[HOUSSE] de Snow conseil

Salut à tous ,
je cherche une housse de snow pour pouvoir y mettre ma pantera 166 avec fix C02 et evntuellement y caser ma line FT 161 sans les fixs, ainsi que mes boots
assez rembourée
pratique
pas trop cher

J’avais vu la Dakine tour, mais elle existe en 165 ou 175 (peut etre meme bien 180 plutot que 175) … donc à priori la 165 trop petite, mais la 175 ou 180 ça me derange d’avoir une housse aussi grande pour y caser une 166… vous voyez mon dilemne : aidez moi !!!

Pleaseh

p’tit up

En même temps tu as une board de 166 qi j’ai bien lu, tu as pas 500 solutions, à moins de trouver une housse en 170, je sais pas si ça existe, la 175 c’est pas si énorme, l’avantage d’une housser assez grande c’est que tu mets tout dedans, j’ai une dakine, tour je crois, mais la taille…Je l’ai eu à Noel, c’était la dernière taille que ma mère à trouver, j’ai une planche en 150 alors forcément elle a de la place, mais j’y mets les gants, boots, dorsale, même veste et futal, donc à toi de voir, mais à moins de trouver pile du 170, t’as pas trop le choix…

Hey je vois qu t’as du fastec en fix ça vaut quoi??
J’hésite en m’en prendre une paire,de brothehood!

Salut, bah je sais pas comment tu rides mais moi ca me va très bien, une fois que tu as réglé ça bouge plus, c’est rapide, je les trouve assez rigide ( j’aime bien l’assez rigide, mais j’ai pas de points de comparaison) mais j’ai pas les brotherhood à 199euros, ou 250 je sais plus, j’ai la version 175€, un intermédiaire, et franchement j’adore!

Et on n’en voit pas à tous les coins de rues, donc j’aime encore plus!

Bonjour,

Je vais te faire part de mon expérience avec les housses Dakine : 3 housses Dakine (même taille, modèles différents) = 3 hanses cassées. Je suis pas une brute pourtant mais bon …
Elles sont pas chers cela dit.

Bonne chance pour trouver ton bonheur

A+

Pour les housses de snow c’est toujours mieux de prendre plus grand que la taille de ta board, si c’est une 166 et que tu veux en mettre 2, le mieux c’est du 170+, au cas où
Et puis 4cm en plus c’est pas la mort, c’est mieux qu’une housse avec une fermeture cassée parce que t’aura forcé comme un bourrin pour la fermé

Je te conseil ce que je connais : Grosse housse à roulettes Burton. Relativement chères, mais solide et très pratique (sac de de rangement etc)
J’y ai déjà casé une planche seule + une planche avec fixes + des boots, de la wear, une dorsale complète etc
Et pour la taille, n’hésite pas à prendre grand! (j’en avait une de 166cm pour un snow de 155, ça ne dérange absolument pas).

Tim

Les anses cassées chez dakine? pourtant elles ont l’air bien solides!

Après la burton à roulettes, ça va pas être le même budget, mais dans ma dakine j’y case aussi les boots, poches expres, et tout le matos, protec dorsales, j’y mets les gants, la totale. En cherchant bien je peux même y caser le futal, la veste je l’ai sur moi, elle a du me couter 40 ou 60euros la housse, et ça me laisse autonome avec, j’en susi bien satisfaite, après faut les voir en vrai voir si ça correspond à ce que tu recherches.
Mais sur une housse souple, un peu plus grand c’est pas bien génant.

+1 avec Margolite

une housse de 175 pour une planche de 166, c’est pas trop grand
ça te laisse un peut de marge pour rajouter quelques bricole

J’ai une Dakine depuis +10ans, et aucun soucis avec, j’y met mes boots, mes gants, mon masque …
et elle a fait des voyages, et même en car elle a pas mal subi
Elle a juste une couture de la fermeture qui s’est déchirée mais parceque j’ai forcée dessus

Apres faut voir si la qualité n’a pas changé depuis

J’suis d’accord aussi avec Timok, j’ai une burton à roulette pour 2 boards, avec 2 housses pour les boots intégrées, des poches partout et impeccable à tirer ou porter! Bon certes je l’ai acheté 180€ mais au moins la qualité y est, et super pratique quand je prenais le train avec la possibilité de mettre des cadenas aux fermetures éclaires.
Ma board c’est une 146, et j’ai acheté une housse 156, en vue d’une future board un peu plus grande
C’est clair que tu peux blinder ta housse de plein de trucs! Limite t’en servir de valise

merci à tous !!

Alors, tu prends quoi finalement, tu as trouvé ton bonheur?