Housse

Bonsoir,
alors voilà, j’ai eu ma première planche il y a peu , et du coup, je voulais m’acheter une housse pour la protéger lors des transports! Mais ( oui il y a un mais…) je chausse du 45, et avec mes grands panards, difficile de prendre autre choses qu’une planche wide! donc la partie la plus large du patin est d’environ 30.5 cm et la plus part des housses ne sont large que de 30! (la grande majorité du problème est là hein ! ) Et ma planche est en 158.
Après avoir passer un petit temps a fouinner sur le net, je tombe sur une K2 large de 32 cm, là je me suis dit que j’étais sauvé. C’était sans compter sur mes fixations ! Entre l’arrière de ma fix et le bouts du spoiler quand elles sont replier j’ai environ 38 cm!
Bon je précise également que j’ai un petit budjet, environ 35€!
Alors maintenant que j’ai apporter toutes les information nécessaires, voilà mes questions :
-Quand je prend la largeurs de ma planche pour les recherches, c’est bouts arrière de ma fix au bout du spoiler ou la planche en elle-même?
-Est-ce que au vu des mensurations que j’ai indiquer plus haut, cette housse pourrais convenir : http://www.snowleader.com/sleeve-board-bag.html
-Pensez-vous que je pourrais quand même trouver une housse ou l’idée de protéger ma chère board est définitivement a exclure?

Merci du temps que vous avez pris pour me lire et que vous prendrez pour me repondre!
Bonne soirée!

Dimensions: 1600 X 340 X 45 MM
http://www.ekosport.fr/rossignol-solo-160-13,47940351,p.html
*45…30 en patin pour 158 c’est quoi c’te board ??? y a soucis, pas plutot ta taille en tails + spatule…
Méme pointure que toi j’ai du 26/26.5 en patin= milieu le plus cintré de la board…

Je me suis mal exprimé, 30.5 c’est la largeur max a la spatul, au patin j’ai 25/25.5. La housse à l’air cool, mais mes fixations vont rentrée ?

Dans ce cas pas de soucis, prend un housse à « soufflet » type ref ou autre de mon dernier post ça sera bon, -cher aussi chez « D4 » ils font une housse type chaussette à 12 € tu mets tout et n’importe quoi dedans,ça le fait parfaitement tu peux mm passer avec ton planchon tester, comme je pense dans pas mal de shop si ta board est nve et surtoutpropre…
***Prends la un peu plus grde que ta board,+10cm, en fin de session tu mets tout ton set mouillé dedans, shoes,gants etc…

Donc Si je recap, une housse à soufflet, d’environ 170 cm?
*Mais je vois comment que c’est une housse a soufflet? vue qu’a la base je voulais me la trouver sur le net en promotion et que c’est rarement marquer dans la description, c’est au niveau des dimensions de la « hauteur » ?
En tout cas un grand merci a toi, Sk_ALp

Bonjour, j’ai moi même fait l’acquisition d’une housse pour ma planche. (156cm/Wide), il y a peu.
On m’a directement orienté vers la housse standard de chez Burton, elle mesure 166cm, et me permet d’y mettre votre planche + fixe et notamment les boots. Elle est de très bonne qualité. Seul hic; le prix qui est de 40euros.
En espérant t’avoir éclairé !

Je vois de la quelle tu parles! Mais tes boots rentre à l’aise dedans ou elles sont juste? Fin après si mes boots ne rentre pas ce n’est pas la fin du monde, je veux principalement protéger ma planche!
Et quand au prix, il y a les soldes dans 3 jours don je vais voir si je la trouve en promotion ! Merci !

http://www.blue-tomato.com/en/Board-Bags/B…oduct=300708191 cellà mais en 166 non ?

Oui c’est bien celle là ! Après elle est disponible en de nombreux design très sympa. Pour ma part voici la mienne : housse

Je n’ai aucun mal à rentrer les boots dedans : j’en place une entres les deux fixes, et l’autre entre la fixe avant et le nose. (j’y met même parfois mon casque).
Je t’en prie.

J’adore la couleur ! Bref, du coup je vais voir si je la trouve en solde ( tant pi pour la couleur, je prendrai ce que je trouve MDR ), sinon je partirai sur la rossignol ou je ferrais un petit effort sur le prix!

Elle est encore plus classe en vraie ! Tu devrais la trouver sans trop d’effort, ça reste un modèle classique qui ne dépassera pas 40euros. Heureux de t’avoir aidé. Bonne chance dans ton investissement !

http://glisse-proshop.com/burton/housse-sn…igi-floral.html
http://glisse-proshop.com/burton/housse-sn…ered-plaid.html
sinon ces deux là bref Re-merci!

Mais j’ai trouver les dimensions complete et je ne comprend pas a quoi corresponds le 166, regardes :
http://achat-snowboard.glisshop.com/housse…lack-36576.html dans carateristique!

Voilà, lorsque je suis allé acheter ma housse, les 3 que tu me montre dans tes liens y étaient aussi et très franchement, personnellement c’est la bleu et noir qui m’a le plus plu !
Le 166 affiché correspond à la longueur. ( en gros tu met n’importe quelle planche dedans, c’est le mieux^^).

Ben c’est ce que je pensait aussi, mais les dimmension indiquer sont (172cm x 36cm x 18cm) et là, ben pas de 166 !

Ah oui j’avoue c’est étrange…
Je viens de mesurer ma housse; elle fait bien plus de 170cm de long, donc je pense que si il est affiché 166 c’est parce que c’est la taille maximale d’une planche de snow. Donc tu prends 166, tu rentres n’importe quelle planche et il reste une petite marge supplémentaire pour les grandes planches.
Admettons que ta planche fasse 166cm; heureusement que les housses sont un peu plus grandes pour pouvoir les rentrer dedans.^^

En bref, une housse indiqué 166 est parfaite pour ce que tu recherches !

Et ben vivement les soldes, cette housse me plait bien! et si je ne la trouve pas solder, je ferai un petit effort, je l’ai trouver sur un site ou les frai de port sont gratuit, ça revient donc au même qu’une a 35 avec les frai de port ( dire qu’au tout début j’avais prévu de mettre 20 € )

Ahah ne vas pas croire que je t’incite à dépenser hein !
Mais c’est vrai qu’à 20euros tu n’aurais surement pas trouvé ce qu’il te faut…
Tu en sera très satisfait !

C’est ce que j’ai vu !
Et bien tant mieux !

La housse est arrivée, et elle va tip-top ! Merci !

Salut,

tu as commandé où finalement ta housse ?

J’ai aussi cette housse Burton, en 156. Offerte par Glisshop à l’achat de la board.

Elle est top. Qualité au rdv et place xxl

Tout rentre, boots, casque, pant et vest, gants, etc… De la balle!