HP en Mars / ucpa: Flaine, Arc 1600, Cham?

Bonjour à tous,

J’aimerai faire un séjour HP à l’ucpa mi mars et je me tâte entre les stations de Flaine, les Arcs et Cham.
J’aimerai avoir des infos sur le domaine HP de ces coins là… Cham, je connais, j’y suis allé l’an dernier mais il n’y avait pas de neige…

Je suis bien partant pour Flaine mais il me semble que le domaine est assez bas (800-2500m) et je me demande si la neige ne fondera pas mi mars…

Voilà, si vous avez des infos sur ces spots, si vous avez déjà fait ces stages, merci de m’en parler!

Aussi, j’aimerai savoir si les groupes « confirmé » de l’ucpa ont un bon niveau dans ces centres; l’an dernier, à Argentière, j’étais en « expert » mais il y avait plusieurs groupes « confirmé » et le niveau était plutôt bon; du coup je me demande si c’est pareil à Flaine, Arcs, Cham…

Va à Cham!
Pour le reste, j’en sais rien.

T’as pas d’avis sur Flaine toi ? (comment ça va monsieur Mac Coy )

Merci pour l’avis sur Cham mais c’est vrai que je voulais aussi en savoir plus sur les autres domaines!
En fait, Cham quand il n’y a pas de peuf c’est pas super… et l’an dernier, c’était le cas… donc je crois que j’aimerai aller quelque part où il est possible d’avoir un plan B si il n’y a pas de pow!
Même si il est vrai qu’à Cham il y a aussi la Chambre 9!

Heu… Tu as le choix entre la méga station hyper développée pas très jolie que sont les Arcs et la moche Flaine d’un côté et de l’autre la vallée de Cham qui est une véritable cathédrale… Perso je ne réfléchis pas. On parle bien de free ride, hein ?
Maintenant si tu veux changer, tu peux trouver de quoi t’amuser dans les 2 autres.
Dans tous les cas, si y’a pas de neige le hors piste c’est pourri…

(yo Rico! Pas mal, j’arrive encore à passer de temps en temps! )

En tout cas moi je retente le coup à Argentière cette année, surtout qu’il y avait encore de la place en « expert », enfin c’est pas pour choper le melon, loin de là, c’est juste qu’un peu de rando/glacier dans la vallée de Cham, il me le fallait

Mais à mon avis les groupes confirmés, quel que soit le domaine, ça reste des gens d’un bon niveau. Tu pourras nous le confirmer du coup

Salut,

Je pense que Cham quand y a les conditions c est terrible mais quand elles sont pas là c’est assez chiant, peut être plus que dans un endroit où tu peux à la limite faire de la piste…
Je n’ai pas encore choisi où j’irai avec l’ucpa mais j’ai eu de bons échos sur le domaine HP de Flaine…
Et puis Cham je peux y aller relativement facilement vu que j’ai des amis qui y vivent donc si les conditions sont au rdv cette année j’y ramènerai ma fraise!

En tout cas, si c’est le même guide que l’an dernier, ça va être sympa pour toi mais attends toi à manger du couloir! lol

  • cham connais pas trop, été qu’une fois et il y a plus de 10 ans
  • Flaine en UCPA fait outre que la ville est archi moche, le park est pas mal (si tu y vas le titre fesse qui y va est violent, je sais pas si ils ont changer) mais cote hp franchement pas terrible de ce que j’ai vu.
  • les ARcs bien mieux en HP et avec UCPA aussi, donc bons souvenirs HP aux arcs apres ça dépend sur qui tu tombes comme prof