Hiver 2012

Bonjour, je regarde déjà ou je pourrai aller skier cet hiver, mais j’hésite encore, les 3 vallées ça a l’air chouette mais qu’elle station choisir : les ménuires, méribel, courchevel, val thorens???

Ou comptez vous partir skier la saison prochaine???

qu’elle station est cool pour le snowboard entre les arcs, les 2 alpes et les 3 vallées???

moi je m’en vais a samoens cette hiver. un tres bon plan pour un appart donc je test cette station et le grand domaine .

2 Alpes ou 3 Vallées…

Mdr , puisque ce week end j étais entrain d étudier la chose , ou partir la saison prochaine . donc pour nous sa sera Orcières pour la 1semaine et la seconde je sais pas encore , je connais pas la station, sa sera donc l occasion .
Ensuite voie niveau tarifs puisque après c est kiff kiff bouriquot.
Samoens est une station sympathique , et le domaine n est pas mal (grand massif).
Bref ce que je souhaite , c est de la NEIGE A GOGO …

Perso, j’ai un petit faible pour les 3 vallées, par contre niveau fiesta les 2 Alpes c’est mieux .

Ensuite, pour le logement sur les 3 vallées, Val Thorens et Méribel sont les mieux situés et pour les tarifs plus tu t’y prends tôt moins c’est cher.

A toi de voir par rapport à ce que tu cherches.

Je vois que y’a déjà du monde qui organise ses prochaines sessions :wink:

Est-ce que tu pourrais préciser ce que tu recherches de ces stations (prix, ambiance, pistes…) parce qu’en fonction de tes priorités les conseils peuvent changer.

Cette année j’ai fait Val Thorens en Avril (mais pas les 3 Vallées car les autres domaines étaient fermés) et j’ai trouvé que c’était super sympa. Les pistes sont nikel, niveau park y’a de quoi faire et l’ambiance après-ski y’a de quoi prendre de bonnes cuites aussi ;-). Tu as absolument tout sur la station. Par contre je trouve que c’est quand même assez cher donc niveau logement ca pourrait être plus intéressant de loger sur les Ménuires.

Les 2 Alpes j’ai testé quand j’avais 16ans en colo donc j’en ai un souvenir lointain et mitigé. Je trouvais (à l’époque) que ca faisait trop BETON et la qualité de la neige était vraiment merdique cette semaine là. Par contre, dans mes souvenirs y’avait plusieurs snowpark, pipe etc donc de quoi s’éclater. Niveau tarif ca doit être du même niveau que les 3 Vallées.

j’ai bien envie d’aller aux 3 vallées à Val Thorens ça à l’air d’être sympa, quelqu’un a déjà été à Val Thorens?

Yep ! J’y suis allée quelques fois notamment pour l’ouverture 2011. Les pistes sont sympas et puis tu as plus de chance d’avoir de neige étant donnée que c’est la station la plus haute d’Europe ou de France (j’sais plus).
Pour moi ça sera la Clus’ ou l’Gd-Bo si y a plein plein de pow ! Sinon Avo’ !

Au fait, pour mes 18 ans j’vais louer un chalet avec mes potes. Mais j’sais pas trop dans quelle station j’ai trouvé des locs intéressantes à Chatel. Donc j’aimerais savoir si cette station est bien niveau ambiance après-ski

Deux points « négatifs » pour Val Tho selon moi :

  • La (trop ?) forte présence d’étrangers (Anglais). Tout est axé autour d’eux.
  • L’altitude élevée de la station qui demande un temps d’acclimatation

La moins chère des Trois Vallées reste les Méniures… Mais c’est un peu plus calme le soir…

Pour la fiesta, c’est clair que les Deux Alpes c’est TOP !

Mais pour ces stations, il faut prévoir un sacré budget !
Il ne faut donc pas hésiter à se tourner vers des stations moins grandes et plus « familiales » comme, par exemple : La Clusaz, Samoëns, Valmorel… etc…

Châtel c’est un petit village, pour faire la fête va sur Avo t’es sûr de pouvoir te faire plaisir. Les Gets, Morzine et le reste c’est quand même familial, enfin sur les vacances d’hiver il y a des trucs sympas !

Un sacré budget, tu parles pour la nouriture etc ou forfet? quels sont les tarifs pour le forfet et la nouriture, l’année dernière j’ai été aux saisies donc la nourriture on allait la cherché dans un grand magasin donc ça ne revenais pas trop cher.

Pour ce qui est des étranger ai l’habitude de rien piger car je vais skier en tchequie aussi hihihihihi

Merci ^^

Ok mais l’truc est que Avo niveau loc c’est asser chère :confused: mais il doit bien y avoir des navettes Châtel-Avo…
Merci Pifpafv

Pour tout!!! Le forfait est quand même beaucoup plus cher que celui des Saisies (surtout si tu prends les 3 Vallées mais j’ai plus les prix en tête). Les locations sont plus chères aussi. Si tu loues du matos de snow ca doit être kif-kif. Niveau bouffe, les restau sont pas donné (220€ à 4 pour 1 raclette et 2 bouteilles de vin…). Et pour les courses prévois avant de monter parce que dans Val Thorens t’as une superette et un « carrouf » c’est tout et pareil ils sont plus chers. Et le supermarché le plus proche est à 30km environ dans la vallée…

Moi perso direction andorre, Vall nord Station assez sympa Et une petite semaine a isola 2000 Donc Ni les 3 vallées ni Les 2 Alpes…

Moi je regarde pour repartir en Autriche à Zell am See. Je n’y ai été qu’une fois, mais j’adore cette station

Par contre, comme j’étais skieur la fois ou j’y ai été, je me demande si c’est bien comme station pour les boardeurs

Si j’arrive à tenir la forme après le ROST sur 2 dates, je me fais un trip en Andorre, histoire de rentrer le coffre pas trop vide !

Ca sera tip top pour essayer le nouveau matos de Head.