je souhaite investir dans une housse afin de stocker mon snow au garage après la saison.
Il s’agit d’un NITRO ADDICT 158 avec des fixations FLOW d’où mon hésitation sur le choix car les fixations FLOW prennent quand même beaucoup de place même repliées et j’ai peur que la fermeture éclair de la housse pette à l’usure si elle est trop tendue…
Je n’ai pas de budget en particulier, je n’ai pas besoin de roulettes, poches etc… une housse simple, sobre ( noir par exemple ),
Perso j’ai 2 housses Burton, une qui s’appelle la SPACEBAG qui est dispo en plusieurs taille (je l’ai en 181) et l’autre dont je ne sais plus le nom, les deux passent sans probleme avec une planche et les fixes FLOW.
J’avais des NX2-RS et j’ai pas eu de soucis.
De toute façon il faut ôter les fixations pendant le stockage (et les desserrer si tu ne rides pas pendant un laps de temps important) ainsi le problème de fermeture est réglé. Dakine en fait de très bien, solides et pas très chères, le modèle Pipe devrait te convenir.
Il y-a un risque d’oxydation, de colmatage des vis dans les inserts rendant difficile mais parfois aussi impossible leur dévissage et puis laisser les fixations branlantes avec des vis simplement desserrées rien de tel pour marquer le pas de vis, et enfin, une pression constante sur le noyau n’est pas ce qu’il y-a de mieux.
Je n\avais pas fait gaffe que c’etait pour le stockage apres saison.
Effectivement, il vaut mieux enlever les fixes! c’est pas bon du tout pour les inserts de garder la tension toute l’année.