Hommage

Aujourd hui est un jour un peu particulier pour mon entourage et moi meme et j aimerai juste vous dire a tous ici qui etes passionnés de sports de glisses, extremes ou autres de prendre le moins de risques possible et que peut etre avant de vous lancer de penser a tous ceux qui sont derrière vous qui aiment .

Certainement que beaucoup d entres vous ont deja perdu des personnes proches autour d eux soit par accidents ou par la maladie, jeunes ou moins jeunes la douleur est toujours la meme . Certes nous quitterons tous un jour ou l autre ce monde et vous me direz s il faut le quitter avec sa passion c est peut etre la meilleure des solutions…Il est certain que beaucoup de gens préferent quitter ce monde non pas par le biais de la maladie et j en fait parti.

La majorite des personnes sur ce forum est d une tranche d age assez jeune alors faite gaffe SVP car vous avez encore enormement de choses a decouvrir et prendre des risques inutilement c est bete !

Je suis la premiere aujourd hui a vivre à 200 % , a bouger encore plus qu avant mais en meme temps j essaye de ne pas etre inconsciente car j ai encore envie de vivre, de connaitres des gens, de voyager, de decouvrir … on nous donne la possibilite de connaitre un monde alors j essaye de ne pas le quitter betement

En tout cas profitez tous au maximum de la vie car je vous assure que lorsque vous perdez quelqu’ un de proche, de votre age qui en plus de ca vivait a 300 % et qui est mort de sa plus grande passion vous prenez un gros coup et toute votre vie et votre facon de voir la vie change a partir de cet instant.

Sujet pour tous ceux qui nous ont quittes, qui nous manquent a qui ont pense chaque jour qui passe ! On sait tous que le ski ou le snow en a deja emporte plus d un…

alors soyez cool tout en profitant un maximum de dame blanche qui nous procure une evasion immense et un bien etre intense !! Quel bonheur

Pour toi Fred t avais encore trop de chose a decouvrir, elle t aime, je t aime on t aimera toujours

très bonne idée patie, c’est clair que la vie est trop courte, certains l’écourte volontairement, d’autres non…

UP à mes deux frères partis trop tot, up a tristan picot, up à marco siffredi, up à tous ceux qui sont partis trop tot, up a toi patie

juniorette

Magnifique idée

je me souviens d’un pote quand j’étais plus jeune qui avait perdu son père dans une avalanche… et vu comment il a pris ca ca dois vraiment pas être facile à accepter… donc prudence

tres beau message qui va faire prendre conscience des risques de ce sport a pas mal de monde (surtout ce qui s’eclate a ride seul en pow pow sans ARVA)

merci pour lui…et pour eux.

Yesss…
Encore un mort dans les vosges…Joli sujet Patie qui j’espère va faire prendre conscience à certain que la nature n’est pas un terrain de jeu sans risque…la roue peut tourner très vite…alors faites gaffe ! On a la vie devant nous, alors préservons la…
Hommage à tous ces disparus qu’on voit ou qui sont morts dans l’ombre…Up…

Ouai c’est bien de le rappeler! Merci Patie!

« La montagne n’est ni juste, ni injuste, elle est dangereuse »

La montagne reste la plus forte! Et toutes les disparitions nous le prouvent fréquement! Personne n’est à l’abris! La nature est et restera la plus forte! La faucheuse blanche frappe et frappera toujours! La seule chose que l’on peut faire c’est limiter aux mieux les risques, ne pas prendre de risques inutiles, savoir dire « non la j’y vais pas ça craint, tant pis j’aurai d’autres occas de rider cette pente ». Etre responsable tout simplement ou du moins essayer de l’être! Mais est-ce que c’est si simple?! Souvent la passion est la plus forte!..

En tout cas une pensée à tous ceux qui nous ont quitté alors qu’ils assouvissaient leurs passions, à tous ceux qui nous ont quitté en montagne et à tous ceux qui sont partis trop tôt…

Soyons clair, un ARVA quand tu es seul ça ne sert à rien. C’est pas un grigri l’ARVA. De plus un ARVA tout seul c’est quasiment inutile. Mais avant tout, un ARVA c’est pas si qui te fera respier 10 minutes de plus, et c’est pas ça non plus qui va te protéger contre tout les chocs possibles dans une avalanche.

Bref, hommage à tout ceux qui sont morts, et il y en a aura encore malheureusement.

C’est clair entièrement dak avec toi! Ce qui faut en plus c’est l’avalung, avec l’arva, la pelle, la sonde et des potes c’est la combinaison gagnante! Et ca tpermets de respirer même enseveli!

Il est clair que le arva seul ne sert strictement à rien!