icegud

J’ai 43 ans, male et auvergnat de Clermont-ferrand, j’ai taté le snow y a deux ans seul dans les Alpes aux Menuires mais j’avais fait une seule descente et changé mon snow pour des skis que je maitrise beaucoup mieux.
Dégouté
Et l’an dernier, j’ai emmené mes fils 15 et 12 ans nuls en ski.
Je me suis dis tant qu’à être nuls autant l’être à trois, on a reéssayé une journée à Super-Besse et là on etaient trois à être degoutés .
La fois suivante j’avais reflechi une semaine et je m’étais décidé à prendre une heure avec un moniteur de l’ESF ( 30 ou 40 euros pour nous trois ).
Et ben à la fin de l’heure on savait tous faire la feuille morte back et front, tracer nos premieres courbes, prendre un tire-fesse, freiner back et front, chausser et se trouver ejectés sur les fautes de carres.
Le dernier en fait on savait le faire deja
Cette année on a fait tout les Dimanches sur nos planches et on a pris une belle assurance.
Je suis plutot rider et recherche pour l’instant les bords de piste pas damés mais je vais surement tester le carving( vite à ras la neige ) car motard j’aime prendre de l’angle.
Je sautais en fin de saison des petits tremplins qui devaient me monter à 1m de haut mais avec un bon controle de l’impulsion( ollie , je crois ) et une bonne reception pas trop claquée.
La saison prochaine, je compte nous payer une semaine ou un week-end à un endroit où je serai sûr de trouver 2m de peuf histoire de mourir asphyxié en ridant la peuf, j’ai gouté à ça coté Mont-Dore( pour ceux qui connaissent) .Super-Besse et Mont-dore: un massif mais deux stations qui communiquent au sommet normalement, l’une exposée Sud ( Super-Besse )l’autre au Nord( Mont-Dore )
ma planche est une rossignol grise comme celles de location, chaussures Burton moto et fixs Flow Pro 11.
Voila une presentation assez complete.
Icegud

a toi!!! et bonne chance !!

Tu as raison le snow hummm c’est bon.
J’suis épaté en une heure tu contrôle la feuille morte, bravo.
En tout cas bienvenue a toi et ne lâche pas le snow.
BigUp

salut et bienvenue
Tu as finalement bien fait de persévérer, malgré des débuts pas top! pis sinon le ski c’est bien aussi
c’est chouette d’avoir des gens d’expérience (rapport à ton âge bien sûr ) je me sens moins seul parmi tous ces djeuns déchainés

bienvenue « vieux »

bienvenu

J’ai pas de merite Krysto pour la feuille, j’ai toujours eu une attirance pour la glisse : champion de patins à roulettes du batiment à 10 ans mais aussi niveau brevet d’etat en ski de fond à 18 ans chasseur de lapins pendant mon service militaire sur mon choix j’y ai decouvert le ski alpin et puis hockeyeur sur glace depuis 1983 jusqu’à ce jour et je glisse,je glisse
Sinon merci aux posteurs de videos et liens utiles, de plus ce fofo a l’air sympa

à toi

bienvenue ici !!!

un nouveau gnagna…et quelle belle présentation!
bienvenue à toi ami clermontois, on aura peut être l’occaz de se croiser un jour, je ride fréquemment au Mont Dore et à Besse, alors qui c’est…

Salut et bienvenue ici

t’as eu raison de t’accrocher au snowb et de ne pas être rester dégouté de ta première journée.

Comme quoi prendre ne serait-ce une heure avec un moniteur permet de bien débuter sans (presque) se faire mal.

Bonne continuation a vous 3


C’est de bon conseil pour moi tout ça !
j’ai aussi essayé et je me suis vite decouragée !!
je pense que je prendrais aussi quelques cours histoire d’apprendre les bases !!

ça me motive tout ça , merci et bon courage