les jambes plutôt qu’une boule, nan!!!

ben tu sais, les tire-culs, c’est un coup à prendre et c’est pas bien dur, fut juste s’habituer…

sinon, t’inquiète pas car niveau remonté c’est du bon!! y’a juste que si tu traine dans le park de chamrousse faudra t’en taper du tire-culs mais très peu…

nan il y a encore plein de people de gre qui se chache…

moi je prefere aller aux 7 laux… tu as ou du freestyle ( nivo park ) ou du freeride ( le Pouta) ils ont fait un « piste » ou c"est pas du tout damé… comme du hors piste mais sécurisé

villard de lans c sympas mais si tu vas las bas va du coté de correncon…

chamrousse j’aime pas trop !! le park est petit mais sympathique!!! mais fait gaffe aux cailloux meme quand il y a de la neige il en reste quand meme.

et sinon il y a plein d’autre petite station

Et si tu veux tester les trip de nuit va au collet d’allevard ou o col de porte.

C trop ouf… Chais plus où donner de la tête : tout le monde me dit autre choooooooooooooose!! AU SECOURS

Moi j’aime le freeride (ouais plutot free, freecassé ), le freestyle je pratique pas re .

Donc j’en déduis que les 7 Laux c de la boulette???
Par contre j’ai cru comprendre qu’il y avait plus de neige à Villard…

En gros, j’fais quoi? Villard? 7 Laux? Chamrousse???

A vot’ santé!

Pour le FR je te conseillerais Villard, il reste surement plus de fraiche qu’aux 7 Laux…

C’est clair, que pour les trips nuit c’est là ou il faut aller, mais c’est pas tout les jours…

sniff

Merki pour les tuyaux nocturnes!

Mais pour ce qui de a nuit… Les descentes de nuit j’me les gardes pour la maison!!
Les stations vosgiennes sont peut-être pas terribles, mais nivo nocturnes y’a vraiment de quoi faire!
Lac Blanc tous les jours.
La Bresse, presque tous les jours, etc.

En passant,

BIG UP à tous ceux qui m’ont conseillé les 7 Laux : j’y étais samedi 5 mars,
c’était trop de la balle!!
Faut pas le crier sous les toits mais bien qu’il faisait bien et bien dégueulasse (on y voyait pas toujours à plus de 30m…) y’avait bien 40 cm de peufs…

Dommage que le col de Pouta était fermé. J’ai néanmoins trouvé mon bonheur sous le ts des Oursières!!!

Thanks for all!!!

@+

Les 7 Laux :

De rien .

En fait emo voulait se garder ce spot pour lui tout seul, bouh le méchant .

On dit pas méchant on dit rider casanier…

Bref, n’importe où que tu ailles de toute façon tu risque de prendre ton pied, c’est le nord des alpes maintenant…

Ah ben ça tombe bien!!! C vachement moins loin de la maison ça!!!

Désolé pour le deterrage intempestif de topic mais je crois que c’est mieux que d’en créer encore un.

Je suis étudiant et vais m’installer bientot sur grenoble, je pense prendre un forfait saison quelque part… mais où, c’est la question.

Apres une bonne recherche j’ai abouti à plusieurs conclusions :

  • Les 7 Laux pour le freeride et un bon park (mais park payant il me semble ?)
  • Chamrousse parce que c’est pas loin, pas cher, park sympa (2 !), et ambiance sympa

Mais la plupart des posts que j’ai trouvé sont vieux (05/06) donc je me dis que les choses ont peut être un peu changé depuis.

Ce que j’aime pas dans une station :

  • Les pistes à bosses
  • Les parties plates où faut souvent pousser
  • Attendre en bas des remontées bien sûr… (mais ça c’est plus ou moins partout pareil)

Ce que j’aime :

  • Des pistes bien dammées
  • Des hors pistes « facile » (accès facile, peu de danger, ne nécessitant pas une grosse technique)
  • Des modules orientés débutant sur le park

De toute façon j’irai surement rider un peu ailleurs mais j’aimerais avoir une station « principale » avec laquelle je ne me prenne pas la tête : on y va rapidement, et on ride tranquille.

Voilà j’espère que vous pourrez me conseiller au vu de vos expériences personnelles et de mes préférences.

Merci !

Salut à toi et bienvenue,
comme tu la vu Chamrousse et les 7 laux sont les deux stations les plus proches de Grenoble.
Pas mal de sessions s’organisent sur Chamrousse sur ce forum…
Voici le lien des trips de la saison dernière:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=20829

A bientôt sur les pistes

donc moi je te dirai

Les 7 laux : un park monstre avec parcours de débutant à confirmer, avec un halfpipe fait de temps en temps
en ce qui concerne les pistes, tu as de tout, avec 3 départs : pipay, prapoutel et le pleynet…
Pour les Hors piste tu as de quoi faire, ily a une piste qui s’apel le Pouta c’est comme si c’était du HP
par contre le forfait saison est bien plus cher que Chamrousse

Chamrousse : un park super, avec un kids park, des tables, Hip, rails… bref de quoi faire
Les pistes sont bien mais pas non plus une tuerie, c’est plus petit ta vite fiat le tour
Pour le hors piste, bah ce sont les sapins …
Le forfait est terrible quand tu es étudiant pas trop cher! et tu peux profiter pour d’autres stations

Après reflexion je crois que je vais prendre le forfait saison à chamrousse pour cette année. C’est pas cher et les 7 Laux m’ont l’air plus technique.

Je reviens de Chamrousse, super agréable comme petite station avec ses sapins partout

Cela dit, le domaine skiable est pas énorme, quelques pistes à bosses…
Mais c’est sympa sinon, je te conseille chaudement (lacs Robert, toussa)

édit : tous à été dit

Personnellement, ayant fait les deux stations chamrousse et les 7 laux, je prefère largement chamrousse que je trouve bien plus sympa surtout quand c’est gavé de powpow.