[HORS PISTES] cherche du monde

bonjour tout le monde comme dit dans le titre je cherche des perssonne qui serait chaud pour faire des week aux ski pour tater la bonne peuuuffffff ^^
cette annee je vais raider ver : -les arc / tigne / la graves /pas de la case / axe les thermes
voilla donc si des gens sont chaud je cherche des gens pour pouvoir aller profiter de la grave a 2 ou 3 sa serait cool si sa vous interesse contacter moi bonne hummeur et fun seront de la partie

C’est dangereux le Hors piste ! Faut pas faire ça !

tkt sa fait 5 ans que j’en fait je suis pas un touriste qui i va a l’arrache le hors piste demande préparation organisation météo enfin voila tout un ta de chose a ne pas prendre a la légère car le risque 0 n existe pas donc voila faut être pré a y renoncer même apre 4h de marche épouvantable et on arrive la neige et mauvaise ou le temps c trop dégrader b temps pi sa sera pour un autre jour si le hors piste et fait consciencieusement je ne vois pas en quoi il et dangereux ^^

C’est sur que le risque "0"ne doit pas exister avec toi
Et qd tu montes à la Grave au passage laisse un post…qu’on previenne les secours!!!Allez je blague!!!
sérieusement si tu passes sur les Htes-Alpes fait signe nous aussi on ne pratique qu’en HP…
*Check le matos avant le départ:arva,sonde,pelle,crampons,beaudrier enfin le necessaire quoi…@+

par asar tu connait perssonne qui vend un ARVA et une paire de crampon faut que je renouvel une partie de mon matos

Tu peux regarder les petites annonces matos chez http://www.skitour.fr/ aussi http://www.camptocamp.org/ et peut étre aussi sur « le bon coin »
sans oublier les petites annonces de ce forum pour la recherche et dépose de matos
« le vieux campeur » essentiellement pour le choix et refs techniques aussi http://www.telemark-pyrenees.com/fr/ par chez toi

Salut stunter, je serais bien intéressé pour quelques randos dans les Pyrénées ( Pas de la Case, Ax les Thermes, …).
Par contre, je suis débutant, je n’ai pas de matos pour monter, mais à la limite je peux le louer je pense, non ?
Niveau physique, pas de problèmes je pense, car je fais des randos l’été, même si je pense que cela n’a pas grand chose à voir niveau effort.

Voilà, si tu veux bien initier un novice de la rando, je suis ouvert car cela m’intéresse vraiment .

mercie pour consseille et les site
pas de souci ver mi decembre si il y a asser de neige je viendrait a Ax les Thermes, donc tu poura venir on ce tien aux jus

Ok, c’est sympa de ta part, on se tiens au jus .

stunter313 C’était à prendre au second degré !! Je suis moi aussi un amoureux de la rando, d’ailleurs je ne pratique que ça, mais plus en Haute-Savoie

J’ai beaucoup de mal à te lire, pour la compréhension de tous, merci de faire un petit effort orthographique

Ax ?!
A pars le hors piste de campeillot qui est un vrai suicide des que sa tombe (sa déclenche au premier passage il faut le dire) , sinon il n’y a pas de neige, et celui a droite de la couillade (ou il fait bien monter mais ou on se gave), je vois pas ou il y aurais des HP faisables (et j’ai rarement vu de vrai HP faisable en décembre la bas, a part ceux qui sont deja tous tracés x) )

c’est clair que stunter313 si tes connaissances en nivologie sont à l’image de ta maitrise de l’orthographe ça craint.

A plus.

Tiens, à mettre dans la hote du pére Noël trés bon bouquin
http://livre.fnac.com/a1215676/Jean-Nerva-…eaux-hors-piste

Beau livre certainement, mais aucuns bouquins ne remplacera l’expérience in-situ via un guide, un moniteur ou une personne d’expérience pour parfaire sa formation!
Apprendre la montagne en bouquin, famille laissée dans le chagrin …

C’est sur!!! mais le bouquin est bien fait, souvent des hors pistes de proximité(station) aprés à chacun d’appréhender selon sa propre expérience, son niveau technique les risques encourus dans l’engagement
d’une course surtout en pratique HP ne jamais partir seul
*comme pour le « canasson » tu ne vas pas me mettre sur un « pur-sang » au galop si je ne tiens pas sur un
poney

Sinon, pour le bouquin de Jean Nerva, c’est bien pour se faire du mal quand on est pas à la montagne. Comme dit shagya de son atelier, rien ne remplace l’expérience. Perso, depuis toutes ces années, j’ai parfois l’impression que plus j’en fait, moins j’en sait.

de toute façon même après 500 ans de hors piste on a toujours a apprendre moi le premier donc voila ne jamais dire non quand on peut apprendre j’ai que sa a dire ^^

donc tous ceux qui serait interesser pour faire du hors piste entre le 14 et 22 janvier aux arc sont les bienvenu ( je ne mort pas enfin pas pour le moment ^^)

Non, mais je connais une prof de français si tu veux.

juste entre ( je suis dis orthographique ) jessaille de faire des effort sur sa déjà alors t remarque tu te les garde