ICS?

bonjour je voudrais savoir ce qu’est les plance ICS?

Les planches Burton équipées d’un rail, appelés Channel, ou ICS, pour remplacer les inserts, qui offrent des possibilités de réglages plus précise.

L

**Post-It:[A LIRE] Les différents systèmes de fixations
*a ben le « boss » vient de me devancer de 3’…m’enfin je cite son chapitre…

Merci pour le link, j avais la flemme de le chercher…
Et je suis pas « Le boss »…

merci et… c’est bien comme type de board?

Bha, c’est exclusif a burton ce système, et ils n’ont pas trop mauvaise réputation

ouer j’entend du bien de burton mais jveu dire c’est galere on peux pas trop melanger les marque du coup niveau fix c’est bien car j’hesite a prendre un model comme ca

déja, ton choix va être limité car seulement les fix burton s’adaptent dessus. Ensuite si tu veux profiter au maximum de cette technologie, il te faut des fixations « EST », sinon un disque spéciale s’adapte sur des fixations burton ordinaires

yep sinon j’veu essayer une marque totalement différente c’est nitro

Forum aussi propose ce système et je crois même que c’est eux les inventeur du truc. La planche forum Helm le propose.[quote=« squall049 »]
Bha, c’est exclusif a burton ce système, et ils n’ont pas trop mauvaise réputation
[/quote]

Ha oui autant pour moi, il me semblait que c’était burton qui avait déposé un brevet pour ça

j’ai voir que c’st burton l’inventeur ,breveter mais qui a permi acertaine marque de prendre la technologie ICS

Ben forum appartient à Burton, donc…
Sinon, Burton as déposé un brevet sur le channel et les fixations baseless EST, pas sur la compatibilté, donc les marque qui le souhaite peuvent developper des disques de compatibilité,c est le cas de Nitro avec les Fix raiden, des fix forum et de Union, pour les autres, je suis pas sur, je bosse pas avec, mais ca élargie déja le choix de fixations …

L

et donc ,ca marche mieux ,l’ICS ? ou c’est juste un coup marketing
je n’ai jamais testé ,je le ferais si j’ai l’occaz ,mais d’un premier abord je n’ai jamais été séduit

Ca ne marche pas mieux ou plus mal, mais ça offre une précison de réglage au mm par rapport à des insert qui se reglent 2 cm par 2 cm

et y associé des fixations EST dessus ? ca n’apporte pas une meilleure réactivité ?

Les fixations EST apporte un meilleur toucher de neige, et en respectant plus le flex de la board offre une meilleur longévité a la board, mais le gros plus reste le confort/toucher de neige…

pis ca t permet de changre ton stance ou simplement la position de tes fixes (passé de centré à taquet de set back) en 3 coup de tournevis. Fini les vis qui tombent dans la neige et tout.
Pour avoir testé, c’est vraiment pratique. Faut dire que j’avais une planche un peu courte et que du coup quand un champ d peuf se présentait, en 2 min j mettais mes fixes taquet sur l’arrière et ca passait mieux.

Les dernières fixs à disque Burton permettent aussi un montage sur le Channel. Et niveau réglages y a tout simplement pas mieux et surtout, avec des fixs EST, ça prend environ une minute par fix (seulement deux vis par fix).

Si t’adore te mettre patate de stance et vite repassé avec un peu de setback quand la powpow arrive, ben c’est idéal !