[HORS PISTE] La Rosiere du 25/12 - 07/01

Je viens de rentrer de 2 semaines a La Rosiere , je vais vous faire ça court avec quelques photos.

Dimanche 25-12-05 arriver vers midi et reconnaissance du domaine

Lundi 26……. avec le guide on ce fait 2 bons hors piste assez facile, un du Roc Noir vers le tsf des Ecudets et Roc Noire vers Montvalezan (retour en bus)
du soleil et encore un peut de poudreuse , par contre galère en snow dans la foret.

Mardi 27……. je ne me rappel plus ???

Mercredi 28……. temps pourrie, brouillard et des flocons, visibilité quasi nul, je surf jusqu’à midi et puis sortie raquettes de 4 heures avec sac a dos remplis (faut bien s’entraîner).

Jeudi 29……. -19 au thermomètre en station par contre ciel bleu, on pars avec deux voitures sur Ste Foy , l’une on la dépose en bas dans la vallée (pour le retour).
il fait toujours aussi froid mais on a pas le choix et on prend les 3 tsf qui sont toujours a l’ombre , putain on se les gèles.
arriver en haut direction Fogliettaz pour faire la face nord , plus ou moins 1.5 a 2 hrs de marche (on s’adapte au rythme des autres)
en haut il fait encore plus froid vers -25 environs alors vite on plonge dans 50cm de poudre et 2000m de dénivelé devant nous.
on voulais se faire le Monal , mais on était parti un peut tard le matin , alors on remonte sur Ste Foy pour un bon resto et basta pour jeudi.


Vendredi 30……. direction Bella Valletta un super vallon qui descend vers le versant Italien de La Thuile on reste versant N-NE
a l’arriver du TK Bellecombe 2 monter sur la droite sur l’arête , 1hrs environ
très belle descente sauf la dernière partie dans la foret (en snow bien sur).encore plus galère ce passe le retour vers La Rosiere , une tempête de vent et la
connection fermer , au bout d’une demi heure ça repars pour ramener 50 personnes avec la Polizia devant et derrière.

Samedi 31…… ça n’a pas arrêter de neiger de la nuit je pars du studio pour aller dans un chalet et attendre les copains qui sont en route
Visibilité nul , alors déblayage voiture et chalet (plus de 2 heures quand même)
bien sur grosse fête le soir

Dimanche 01…… visibilité quasi nul , alors pas de risque et on s’amuse en dessous des tsf

Lundi 02…… on arrête a midi (trop de brouillard) et on prend les raquettes on monte au resto d’altitude et on ce fait un ‘’ freeride ‘’ boissons (bière,genépi grappa etc.)
et puis on ce fait un backcountry raquettes avec au moins 1.5 grammes dans le sang,du pure delire.

Mardi 03…… on ne s’aventure pas trop loin , risque 4-5 , alors direction Montvalezan dans la vallée

Mercredi 04…… soleil et poudreuse le paradis pour un snowboarder , quelques échauffement sur le col de le traversete et puis montée vers le Mont Valaisan (pénible a cause du vent venant d’Italie)
et descende direction tsf petit bois, rien a dire superbe journée.


Jeudi le vent souffle tout, il y des plaques un peut partout c’est trop dangereux et bien trop croûter en HP alors on passe dans le versant Italien avec beaucoup moins de vent des pistes complètement verglacer.
Vendredi on réussit quand même a trouver quelques endroits avec un peut de peuf et on s’y amusent comme des gosses.

Samedi 07…… retour maison et oui ………………mais ce n’est que parti remise , prochains jours du 28-01 au 1-02 a Châtel.

c’est tout pour le moment.

ET bé c’est du jouli amigo, qu ede bon souvenir La rosiere…là où j’ai débuté en snow
Zavez du vous zéclater!

miam miam miam les pti verres de vin chaud

la rosière quel spot mythique, que ce soit en hiver ou en été…
très beau trip

Retenez surtout que Ste Foy, c’est nul : Il n’y a que 3 pauvres remontées et 2 pistes… N’Y ALLEZ SURTOUT PAS

super trip, vous avez du prendre bien du plaisir!

T’as raison n’y allez pas , faut surtout pas y aller…laisser les mois ces pentes vierges.
Tu doit connaitre toi

Sympa !!! Et que de bons souvenirs ca me rapel

Par contre, les jours de tempête, plutôt que de rester au chaud, pq t’es pas allé sur les écudets : c’est THE spot quand ca neige dru Mais peut-être que y’avait pas assez de neige en bas ?

et Tom fait pas comme si tu avais passé une saison dans cette station ca donne envie de rider quand meme !! Jolie photos

T’inquiètes pas , on a fait ça aussi , mais t’as vite fait le tour et en plus on dirait que toute la station connaît ce Spot quand il fait mauvais.