[HOUSSE] Housse snowboard Dakine ou Burton

Bonjour,

Je voudrais offrir une housse de snowboard à mon copain mais je n’y connais absolument rien en snow (sorry). Après recherche j’ai trouvé les marques Dakine et Burton qui semblent être de bonnes marques pour ça.

La question c’est laquelle choisir…

En fait il a une planche Imperium Parabellum 155 avec des fixations brotherhood dessus.
J’ai vu qu’il y avait une housse dakine qui permet de mettre les chaussures de snow à chaque bout de la housse, mais ma grande question c’est point de vue taille, et surtout hauteur de la housse.
Avec la planche de 155 + les fixations, est ce qu’il vaut mieux prendre une taille 157, 165 ou bien encore plus grand ?
Ou alors vous me conseillez une Burton, je ne sais pas ce qui est le mieux entre les deux marques. Restera toujours le problème de la taille/hauteur à prendre, 156, 166, plus ?
Merci d’avance !

Salut Angye

Les 2 sont des bonnes marques, j’ai eu une Dakine et actuellement j’ai une Burton
ma Dakine m’a tenu près de 10 ans, aucun soucis avec à part une petite déchirure au niveau de la fermeture (mais j’avais forcé … ), pour l’instant je l’ai filé à mon frangin, il s’en sert toujours.
Je l’ai changé quand j’ai changé pour planche plus grande, il me fallait donc une housse plus grande.

Pour la taille je dirais 166, ça te fait une petit marge pour ranger la board, 156 c’est trop juste.
ma nouvelle planche fait 169 et ma housse faisait 170, bah ça rentrait pas, là j’ai une housse 181 et c’est impeccable.

une présentation de ma nouvelle housse : ICI