Je pars prochainement quelques jours sur Grenoble et j’aurais aimé avoir quelques impressions et conseils sur les stations à faire par là bas.
J’ai entendu parler de Chamrousse, mais les opinions semblent partagés.
Perso, j’irais bien faire un tour aux 2 Alpes ou à l’Alpes d’Huez (parait que c’est un peu plus loin).
Faites moi part de vos commentaires et des bons plans à fréquenter dans la région de Grenoble please!!!
Perso de ce coté la j’ai fait St sorlin(grand et beau domaine, pas trop de monde, bonne ambiance )et les 2Alpes( alors la c’est différent: c’est l’usine:des remontés mécaniques à tout bout de champs , un énorme domaine allant jusqu’a 3600 mètres, un superbe snow park, une bonne neige et une bonne et vive ambiance ).
Moi je suis du nord donc je sais pas si je suis vraiment le bon conseiller mais bon voila je peut déja te dire que ces 2 stations sont trés bien
bon allez je vous fais un petit topo de ce qui est bon à faire…
niveau station:
alpe d’huez - 70km de grenoble environ - durée 1h (domaine pas mal du tout, j’aime bien perso mais à éviter pendant les vacances. plus une station touristique pour moi. le soir y’a moyen de passer de bonne soirée la haut.)
les 2 alpes - 80km de grenoble - durée 1h environ (le park est trop bien mais très touristique aussi. beaucoup de local dont quelques proriders mais aussi pas mal de newbies qui se la pete dans le park…)
chamrousse - 20km de gre - durée 20min (station local de grenoble. très jolie station, un petit park bien sympas, une bonne ambiance et un joli décor.)
villard de lans - 70km de gre - durée 1h environ (station pas énormes mais qui reste bien quand même. perso je n’y vais pas trop donc je n’ai pas d’avis sur le spot.)
bien sur il y a d’autres station mais c’était pour vous faire une idée en gros. si vous en voulez plus faite moi signe.
sinon niveau sortie, il y a pas mal de bar et de pub sympas sur grenoble.
J’connais pas tres bien chamrousse mais j’crois que c’est pas super niveau « snowabilité »
Aux 7 laux, ils ne dament pas les pistes… la station est un enorme champs de bosse (tres desagreable a la longue)… Sinon le snowpark est petit mais vraiment terrible. et pour tous les niveaux.
Les 2 Alpes, monstrueux… snowpark enorme, boarder cross enorme et halfpipe surdimensionné
j’te conseil donc les 2 Alpes si tu peux bouger assez loin… sinon, vas aux 7 laux
Et les 7 laux/Prapoutel Emo… Enfin, tu veux tout garder pour toi…
Perso je suis aller dans toutes, mes préférées c’est les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez, après les 7 laux ça cartonne grave mais je crois que y a vraiment trop de monde en période de vacances (souvenirs que j’ai) et Chamrousse je connais pas assez
Après les Deux-Alpes ça fait un peu loin je trouve, vaut mieux y aller et rester sur place je pense Je dirais Chamrousse ou les 7 laux.
PS : je crois que les 2 Alpes montent bien jusqu’a 3600 (1600-3600 si je ne m’abuse).
ben disons qu’on a un pipe qu’est pas trop mal même bien je dirai. le park est pas très grand (on a 2 tables et un quarter) mais suffisant pour le nombres qu’on est. sinon on a aussi pas mal de handrail…