[10-clef-meurt]*
Ce qui suit est mon avis personnel et rien que ça. Et comme pour tous les autres écrits du net, il n’engage que celui qui y croit, même pas son auteur.
[/10-clef-meurt]
Comme c’est bientôt les JO et que ça me fera une bonne excuse pour regarder du snowboard à la télé (truc de vieux qui sert à regarder un machin un peu comme des broadcast sur le net, mais avec quelqu’un qui a choisit à ta place un nombre limité de programmes disponibles à un instant t), je me suis dit que c’était une bonne idée de se tenir un peu au courant et de regarder une ou deux vidéos de compètes de halfpipe, histoire de voir comment ça avait évolué depuis 4 ans.
J’aurais peut-être pas du. En effet, je me rappelle plus trop exactement ce que j’ai mis dans la recherche, mais un des premiers trucs que m’a sorti ce bon vieux moteur de recherche qu’à une époque c’était même pas le seul, c’est ça:
https://www.youtube.com/watch?v=YMsRFzvhHQA
Donc voilà à quoi est sensé ressembler un run « parfait » de nos jours. Bon OK, il a une amplitude de malade, il fait des rotations qui étaient difficilement imaginables il y a quelques années en arrière, il tient ses grabs sur toute la durée de la rotation et il case même un 540 stalefish pour me faire plaisir rien qu’à moi (à mon sens le seul trick plaisant à voir de ce run, mais malheureusement moins ample que les autres).
Mais comment dire:
- pas le moindre saut droit
- une obligation de regarder le ralenti pour vraiment comprendre ce qu’il se passe
- pas la moindre rotation en alley-oop
- surtout pour ma part, aucun plaisir à regarder ça
Bref, je suis même pas sûr que je vais regarder la finale du coup. Peut-être les qualifs des filles, ça devrait être moins chiant, à moins que le niveau des filles ait tellement progressé qu’elles aussi soient obligées de faire la différence à grand coup de triple full-full-double-full, puis qu’apparemment le style, la créativité (autre que par ajout de degrés de rotation supplémentaires) et la variété des sens de rotation ne font toujours pas partie des critères qui payent.
Est-ce que c’est juste moi qui vieilli ou est-ce que ça devient de plus en plus de la gymnastique et de moins en moins du snowboard? Suis-je le seul à trouver que ça en gâche le plaisir pour le spectateur? Autant de question existentielles dont pour être honnête je me fous un peu de la réponse, mais quand même, il fallait que je l’écrive ici.
*Pour ceux qui n’ont pas compris, ça veut dire « avertissement » en langage de djeuns vieux con qui veut faire croire qu’il est encore jeune dans sa tête