Hop là!

Salut tlm. Après avoir parcouru régulièrement le forum je m’inscris c’est mieux
Moi c’est Thomas, 33ans, qui a quitté le Sud Ouest et ses Pyrénées il y a quelques années déjà pour l’Alsace et ses Vosges (A la journée ça le fait quand même ). Presque 20 ans de snow dans les pattes, 35j/ans mes meilleures années d’étudiant à Toulouse…mais beaucoup moins maintenant que j’ai un ti’schtroumpf Souvent aux Angles(66) avant cause pied à terre, alpes du nord(ou du nord du sud) maintenant pour les séjours à la semaine. J’ai quand même raté 2 années peuf monstrueuses dans les Pyrénées ces 2 dernières années
Ride essentiellement en alpin (pas taper et non l’alpin n’est mort!!! Internet nous a sauvé!) mais aussi en soft.
Swoard extremecarver 168/F2 race titanium/UPZ rc10 pour la partie hard
Salomon man’s board 159/salomon quantum/Nitro team tls pour le soft
Quelques anciennes boards que j’ai pas refourguées dans le garage…
Bien à vous, au plaisir!

Thomas

Tu a pas honte (je plaisante bensur)

Je confirme mais pas trop pour augmenter la déception , hiver 2013 coté font romeu, angles et surtout formigures/puyvalador le meilleur de tous les hivers.
Sinon dans la casa.

Bienvenue!

Où ça en Alsace?

Bienvenue !

La même !

Sur les hauteurs de Barr. 1h du Lac Blanc sans forcer… . Celà dit je n’y suis pas monté une fois l’hiver dernier, entre les journées dispos et les conditions pourries…La saison passée j’ai du faire 2 fois La Bresse et 1 fois le Schnepf. Ça va être mon 4ème hiver en Elsass et on peut pas dire que les conditions dans les Vosges ont été super ces dernières années… . Mieux sur Feldberg comme souvent mais ça fait un peu plus loin.

Ah, moi j’ai 1h30 du Lac Blanc en forçant bien!
Pas posé la planche non plus l’année passée…
Les bonnes conditions viendront! Enfin faut bien l’espérer!

On va farter/affûter pour faire venir

Bonne idée, et sortir le Génépi aussi!

Bienvenue et au plaisir de vous rencontrez les Gars suis de la haut(Cornimont) souvent en snowkite et split je pense vers honneck kastelberg entre le 22-12 et 5-1 si ça pose d ici là???

Salut Thomas, soit le bienvenue sur Snow-fr !
T es pas le seul en Alpin dans le coin, il y a Joel qui est jamais bien loin

Conseils, plans, infos, partages, rencontres et encore plus sont sur Snow fr !
Tu peux suivre les actus de snow-fr sur FB en likant la page

Au plaisir de te lire !

Bienvenue Thomas,

On a retrouvé le 2eme snowboardeur alpin de France !!!
c’est Joël qui va être content

bienvenue

Salut et bienvenue !!

Ouai Joël va être fooooou un deuxième rider alpin !!!
En plus une board Swoard … Il va être content !

C’est pas bien de se moquer… . Y’a 20 ans quand j’ai pris mes premiers cours de snow à l’ESI ils conseillaient en plaques(A l’ESF c’était en soft mais chez nous on allait à l’ESI alors…). J’ai du faire trois saisons en plaques puis petit arrêt et retour au ski car moins de matos dispo et je progressais plus trop. Et puis retour au snow avec achat de ma première board …en soft! J’étais plutôt freeride/freecarve dans l’esprit et au bout d’un certain temps je me faisais chier sur piste(pas en pow) alors je me suis remis à l’alpin avec du matos up to date puisqu’on en trouvait encore(en on en trouve encore plus maintenant à part les hardboots où le choix est limité) mais ce fut un peu dur les premières descentes(la faute de carre en carving à donf ça fait mal…). Et puis découverte de EC.com et là je me suis bien motivé et je pense avoir bien appris et atteint un très bon niveau en carving grâce à cette communauté(mais je suis encore très loin des pros de la discipline . ) Mais je ride toujours en soft et je vais travailler encore mon freestyle cette année pour être plus polyvalent, comme quoi faut pas être sectaire…et ça vaut pour tout le monde

Tiens, ça me dit quelque chose :
CAHV

ben là t’as tout dit… et des Gen4 168S, ca court pas les rues… et pourtant j’en ai une mais bon, la pro 161M c’est quand même quelque chose

Salut et bienvenu a toi !
Je suis pas loin de Strasbourg moi et je vais souvent me faire des petites journées de matin au soir au schnepf. On se croisera peut etre si il neige cette année aha ^^’