Hors piste secteur Les Arcs

Salut à tout(te)s

Nous sommes un petit groupe de 4 à 6, mix ski / snowboard, niveau intermédiaire à très bon - mais avec une faible expérience HP voire pas du tout pour certains. On cherche des idées de HP pas trop difficile d’accès dans le secteur des Arcs 1950. On va y être du 15 au 18 Décembre, est-ce d’ailleurs la bonne période pour ça ?

L’idéal serai de trouver une face permettant d’enchaîner 2 heures de descente à la coule, avec pauses, et pas uniquement des murs de 45° ou plus pour que personne ne bloque et qu’on finisse pas hélitreuillés.

Si quelqu’un connaît bien le secteur et peut nous conseiller / orienter… j’ai contacté le bureau des guides en // mais c’est toujours bon d’avoir l’avis de locaux avant de choisir :wink:

Merci d’avance.

L.

Les jours de grosse poudre les bois de la Salla sont un vrais paradis avec de multiples variantes possibles… (mais bon c’est plus du côté de la plagne/macôt)

Les sapins du coté de peysey-vallandry hors piste accessible, et tellement bon quand il y a de a peuf

J’ai de très bons souvenirs de la forêt du côté d’Arcs 1600. Ce sont des itinéraires très courts, mais que tu peux répéter à l’envie (pas trop de monde sur cette partie du domaine en général).

OK donc en gros, pas la peine d’aller chercher midi à quatorze heures, on repère les bois et on y va ? sauf que quand on connaît pas la station, ce genre de plans se termine souvent par une looooooongue marche à pieds :slight_smile:

Si vous avez des indications plus précises (accès, retour station) je suis preneur :slight_smile:

merci en tout cas

Non, quand on connait pas la station, les plans bois sont pas aussi galère avec un peu de jugeotte et en prenant le temps de lire correctement le plan des pistes et d’observer les indices sur le terrain. Si tu rides à 3 ou 4 c’est aussi souvent un moment de franche rigolade (on y ride pas très vite et les chutes sont fréquentes mais souvent sans aucune autre conséquence qu’un bon chambrage par les potes).
Et quelque soit l’itinéraire qu’on te décrit, même très précis, il faut de toute façon être prêt à renoncer et donc à faire demi-tour (en marchant longtemps donc) si les conditions où la difficulté technique/l’exposition ne te permettent pas à toi de passer. Et puis on est sur un forum public, on va quand même pas être hyper précis sur les bons spots (Ride un peu dans la forêt de Pincerie - sur ton spot d’après ton profil - 2 jours après de bonnes chutes de neige et tu verras ce qui arrive à un super spot quand il est trop connu par trop de monde).