[Hivernage] - que faire?

Bonjour à tous,

Voila, pour faire vite, jeudi soir, je pars pour un plan snow en allemagne un peu à l’arrache, et ce sera ma 1ère sortie de l’année seulement…

Sauf que je viens de ressortir ma board de sa housse et je me suis rappelé qu’en avril dernier, sur les conseils d’un snowshop j’avais fait unhivernage(on recouvre la semelle de fart pour la protéger de l’été…).

Et du coup, je me retrouve avec une board dont les carres sont un peu enduits (bon ça à la limite, j’enlève au couteau ça ira…), mais avec une nappe de Fart sur la semelle…

J’ai peur qu’elle soit pas maniable. je ne sais pas farter moi-même ma board, d’où mes 2 questions :

  1. Pensez-vous que cela ait une réelle importance (trop de farts) sur la board, en terme de maniabilité, de durée de vie de la board etc…

  2. S’il faut que je fasse farter, et sachant que je parle pas très bien le schleu ( ), qui connait un snow shop qui fasse un travail de kalitaÿ sur Paris?
    (autre que hawaii surf et le vieux campeur, car ne peuvent pas la…)

Merci d’avance!
Nuke

Si tu as une couche épaisse, tu peux prendre un objet dur bien plat et la râcler toi-même sans l’abîmer. L’excès de fart n’améliore pas la glisse et peu la gêner. Essaie de laisser une surface bien lisse et tu peux même ensuite avec une brosse ou un scotchbrite lisser quelques coups longs du nose vers le tail pour y faire des micros sillons qui vont aider à l’écoulement de l’eau vers l’arrière, donc améliorer la glisse.
Si tu n’es pas sûr de toi, même en Allemagne ils comprennent le mot « wax »

Mouais, j’aurais du m’y prendre à l’avance, mais je savais même pas si je pourrai partir cette année, et puis une board qui freine c’est l’horreur, déjà que je trouve qu’elle freine à mort dans la peuf, ca va être bien tiens…

Tant pis, au pire, je me taperai une journée moyenne et un petit fart pour le lendemain et on en reparlera plus…
(pfiou, si j’avais prévu aussi…)

Nan pas ça se fait vite, désespère pas !
tu mets ta board dans ta chambre (à température ambiante), tu prends un truc solide en plastique, plat (on s’en fout de la taille). tu as bien fait de la mettre en hivernage pareil sur les carres, pas de métal et ça ira tout seul

Et ça ne servirait à rien de refarter par dessus, il faut juste racler comme l’a dit alacta. Soit tu fais avec les moyens du bord, soit t’achètes une raclette dans un magasin quelconque.

Malin comme maped

L’idée c de racler ta board avec un objet large en plastic dur comme… une regle (moins cher qu’une vrai raclette TOKO ou autre).

Par contre ne laisse pas d’excedent sur la semlle (partout ou la regle ne glisse pas c que y’a trop de fart) et n’oublie surtout pas de passer un coup apres avec une gratounette (leger le coup) ou avec une brosse a poil dur pour structurer ta semelle (sans ca, l’eau ne glissera pas et toi non plus)

Voilou tu peux le faire toi même et pour trois fos rien sur ce bon ride

T inquiete, te pose pas de question; tu fait deux descentes et le surplus de fart sera parti.

Alors là je dis non, sauf si c’est de la neige béton. Durant une journée de poudreuse j’avais fait la même chose en pensant que ça partirait. Résultat j’ai collé comme un sale pendant toute une journée et je me suis même résigné à racler ma board après cette journée.

Ok autant pour moi, mais c est vrai que la poudre ca doit etre different. Maintenant sur des piste classiques, je pense que ca vaut pas le coup de racler

Oui, sur une piste ça s’en va rapidement, moi c’est ce que j’ai fait en Descembre, mais ça coûte rien, en éffet de passer un petit coup à la règle avant d’aller rider.

C’est la guerre

Parigo VS Locaux

Enfin c’est pas une critique

Franchement ca me viendrai pas a l’idée pour juste une seconde de flemme de ne pas racler ma board et de me prendre la tete pendant 1 heure a pas glisser. tout ca pour juste un coup de regle!!

Pis faux pas oublier les gens que si tu structure pas ta semelle après l’avoir racler (gratounette ou brosse a poil dur) l’eau aura du mal a s’ecouler et même si t’arrive a eliminer l’exces de fart en glissant ( j’en doute) tu arura toujours une moins bonne qualité de glisse (vive la marche a pied sur les plats )

Enfin bref fait comme tu veux mais t’aura eu de bons conseils au moins

Coucou!!

ET bah c’est exactement ce qui s’est passé, j’avais peur de pas glisser, et en fait, j’ai eu de la chance ma board est une veritable savonette!!!

En fait, le surplus de fart s’est écaillé un peu, et il est en train de partir mais ma board glisse pour 3 fois rien, c’est assez agréable en fait!
De la neige bien poudrée pourtant, mais un véritable plaisir!

Maintenant, pourquoi ça n’avait pas marché avec g4m3rz, mais je touche du bois et en ce moment je grabe surtout mes carres!!

Je vous laisse, je vais laisser le fart se barrer et puis voila, ce sera moins cher!
Par contee le coup de la reglet en plastique + un gratte leger pour les strilles, je retiens, merci à tous!

NUKE